Nouveau Saabiste normand

Répondre
cauchois

Re: Nouveau Saabiste normand

Message par cauchois » mar. juin 17, 2008 11:14 pm

Bonjour à tous ;)
Ca y est, j' ai mon cab 9-3. Je recherchais un cabriolet 4 places comme deuxieme voiture à un prix raisonnable. Apres avoir fait le tour, BMW trop ..., Mercedes trop ... et Peugeot et Renault trop..., le cabriolet Saab c'est imposé à moi comme le choix évident: élégant, indémodable, performant mais pas gourmand avec le coté éxclusif de Saab, le tout pour un prix vraiment interessant.
Bref j' ai craqué pour un modele 9-3 de 1998, premiere main, assez kilométré (190000km mais en long parcours, pas de ville) mais toujours parfaitement entretenu avec dossier complet mais surtout un état surprenant pour une voiture de 10 ans: peinture et embrayage d' origine par exemple, sellerie et intérieur nickel!
Acheté - de 7000 euros, l' ancien propriétaire a fait faire un diagnostic complet chez Saab avant que l' affaire ne soir conclue :wahoo:
J' ai déja fait plusieurs centaines de kilometre avec, rien que du bonheur et un début de rhume, le plaisir de rouler décapoté étant le plus fort :pt1cable:
J' ai maintenant quelques petites questions à vous poser:
- Le SID: un grand classique il me semble, et je vais suivre vos conseils pour le réparer!
- la jauge de température d' eau qui ne monte pas, ou à peine. quelqu' un as t'il eu ce probleme? Une sonde à changer peut être ou la jauge à revoir?
- La voiture ne chauffe pas mais le ventilateur est tres souvent en marche meme en conduite normale. Est ce normal?
- La direction tire tres legerement sur la droite mais il semble que ce soit normal apres avoir lu vos commentaire!
- Le témoin de l' airbag du siege conducteur reste allumé avec le triangle de warning sur le tableau de bord. C'est dur à régler ou changer?
- La boite est parfaite sauf la 5 un peu dure au rétrogradage. Normal sur une voiture de 190000km?
- Enfin, d' ou vient le frottement sur la capote en haut droit de la vitre arriere? il semble que ce soit un problème récurant sur bon nombre de cabs de ces années là. Y a t' il une solution?

Voili voilou. J'espere rencontrer bientot d' autres membres de ce forum qui semble bien sympa. Et pour ceux qui ne sont pas normands, le cauchois (mon pseudo) est l' habitant du pays de Caux, au bord des belles falaises de craie ;)
A bientot :hello:

ps: il me semble que Pierre76160 et moi (whatelse?) nous ayons une autre voiture sympa en commun...

Maintenant les photos

Image
Image
Image

zeb25

Message par zeb25 » mar. juin 17, 2008 11:34 pm

slt bravo tres belle auto.pour la meca y a des saabistes tres simpas est plus competents que moi qui vont t aider c est sur.welcom!

dat

Message par dat » mer. juin 18, 2008 12:07 pm

Bienvenu !

Il me semble reconnaitre les photos qui sont prises dans les "S" de Pourville ;)

On s'est peut être croisé dans le centre de Dieppe, il y a un mois environ ?...(et puis en fin de journée à Auchan aussi....lol)

J'avais ma Saab 900 i noire :

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6302_1.htm

a+

matbreth

Message par matbreth » mer. juin 18, 2008 12:21 pm

Bienvenue !

C'est une 154 ou une 185ch ?
A part la boîte, c'est exactement la même que la notre !
Pour la direction, quand tout est bien reglé, elle ne tire pas.
Sur ma Viggen qui est plus kilométrée que le cab (106000 contre 45000) le ventilo est aussi fréquemment en marche... Je demanderai ce week-end au garage leur avis là-dessus !

maurice

Message par maurice » mer. juin 18, 2008 4:00 pm

si ta la clim, le ventilo c'est normal je me souviens d'avoir lu ici que le ventilo etait lié a la clim

cauchois

Message par cauchois » mer. juin 18, 2008 8:16 pm

Bonsoir, et merci pour vous messages. Pour le ventilo je me pose + la question puisque c'est normal, même si ca surprends au début!
Pour la direction, je vais refaire un réglage.
Et pour DAT, oui ce sont bien les "S" de Pourville, j' habite juste à coté. Quand tu est sur Dieppe, fait moi signe pour aller prendre un pot aux Régates!

ouija33

Message par ouija33 » mer. juin 18, 2008 8:48 pm

wow, magnifique, surtout avec la mer en background...tu vas t'amuser !! :D

dat

Message par dat » jeu. juin 19, 2008 10:53 am

Bonsoir, et merci pour vous messages. Pour le ventilo je me pose + la question puisque c'est normal, même si ca surprends au début!
Pour la direction, je vais refaire un réglage.
Et pour DAT, oui ce sont bien les "S" de Pourville, j' habite juste à coté. Quand tu est sur Dieppe, fait moi signe pour aller prendre un pot aux Régates!

pas de pb, on se mp pour aller prendre un verre ! je suis de Dieppe !!

cauchois

Message par cauchois » jeu. juin 19, 2008 8:44 pm

Bienvenue !

C'est une 154 ou une 185ch ?
A part la boîte, c'est exactement la même que la notre !
Pour la direction, quand tout est bien reglé, elle ne tire pas.
Sur ma Viggen qui est plus kilométrée que le cab (106000 contre 45000) le ventilo est aussi fréquemment en marche... Je demanderai ce week-end au garage leur avis là-dessus !
Bonjour Matbreth
N' ayant pas de mano de turbo dans le tableau de bord, je pense que c'est une 2 litres de base de 130 cv.
Pour l' utilisation que je désire en faire (ballades cool sous le soleil), pour moi c'est largement suffisant :)
Take care :hello:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »