Donc adieu la SAAB 900 NG. Un pare choc, un capot, un phare et le berceau qui a bougé...total 4700€ de travaux pour une voiture qui cote 2500 aux dires de l'assurance.

Dommage, je l'aimais beaucoup cette NG. Avec son 2.3, elle tournait bien, j'adore ce moteur de 150 CH. On en voit très très peu, ce sont principalement des 2.0. en plus elle était en super bon état.
Donc il faut passer à autre chose.
Ma femme en ayant un peu marre des grosses bagnoles, on a cherché une petite japonaise neuve, et puis finalement, payer cher une voiture me gave, donc retour aux fondamentaux...
J'ai acheté une 9.3 ce matin.
Vite fait, une photo pourrave.

C'est une SE, avec le cuir et la boitoto. Mais c'est le poussif 2.0.
La voiture n'est pas parfaite au niveau cosmétique, mais bon, 3000€ et basta, elle reste agréable.
En revanche, grosse, grosse surprise au niveau finition. Je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment, mais ça fait vraiment moins bien fini que la 900. C'est l'impression générale que j'en ai. Bon, extérieurement, les modifs esthétiques font qu'une 9.3 passe mieux qu'une 900 qui commence à dater. Pour le reste, je suis un peu sur ma faim. Content, certes, mais quand même.
Le test tout con des portes qu'on ferme est flagrant: Ca fait shklang quand la 900 fait schklak... et l'intérieur en cuir, très sympa...et bien je le trouve que le velour de ma 900 était de meilleur facture.
Ce sont mes premières impressions à chaud, on verra par la suite.
Est-ce que certains d'entre vous auraient expérimenté la même différence de qualité?
Une fois de plus je suis très heureux de repartir pour un tour en SAAB, mais je me dis que finalement l'ultimate SAAB est peut-être la 900 NG...
