Puisqu'il était temps de changer de style (à 44 ans, on a besoin de montrer qu'on est pas encore complétement ringard, surtout au yeux de ses gosses,mdr!) , je me suis mis dans l'idée de faire mon choix sur deux marques de véhicule soit : VOLVO (pour le coté "arrivé" du genre ou SAAB (pour le coté, "A celle-la , on la voit pas souvent!!, c'est quoi comme véhicule??")
Etant dans le sud-ouest entre Brive et Périgueux et recherchant un véhicule d'occasion,les garages ne manquent pas!!
Les modèles présentés avaient trop de kms ou pas assez, dans les concessions c'est tout ou rien soit tu trouves des véhicules au prix du neuf de moins de 10 000kms, soit des véhicules en bonne état à plus de 90/100 000 kms de moins de 4 ans, mais au prix fort.
De quoi déstabiliser un peu!!!!!!............
Restait "DIEU INTERNET", pour élargir le choix!!!
Dans le coin, VOLVO, pas terrible!! Seul SAAB LIMOGES offrait des affaires interessantes! mais comme dab, lorsque tu appelles le véhicule est déja vendu "c'est con!!"
Seul PERICAUD AUTOMOBILES LIMOGES (multi-succursalles et multi-marques) m'indique une 9.3 sur BRIVE mais c'est un coupé, AIE!!. Ca va pas être terrible un 2 portes avec le chien!!!!!
Je me rends à la concession! SURPRISE, un coupé SAAB noir de surcroit, monté sur des jantes de 17" en TB, ca a tout de même de la gueule!!!!! d'autant que la finition SALOMON offre un intèrieur cuir avec l'incrustation TURBO sur les dossiers de sièges, CA JETTE!! C'EST PROPRE!! et t'as plus vraiment l'impression d'avoir un gosse de 20 ANS mais d'avoir 20 ans.
Autre avantage le véhicule annonce sur la balance seulement 56800 kms.
Après un essai, une discution sur des détails à remettre en ligne, je signe le bon de commande...!!!... pour
14 500 €.
Livraison le 2 juin, classe!! avec la bouteille de TAITINGER sur le siege passager, ça l'fait!!!
Retour au volant direction le garage (de la maison) pour stocker la belle. 8 JOURS PLUS TARD et 30 kms au journalier, je prends la décision de sortir pour un périple de 350 kms. Je la sors du garage, je pars et là, bizarre je trouve qu'elle n'a pas de pêche du tout, bon!!, le moteur est froid, je ne connais pas ce type de véhicule, c'est peut-être normal...............6 kms passent et la!! PATATRA !! STOP ENGINE ALLUME-ARRET IMMEDIAT????
Résultat = 2 heures de perdues! + dépanneuse + taxi + véhicule de loc (le tout réglé par l'assistance).
Cause : VANNE EGR deffectueuse = 6 jours d'immobilisation, je récupére mon véhicule le jeudi 15.
Durant le voyage de retour, je reconstate un bruit de ronronnement assez sourd, voir "DOLIPRANIQUE" déja entendu auparavent lors de l'essai et de la livraison. Le garage avait suggéré un pb du au dessin des pneus AV sans conséquence????
Le 16, Je prends rendez-vous chez un copain qui travaille chez ETAPE AUTO de ma ville afin de permuter les AV et AR. Resultat = LA CATA!! Sur les 4, 3 sont morts===> les AR s'usent par facettes et un défault de para a endommagé le pneu AV droit, DONC INUTILE de permuter, il faut changer!!! et réparer.
Résultat : ACTION/REACTION ........GROSSE explication auprès du concessionnaire m'ayant vendu le véhicule et prise en charge des frais de réparation + prêt d'un véhicule (VOLVO S60 D5 boite auto, rien que ça!!).
J'ai donc fini par récupérer la belle (enfin bon !!!) le mardi 20 au soir avec 4 boudins neufs et le para de refait....
J'ai donc fait 3,9 kms pour l'essayer (j'ai pas le temps en ce moment) et comme on dit : "jamais deux sans trois" et je rajouterai " le plus tard possible"!!
A SUIVRE...........................................................................................................................................