900 T16S AERO - 1991

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lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mar. oct. 06, 2009 11:38 am


Et non, il ne s'agit pas du tweeter saab monté en accessoire, je n'ai pas de photo sous la main mais ils sont plats, avec un cercle jaune :pt1cable:
Mmmm je vérifierais dans les factures :pt1cable:

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mar. oct. 06, 2009 11:38 am

Ils ne respectent plus rien ces chevreuils!!! :pfff:
tout fiche le camp !

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mar. oct. 06, 2009 11:39 am

Merci du retour, Lorenzo !

Attention : c'est l'ouverture de la chasse, mais quand même, un safari en 900... Fallait oser !

Blague à part, tu t'en sors bien. Prompt rétablissement à la Lorenzomobile ! ;)

arf il en faut plus pour stopper une saab... un caribou ?

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lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mer. nov. 25, 2009 10:25 pm

Comme on me le demande de temps en temps, voici la liste
des équipements de la Lorenzomobile :

les équipements :
jantes aero
fermeture centralisée à distance
alarme
antenne électrique
antenne téléphone
sellerie cuir électrique
vitres électriques à descente automatique
climatisation (passée en gaz 134)
abs
rétroviseurs électriques
régulateur de vitesse
toit ouvrant électrique
tableau de bord bois
volant cuir
soufflet et pommeau de vitesse cuir
contre-porte cuir
préparation abott (intercooler refroidit par eau "+ 30 cv" et meilleur refroidissement dixit Slash)
robinet de réglage manuel du turbo (enlevé)
échappement sport carlsson
kit barre anti-roulis saab
tapis caoutchouc saab (habitacle + coffre)
bac de coffre saab
3 manomètres saab :
pression d'huile + température moteur + voltmètre
kit haut-parleur avant saab
réglage de hauteur des phares

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slash
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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par slash » jeu. nov. 26, 2009 1:29 am

préparation abott (intercooler refroidit par eau meilleur refroidissement dixit Slash)
robinet de réglage manuel du turbo ( enlevé)
Pour les chevaux je ne sais pas, tout dépend la pression auquel ton turbo était réglé.

J'ai lu un article la prépa abbot était vendu pour les BP pour les faire tourner à 175 ch sans apc

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. nov. 26, 2009 9:40 am

Hello Slash, aucune idée du réglage...
Les accélérations étaient particulièrement vigoureuses...
J'ai peu testé cela, je venais d'en faire l'acquisition
et, par prudence, je ménageais beaucoup beaucoup ma monture,
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS :whistle:
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr

La version actuelle reste bien virile... :D pour mon usage...

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par thebighunt » jeu. nov. 26, 2009 10:30 am

Salut lorenzo, tu l'as encore cette 900 batmobile ?

A+

TBH

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. nov. 26, 2009 10:47 am

Salut lorenzo, tu l'as encore cette 900 batmobile ?

A+

TBH
Hello TBH :
pour répondre à ta question :
of course !

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jaro
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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par jaro » jeu. nov. 26, 2009 11:14 am

...
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS :whistle:
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr

Alors tu y étais déjà derrière le "rideau" à l'époque des rouges et ils t'ont laissé y entrer (et encore plus étonnant ressortir avec ta batmobile)? :lol: Ou alors tu brouilles les pistes et c'est de la "Sainte" Mère Russie actuelle que tu parles :heink:

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. nov. 26, 2009 12:39 pm

...
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS :whistle:
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr

Alors tu y étais déjà derrière le "rideau" à l'époque des rouges et ils t'ont laissé y entrer (et encore plus étonnant ressortir avec ta batmobile)? :lol: Ou alors tu brouilles les pistes et c'est de la "Sainte" Mère Russie actuelle que tu parles :heink:
Les pistes du Guepéou Sarkovitch, car au Royaume de France (sic), je respecte , ô scrupuleusement oui, les limitations... :D

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jaro
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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par jaro » jeu. nov. 26, 2009 3:12 pm

Tu m'étonnes!
Moi je ne suis pas allé aussi loin...
Cela devait être vers 1995, j'allais au nord-est de la Pologne pour une inhumation en y conduisant quelqu'un (le but était de faire un A.R en 2,5 jours maxi pour les 4000km à peu près), lorsque sur la voie rapide après Poznan déjà en Pologne, je me suis fais stopper par deux jeunes flics munis d'un radar-pistolet qui m'ont pris à 149km/h alors que je freinais comme un malade les ayant aperçus au loin avec leur passat. J'étais juste devant une subaru qui m'a doublée au moment où j'ai pilé... Le flic qui était dans la voiture a lancé à son collègue "c'est la subaru ou la saab que t'a eu? - la saab, - ah bon, pas mal la guinde, mon frangin me bassine sans arrêt sur ces caisses.... Et quand j'ai dis que je vais pour une inhumation et m'excuse car suis pressé; - Bon, fous lui l'amande mini avec tolérence de km etc. Et faites attention à la sortie de la voie rapide à 15km d'ici y'a encore nos collègues... J'y ai retrouvé peu de temps après la subaru en train de se faire comptabiliser.
Mais en 95 il n'y avait plus de communisme depuis 6 ans et l'ambiance n'était pas trop stressée avec les simples automobilistes... Sauf que maintenant avec l'U.E tu te fais sauter aussi les points quand tu tombes là-bas et cela ne se limite plus à une conrevention payable sur le champ (je dois encore avoir le papier en souvenir de celle que j'ai payée...).
Faut donc aller plus à l'est encore comme tu l'a fait pour rouler vite ou "appuyer" sur les autobahn allemandes si on ne veux pas perdre de points. Depuis je me suis quand même pas mal calmé et même mes gars me disent que je roule comme un pépé "même maman roule plus vite":lol:

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par aeroaddict » jeu. nov. 26, 2009 8:47 pm

Pour les chevaux je ne sais pas, tout dépend la pression auquel ton turbo était réglé.

J'ai lu un article la prépa abbot était vendu pour les BP pour les faire tourner à 175 ch sans apc
C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation... :whistle: :)

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par tom71 » ven. nov. 27, 2009 11:04 am


C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation... :whistle: :)
C'est ce que j'ai sur mon cab et en effet ça pousse :ange: une fois le turbo bien réglé

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par 9_turbo » ven. nov. 27, 2009 1:26 pm

Bon apres faut savoir tenir le guidon, hein Thomas:)!

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par slash » ven. nov. 27, 2009 1:32 pm


C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation... :whistle: :)
http://www.abbottracing.com/product/900 ... 20C900%29/

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par tom71 » ven. nov. 27, 2009 3:31 pm

Bon apres faut savoir tenir le guidon, hein Thomas:)!
t'as pas un embrayage à refaire toi ? :sol:

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par 9_turbo » ven. nov. 27, 2009 3:44 pm

Non pas l embrayage, uniquement emetteur -recepteur:)!

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » ven. nov. 27, 2009 4:12 pm


C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation... :whistle: :)
Mmm prends une "boitier rouge" directement :D
Le chassis, les trains roulants, la boite, tout sera raccord...
Je ne sais pas si les versions S sont identiques aux T16 185 cv
sur ces chapitres-là...
Sinon je te réserve la mienne, comme convenue :sweat: :sweat: :sweat:

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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par aeroaddict » ven. nov. 27, 2009 4:37 pm


Mmm prends une "boitier rouge" directement :D
Le chassis, les trains roulants, la boite, tout sera raccord...
Je ne sais pas si les versions S sont identiques aux T16 185 cv
sur ces chapitres-là...
Sinon je te réserve la mienne, comme convenue :sweat: :sweat: :sweat:
C'est pas idiot tout ça, à méditer... Quelqu'un serait intéressé par ma 900 ici? :sarcastic:

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jaro
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Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par jaro » ven. nov. 27, 2009 4:59 pm

Salut,
et sur une 175ch le simple ajout du boitier rouge apporte vraiment un plus très sensible en termes de reprises ou d'accelération? et une prépa abott sur une 175 (ou 185 avec boîtier rouge) ca donnerait quoi en finale et qulqu'un a l'idée du coût de la prépa seule? Car à mon avis autant laisser une simple S comme elle est juste pour sa rondeur.

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