Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Avatar de l’utilisateur
stunter141
Messages : 12
Inscription : sam. févr. 04, 2012 1:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par stunter141 » dim. mars 11, 2012 4:09 am

Bonsoir a tous !

Je me présente, je suis donc nouveau sur le forum. Je suis agé de 19 ans et je posséde une SAAB 93 viggen 230hp d'année 2000 " aprés avoir roulé 1 an en jap je ne regrette pas ma petite civic VTI ;) "

Cela va faire 4 mois que j'ai ma SAAB, que j'ai acheté dans le 79 en superbe état pour ses 215 000 km a l'achat :ouch: ! J'ai seulement remarqué qu'elle monter un peu en pression au ralentie et sans chauffage donc par précaution j'ai decidé de changer le joint de culasse puis faire le nettoyage crépine au passage ! étant apprenti chez le spécialiste Saab "EURAUTO" situé a hérouville (14) cela m'est revenue juste au tarifs des piéces remisées... J'ai éfféctuer un passage au banc de puissance et j'en ai été surpris ! 231,8 hp pour 230 hp constructeur... :sol: bref je me met a la recherche d'un préparateur capable de reprogrammé un calculateur TRIONIC 7, je l'ai déja envoyer sur paris et le Mappeur n'a pas réussie a décoller l'éprom du boitier (Saab aurai sur-protéger son boitier) et je ne veux pas dépenser non plus 800€ pour un boitier RBM..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par aerogaz » dim. mars 11, 2012 8:05 am

:hello:
bonjour et bienvenue ,
je ne peux répondre à ta question..(reprog).. en tout cas la crépine , vraisemblablement, avait besoin d'un bon nettoyage..
[:aerogaz]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par Saabiste17 » dim. mars 11, 2012 10:52 am

Pourquoi reprogrammer ton Trionic ? Pour avoir plus de puissance ? Pour rouler à l'éthanol ?
Concernant la puissance, tu ne trouves pas qu'elle en a assez et que les train vant n'est pas assez à l'ouest ? :whistle: :lol:
Je ne vois pas l'intérêt de "trifouiller" le trionic si le reste ne suit pas.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par Rphil » dim. mars 11, 2012 10:58 am

[:amiralackbar:3] ,sauf E85.
Un des rares djeuns qui a préféré une Saab à la traditionnelle Seat Leon.

Edit modo : Pas besoin de quoter le message auquel on répond si il est juste au-dessus, Rphil... ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par milou_info » dim. mars 11, 2012 11:55 am

Dix neuf ans ? Une Viggen ? Reprogramation ? Adieu...




Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par vachfolle » dim. mars 11, 2012 12:07 pm

Pourquoi adieu, certains ici on même commencé avec plus puissant et moins rigoureux, sont encore (ok avec quelques cicatrices). [:vachfolle:3]

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par vinc_pno » dim. mars 11, 2012 12:17 pm

Heuuu la morale sur l'association age et Viggen cela ne sert pas a grand chose ...

Concernant la reprog; il y a certainement d'autres choses a améliorer sur la voiture avant de penser a augmenter la puissance; le train avant ne suit pas d'origine

Sinon bienvenu sur le Forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par milou_info » dim. mars 11, 2012 12:23 pm

C'est pas trop une morale, c'est juste que la Viggen est quand même surpuissante rapport à son châssis déjà mis à mal avec le 185 ch. Vouloir en augmenter la puissance est déraisonnable, y'en a même qui ont fait le chemin inverse !

A dix neuf ans, c'est forcément une première auto et placer un tel bolide dans des mains inexpérimentées n'est pas à cautionner... Souvenez vous de votre première auto, et maintenant imaginez vous avec une Viggen ! Forcément, je ne serais pas là pour en parler... Une 2 CV, j'vous dit ! Ou une 4L...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par Saabiste17 » dim. mars 11, 2012 12:34 pm

C'est pas trop une morale, c'est juste que la Viggen est quand même surpuissante rapport à son châssis déjà mis à mal avec le 185 ch. Vouloir en augmenter la puissance est déraisonnable, y'en a même qui ont fait le chemin inverse !
Je confirme :) Je suis passé de 280 à 240 (pot Abott + filtre à air sport qui permet de grapiller qq chevaux) et c'est largement suffisant.
Même en revoyant le train av (silent bloc powerflex + kit "rescue" sur la direction), elle tient tjrs aussi bien la route en accélération mais toute la route :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par vinc_pno » dim. mars 11, 2012 12:38 pm


A dix neuf ans, c'est forcément une première auto et placer un tel bolide dans des mains inexpérimentées n'est pas à cautionner... Souvenez vous de votre première auto, et maintenant imaginez vous avec une Viggen ! Forcément, je ne serais pas là pour en parler... Une 2 CV, j'vous dit ! Ou une 4L...

J'ai commencé avec plus de 200cv je suis toujours là :na:
Il a déjà sa voiture; il serait venu se renseigner pour un future achat ok mais là ...

Pour la reprog on est tous d'accord il manque bien d'autres choses au châssis d'origine avant de penser a la puissance

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par Saabiste17 » dim. mars 11, 2012 12:39 pm

Et sans maîtrise, la puissance n'est rien :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par vinc_pno » dim. mars 11, 2012 12:40 pm

Toi tu maitrises; tu les laisses 6 mois sur 12 sur le pont :d

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par vinc_pno » dim. mars 11, 2012 1:00 pm

Le montant de sa cotisation et la formule choisie ne regarde que lui. Comme tu le dit; ce n'est pas toi qui paye

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par vinc_pno » dim. mars 11, 2012 1:10 pm

non :d

Je suis d'accord, mais comme j'ai dit plus haut; c'est un véhicule qu'il possède maintenant; aucun intérêt d'allez débattre sur l'age et l'assurance; j'imagine qu'il s'est renseigné avant son achat.

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Message par vinc_pno » dim. mars 11, 2012 1:10 pm

Maintenant il ne va même plus oser revenir le pauvre :d

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »