Mmmm je vérifierais dans les factures
Et non, il ne s'agit pas du tweeter saab monté en accessoire, je n'ai pas de photo sous la main mais ils sont plats, avec un cercle jaune![]()
900 T16S AERO - 1991
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
tout fiche le camp !Ils ne respectent plus rien ces chevreuils!!!![]()
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Merci du retour, Lorenzo !
Attention : c'est l'ouverture de la chasse, mais quand même, un safari en 900... Fallait oser !
Blague à part, tu t'en sors bien. Prompt rétablissement à la Lorenzomobile !
arf il en faut plus pour stopper une saab... un caribou ?
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Comme on me le demande de temps en temps, voici la liste
des équipements de la Lorenzomobile :
les équipements :
jantes aero
fermeture centralisée à distance
alarme
antenne électrique
antenne téléphone
sellerie cuir électrique
vitres électriques à descente automatique
climatisation (passée en gaz 134)
abs
rétroviseurs électriques
régulateur de vitesse
toit ouvrant électrique
tableau de bord bois
volant cuir
soufflet et pommeau de vitesse cuir
contre-porte cuir
préparation abott (intercooler refroidit par eau "+ 30 cv" et meilleur refroidissement dixit Slash)
robinet de réglage manuel du turbo (enlevé)
échappement sport carlsson
kit barre anti-roulis saab
tapis caoutchouc saab (habitacle + coffre)
bac de coffre saab
3 manomètres saab :
pression d'huile + température moteur + voltmètre
kit haut-parleur avant saab
réglage de hauteur des phares

des équipements de la Lorenzomobile :
les équipements :
jantes aero
fermeture centralisée à distance
alarme
antenne électrique
antenne téléphone
sellerie cuir électrique
vitres électriques à descente automatique
climatisation (passée en gaz 134)
abs
rétroviseurs électriques
régulateur de vitesse
toit ouvrant électrique
tableau de bord bois
volant cuir
soufflet et pommeau de vitesse cuir
contre-porte cuir
préparation abott (intercooler refroidit par eau "+ 30 cv" et meilleur refroidissement dixit Slash)
robinet de réglage manuel du turbo (enlevé)
échappement sport carlsson
kit barre anti-roulis saab
tapis caoutchouc saab (habitacle + coffre)
bac de coffre saab
3 manomètres saab :
pression d'huile + température moteur + voltmètre
kit haut-parleur avant saab
réglage de hauteur des phares

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Pour les chevaux je ne sais pas, tout dépend la pression auquel ton turbo était réglé.préparation abott (intercooler refroidit par eau meilleur refroidissement dixit Slash)
robinet de réglage manuel du turbo ( enlevé)
J'ai lu un article la prépa abbot était vendu pour les BP pour les faire tourner à 175 ch sans apc
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Hello Slash, aucune idée du réglage...
Les accélérations étaient particulièrement vigoureuses...
J'ai peu testé cela, je venais d'en faire l'acquisition
et, par prudence, je ménageais beaucoup beaucoup ma monture,
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr
La version actuelle reste bien virile...
pour mon usage...
Les accélérations étaient particulièrement vigoureuses...
J'ai peu testé cela, je venais d'en faire l'acquisition
et, par prudence, je ménageais beaucoup beaucoup ma monture,
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr
La version actuelle reste bien virile...
-
thebighunt
- Messages : 632
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Salut lorenzo, tu l'as encore cette 900 batmobile ?
A+
TBH
A+
TBH
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Hello TBH :Salut lorenzo, tu l'as encore cette 900 batmobile ?
A+
TBH
pour répondre à ta question :
of course !
- jaro
- Messages : 1677
- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
...
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr
Alors tu y étais déjà derrière le "rideau" à l'époque des rouges et ils t'ont laissé y entrer (et encore plus étonnant ressortir avec ta batmobile)?
Ou alors tu brouilles les pistes et c'est de la "Sainte" Mère Russie actuelle que tu parles
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr
Alors tu y étais déjà derrière le "rideau" à l'époque des rouges et ils t'ont laissé y entrer (et encore plus étonnant ressortir avec ta batmobile)?
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Les pistes du Guepéou Sarkovitch, car au Royaume de France (sic), je respecte , ô scrupuleusement oui, les limitations......
je me souviens juste d'un dépassement super-éclair (par mégarde...)
sur une autoroute en URSS![]()
de 130 à 180 comme j'en avais rarement vécue... VroooAaarr
Alors tu y étais déjà derrière le "rideau" à l'époque des rouges et ils t'ont laissé y entrer (et encore plus étonnant ressortir avec ta batmobile)?Ou alors tu brouilles les pistes et c'est de la "Sainte" Mère Russie actuelle que tu parles
![]()
- jaro
- Messages : 1677
- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Tu m'étonnes!
Moi je ne suis pas allé aussi loin...
Cela devait être vers 1995, j'allais au nord-est de la Pologne pour une inhumation en y conduisant quelqu'un (le but était de faire un A.R en 2,5 jours maxi pour les 4000km à peu près), lorsque sur la voie rapide après Poznan déjà en Pologne, je me suis fais stopper par deux jeunes flics munis d'un radar-pistolet qui m'ont pris à 149km/h alors que je freinais comme un malade les ayant aperçus au loin avec leur passat. J'étais juste devant une subaru qui m'a doublée au moment où j'ai pilé... Le flic qui était dans la voiture a lancé à son collègue "c'est la subaru ou la saab que t'a eu? - la saab, - ah bon, pas mal la guinde, mon frangin me bassine sans arrêt sur ces caisses.... Et quand j'ai dis que je vais pour une inhumation et m'excuse car suis pressé; - Bon, fous lui l'amande mini avec tolérence de km etc. Et faites attention à la sortie de la voie rapide à 15km d'ici y'a encore nos collègues... J'y ai retrouvé peu de temps après la subaru en train de se faire comptabiliser.
Mais en 95 il n'y avait plus de communisme depuis 6 ans et l'ambiance n'était pas trop stressée avec les simples automobilistes... Sauf que maintenant avec l'U.E tu te fais sauter aussi les points quand tu tombes là-bas et cela ne se limite plus à une conrevention payable sur le champ (je dois encore avoir le papier en souvenir de celle que j'ai payée...).
Faut donc aller plus à l'est encore comme tu l'a fait pour rouler vite ou "appuyer" sur les autobahn allemandes si on ne veux pas perdre de points. Depuis je me suis quand même pas mal calmé et même mes gars me disent que je roule comme un pépé "même maman roule plus vite":lol:
Moi je ne suis pas allé aussi loin...
Cela devait être vers 1995, j'allais au nord-est de la Pologne pour une inhumation en y conduisant quelqu'un (le but était de faire un A.R en 2,5 jours maxi pour les 4000km à peu près), lorsque sur la voie rapide après Poznan déjà en Pologne, je me suis fais stopper par deux jeunes flics munis d'un radar-pistolet qui m'ont pris à 149km/h alors que je freinais comme un malade les ayant aperçus au loin avec leur passat. J'étais juste devant une subaru qui m'a doublée au moment où j'ai pilé... Le flic qui était dans la voiture a lancé à son collègue "c'est la subaru ou la saab que t'a eu? - la saab, - ah bon, pas mal la guinde, mon frangin me bassine sans arrêt sur ces caisses.... Et quand j'ai dis que je vais pour une inhumation et m'excuse car suis pressé; - Bon, fous lui l'amande mini avec tolérence de km etc. Et faites attention à la sortie de la voie rapide à 15km d'ici y'a encore nos collègues... J'y ai retrouvé peu de temps après la subaru en train de se faire comptabiliser.
Mais en 95 il n'y avait plus de communisme depuis 6 ans et l'ambiance n'était pas trop stressée avec les simples automobilistes... Sauf que maintenant avec l'U.E tu te fais sauter aussi les points quand tu tombes là-bas et cela ne se limite plus à une conrevention payable sur le champ (je dois encore avoir le papier en souvenir de celle que j'ai payée...).
Faut donc aller plus à l'est encore comme tu l'a fait pour rouler vite ou "appuyer" sur les autobahn allemandes si on ne veux pas perdre de points. Depuis je me suis quand même pas mal calmé et même mes gars me disent que je roule comme un pépé "même maman roule plus vite":lol:
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation...Pour les chevaux je ne sais pas, tout dépend la pression auquel ton turbo était réglé.
J'ai lu un article la prépa abbot était vendu pour les BP pour les faire tourner à 175 ch sans apc
- tom71
- Messages : 726
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
C'est ce que j'ai sur mon cab et en effet ça pousse
C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation...![]()
![]()
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Bon apres faut savoir tenir le guidon, hein Thomas:)!
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
http://www.abbottracing.com/product/900 ... 20C900%29/
C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation...![]()
- tom71
- Messages : 726
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
t'as pas un embrayage à refaire toi ?Bon apres faut savoir tenir le guidon, hein Thomas:)!
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Non pas l embrayage, uniquement emetteur -recepteur:)!
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Mmm prends une "boitier rouge" directement
C'est HYPER intéressant ce que tu racontes au dessus Slash... Il faut que je regarde si ça existe encore ce genre de préparation...![]()
![]()
Le chassis, les trains roulants, la boite, tout sera raccord...
Je ne sais pas si les versions S sont identiques aux T16 185 cv
sur ces chapitres-là...
Sinon je te réserve la mienne, comme convenue
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
C'est pas idiot tout ça, à méditer... Quelqu'un serait intéressé par ma 900 ici?
Mmm prends une "boitier rouge" directement![]()
Le chassis, les trains roulants, la boite, tout sera raccord...
Je ne sais pas si les versions S sont identiques aux T16 185 cv
sur ces chapitres-là...
Sinon je te réserve la mienne, comme convenue![]()
![]()
![]()
- jaro
- Messages : 1677
- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: 900 T16S AERO - 1991
Salut,
et sur une 175ch le simple ajout du boitier rouge apporte vraiment un plus très sensible en termes de reprises ou d'accelération? et une prépa abott sur une 175 (ou 185 avec boîtier rouge) ca donnerait quoi en finale et qulqu'un a l'idée du coût de la prépa seule? Car à mon avis autant laisser une simple S comme elle est juste pour sa rondeur.
et sur une 175ch le simple ajout du boitier rouge apporte vraiment un plus très sensible en termes de reprises ou d'accelération? et une prépa abott sur une 175 (ou 185 avec boîtier rouge) ca donnerait quoi en finale et qulqu'un a l'idée du coût de la prépa seule? Car à mon avis autant laisser une simple S comme elle est juste pour sa rondeur.