J'ai ainsi, grâce à vous, appris quels pouvaient être les symptomes de ce problème , je me suis donc découvert une vocation de mécano en démontant et nettoyant la vanne EGR.
Merci à vous, j'en sais donc plus sur le fonctionnement de ce formidablement fiable moteur 2,2 TiD !
Ma Saab, c'est une 9-3 , année 2003 , 125 cv en mazout ..
Saabiste depuis ma naissance avec une 900 16 soupapes, puis une 900 NG et enfin cette 9-3 .
J'affectionne tout particulièrement cette marque, j'aime son histoire, le design, les innovations qu'elle a apporté au monde de l'automobile, j'aime ce qui fait d'elle une Saab : le long capot, les essuis glace sur les phares, la clé de contact entre les sièges, la marche arrière pour enlever la clé ...
Mais je l'affectionne moins quand je suis obligé de rouler en mode sécurité car le check engine s'allume.
Finalement, après un coup de valise Tech 2 , le capteur de pression Bosch déconnait ( c'est bien, c'est beau, c'est Bosch ?? )
Je sors aujourd'hui du garage Saab à Tassin la demi-Lune ( Rhône ) , aucune remarque négative à faire ! accueil sympatique , on s'est occupé de moi de suite .. nickel
Quoi de plus à savoir sur cette Saab ??
Mon Turbo m'a lâché après l'ascension de l'Alpe d'Huez, un certain jour de la St valentin, avec ma dulcinée ...
retour de nuit jusqu'à Grenoble, vitesse max 60 , nuage blanc aussi gros que celui de Tchernobyl derrière moi = bonne soirée romantique !
donc un Turbo changé à 240 000 km , une vanne EGR changée peu de temps après.
et là , à 298 000 , un capteur de pression .. .
On va arrêter un peu les frais là !
cependant, je n'ai aucune envie de me séparer de cette Saab que j'affectionne vraiment : hyper pratique pour déménager, pour aller skier, pour mettre 2 vélos dans le coffre...
Je la voudrai juste en cabriolet, ça sera le top !
Voilà tout pour ma Saab.