Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
- stunter141
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Je l'ai passer moi-même sur le banc d'essai. La condition ? La temperature lors du passage ? Si c'est ça, la sonde était a 19 degrés
- Mattnose
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Sur ma vig les Contisports pleurent jusqu'en 3em et c'est vrai que si on accélère trop tôt en sortie de virage (j'ai la mauvaise habitude des 4 roues motrices pilotées par ordi) elle sire le bitume machouillage du cuir garanti. Sinon pour le sondage si je l'avais acheté à mes 19ans je ne serais plus de ce monde : "jean alezi style"
- Rphil
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
à fond à fond à fond = bac à sable.Sur ma vig les Contisports pleurent ...Sinon pour le sondage si je l'avais acheté à mes 19ans je ne serais plus de ce monde : "jean alezi style"

- naindejardin
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Bienvenue à toi
Félicitation pour ta belle voiture. C'est agréable d'avoir de la puissance et du couple à revendre, mais c'est clair que s'ils ne sont pas maîrisés ils ne sont finalement que partiellement exploitables, c'est un peu dommage. Ou alors pour rigoler sur 100 m en ligne droite.
Il n'y a pas à prendre un air moralisateur pour autant, chacun prend son plaisir comme il veut tant que ça ne met pas les autres en danger. Reste que le train avant de la Viggen est dépassé d'origine, ce qui la rend joueuse, mais délicate, et une reprog ne peut qu'accentuer les choses, donc gaffe sur la route avec d'autres usagers ou des passagers.
J'ai un peu de mal à croire que les roues ne patinent pas à fond de seconde à 60 avec 231 ch. Même si ce n'est pas le même modèle, sur ma 9-5 aéro de 230 ch ou mon actuelle dotée d'un stage 1 (235ch), dans ces conditions ça patine. Et surtout les autres proprios de Viggen font la même constatation.

Il n'y a pas à prendre un air moralisateur pour autant, chacun prend son plaisir comme il veut tant que ça ne met pas les autres en danger. Reste que le train avant de la Viggen est dépassé d'origine, ce qui la rend joueuse, mais délicate, et une reprog ne peut qu'accentuer les choses, donc gaffe sur la route avec d'autres usagers ou des passagers.
J'ai un peu de mal à croire que les roues ne patinent pas à fond de seconde à 60 avec 231 ch. Même si ce n'est pas le même modèle, sur ma 9-5 aéro de 230 ch ou mon actuelle dotée d'un stage 1 (235ch), dans ces conditions ça patine. Et surtout les autres proprios de Viggen font la même constatation.
- Mattnose
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- Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Je vais pas faire mon vieux con : je n'ai pas cette prétention. Mais quel est ton cahier des charges : Dire que tu as la plus grosse, c'est un choix. Sinon je vais revenir sur la puissance: pour moi, il y a la réelle et la persue, je m'explique:
j'ai eu la chance d'être passagé dans une mustang 64 305ci (V8 5l) avec 4 cabu double corps grs filtre yenko et silencieux inox sur la fiche 350 cv. En ressenti boite auto molle, chassis en H qui vrille et j'avais l'impression que la roue arrière extérieure au virage qui tréssautait. En comparaison avec ma lanevo8 d'un peu plus de 350 cv (fiche tec compléte sur le site NENGUN que tu connais peut-être déjà) chassis rigidifié avec du Cusco et du GT SPEC + 50 ans d'évoluton +... donc pour moi plus ton chassis sera rigide plus tu aura une voiture précise et réactive (amélioration de l'accélération et du freinage).
Sinon pour un gain en cv=0 mais un gros accroissement de sensation je te conseille une dump valve Greddy (aprés comparaison le kit recirculation pour lanevo CT9A doit passer avec 30min de montage pour un néofite sans modif). A ma connaissance, c'est la seule qui est réglable avec une petite vis. en la mettant un peu plus dure (moi j'ai mis 1 tours) la dump se ferme plus vite et les effets coup de pied dans le fondement est accentué à la relance (changement de vitesse ou laché de l'accélérateur puis réaccélération) mais il ne faut pas abuser car le risque est de se retrouver avec un turbo qui tourne à l'envers et là c'est la CACASTROFFF
j'ai eu la chance d'être passagé dans une mustang 64 305ci (V8 5l) avec 4 cabu double corps grs filtre yenko et silencieux inox sur la fiche 350 cv. En ressenti boite auto molle, chassis en H qui vrille et j'avais l'impression que la roue arrière extérieure au virage qui tréssautait. En comparaison avec ma lanevo8 d'un peu plus de 350 cv (fiche tec compléte sur le site NENGUN que tu connais peut-être déjà) chassis rigidifié avec du Cusco et du GT SPEC + 50 ans d'évoluton +... donc pour moi plus ton chassis sera rigide plus tu aura une voiture précise et réactive (amélioration de l'accélération et du freinage).
Sinon pour un gain en cv=0 mais un gros accroissement de sensation je te conseille une dump valve Greddy (aprés comparaison le kit recirculation pour lanevo CT9A doit passer avec 30min de montage pour un néofite sans modif). A ma connaissance, c'est la seule qui est réglable avec une petite vis. en la mettant un peu plus dure (moi j'ai mis 1 tours) la dump se ferme plus vite et les effets coup de pied dans le fondement est accentué à la relance (changement de vitesse ou laché de l'accélérateur puis réaccélération) mais il ne faut pas abuser car le risque est de se retrouver avec un turbo qui tourne à l'envers et là c'est la CACASTROFFF
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
C'est pas qu'une impression, si pas de gros boulot sur le châssis ça sautille, mais c'était la roue intérieure.Je vais pas faire mon vieux con : je n'ai pas cette prétention. Mais quel est ton cahier des charges : Dire que tu as la plus grosse, c'est un choix. Sinon je vais revenir sur la puissance: pour moi, il y a la réelle et la persue, je m'explique:
j'ai eu la chance d'être passagé dans une mustang 64 305ci (V8 5l) avec 4 cabu double corps grs filtre yenko et silencieux inox sur la fiche 350 cv. En ressenti boite auto molle, chassis en H qui vrille et j'avais l'impression que la roue arrière extérieure au virage qui tréssautait. En comparaison avec ma lanevo8 d'un peu plus de 350 cv (fiche tec compléte sur le site NENGUN que tu connais peut-être déjà) chassis rigidifié avec du Cusco et du GT SPEC + 50 ans d'évoluton +... donc pour moi plus ton chassis sera rigide plus tu aura une voiture précise et réactive (amélioration de l'accélération et du freinage).
Sinon pour un gain en cv=0 mais un gros accroissement de sensation je te conseille une dump valve Greddy (aprés comparaison le kit recirculation pour lanevo CT9A doit passer avec 30min de montage pour un néofite sans modif). A ma connaissance, c'est la seule qui est réglable avec une petite vis. en la mettant un peu plus dure (moi j'ai mis 1 tours) la dump se ferme plus vite et les effets coup de pied dans le fondement est accentué à la relance (changement de vitesse ou laché de l'accélérateur puis réaccélération) mais il ne faut pas abuser car le risque est de se retrouver avec un turbo qui tourne à l'envers et là c'est la CACASTROFFF

Mais c'est ça qui est marrant !

- Mattnose
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
ok je prends note
- Mattnose
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Sinon j'ai ma Viggen depuis 1 mois et 1000km c'est une super voiture malgrés quelques peurs mais il faut bien qu'on apprennent à se connaître elle et moi!!!
- vachfolle
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Elle est un peu sauvage c'est tout. 

-
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- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Tout est dans le pied droit !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
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- la marmotte
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Où dans le coup de pied au cul que devrait prendre certains
Bravo pour l’accueil
Bienvenue stunter
Très jolie voiture, elle est très bien conservée pour 215000 et si tu est mécano alors tu n'auras pas de problèmes pour la maintenir en état.
Profites bien de ton bolide et surtout prépares toi à acheter des pneus

Bravo pour l’accueil

Bienvenue stunter

Très jolie voiture, elle est très bien conservée pour 215000 et si tu est mécano alors tu n'auras pas de problèmes pour la maintenir en état.
Profites bien de ton bolide et surtout prépares toi à acheter des pneus

- mathz
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Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
+1. Bienvenu stunter

- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Une Viggen doit rester à 230CH car le chassis est obsolète, GM ayant préféré l'opéliser en la dotant du chassis de la Vectra/Calibra ce qui n'est déjà pas mal mais pas suffisant pour permettre à ces formidables mécaniques (suédoises) que sont les B2X4, voire les B2X5 à un degré moindre, de s'exprimer.
Ce que font comme modifs, par exemple les ingénieurs et mécaniciens chez GenuineSaab, pour faire passer jusqu'à 400 ou 500 bourrins sur les chassis, revient à doubler le prix de l'auto. [:eric02]
Les coups de pied au cul seront pour ceux qui oseront t'encourager à la pousser à 300 bourrins sans modifications profondes de la structure (et surtout sans stage de conduite sur circuit) .
Ce que font comme modifs, par exemple les ingénieurs et mécaniciens chez GenuineSaab, pour faire passer jusqu'à 400 ou 500 bourrins sur les chassis, revient à doubler le prix de l'auto. [:eric02]
Les coups de pied au cul seront pour ceux qui oseront t'encourager à la pousser à 300 bourrins sans modifications profondes de la structure (et surtout sans stage de conduite sur circuit) .

- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Promis stunter j’arrête de pourir ton post après ça. Au passage beau boulot sur la crépine.
Mon commentaire était sur le savoir vivre, ce qu'il veut faire de sa voiture le regarde
Et tu as tout à fait raison, il y a deux ans tu est venu pourrir mon post gratuitement et sans savoir de quoi tu parlais, comme ici.
Maintenant on arrête de se couvrir de ridicule et qu'un modo fasse le ménage.
Ha et je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une courbe de couple; la puissance, comme seule donnée ne sert à rien mais un apprenti en mécanique sait ça bien mieux que moi.
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de puissance, j'ai juste dit que recevoir à coup de fourche quelqu'un qui viens se présenter est d'une remarquable impolitesse.C'est bien des jeunes de dire ça, à croire que uniquement la puissance compte...
Alors désolé de te décevoir, mais c'est litéralement stupide.
Et tu y a eu droit aussi il y a près de deux ans [:vachfolle:2]
Mon commentaire était sur le savoir vivre, ce qu'il veut faire de sa voiture le regarde

Et tu as tout à fait raison, il y a deux ans tu est venu pourrir mon post gratuitement et sans savoir de quoi tu parlais, comme ici.
Maintenant on arrête de se couvrir de ridicule et qu'un modo fasse le ménage.
Ha et je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une courbe de couple; la puissance, comme seule donnée ne sert à rien mais un apprenti en mécanique sait ça bien mieux que moi.
- Saabiste17
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN
Pour bien connaitre les deux, la 9.5 Aéro ressemble à une Tid à côté d'une Viggen
quand on voit le même moteur sur une lourde 9-5, ça cire à mort: ça m'est déjà arrivé à fond de 3 en sortie de rond point mouillé, alors plus puissant sur une 9-3 viggen, ça frôle la folie


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994