900 T16S AERO - 1991

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par aeroaddict » mar. juil. 21, 2009 11:21 pm

Salut à tous,

Que dire de ma découverte de la Lorenzomobile??? J'ai beaucoup aimé l'impression "grosse voiture" de la 185ch... Les commandes sont plus fermes que sur ma "S" (boite, embrayage, direction...), le temps de réponse du turbo est plus long, mais la poussée est plus franche avec surtout bien plus d'allonge que sur ma "S", idéal sur route.

Ca confirme donc bien mon idée de départ sur la 185ch, ça me parait plus adapté à mon style de conduite. Je préfère, même si le moteur est un peu moins élastique en utilisation urbaine.

Très belle auto ;-)


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lovejohn » mer. juil. 22, 2009 1:01 am

Pour le plaisir... comme l'écrivait si bien ce fameux poète Herbert L.
Le poète, c'est Julien Lepers, herbert n'est que l' interprète de ce monument de la chanson française :D

Sympa la rencontre :)

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lack » mer. juil. 22, 2009 1:34 am


Pour répondre à ta question : oui ce sont des "energy saver"...
Autrefois je mettais des "Pilot" en 205...


Salut,

Est-ce que ces "energy saver" portent bien leur nom, et celà peut-il se traduire ou non en " l/100 km " ?


Ces deux véhicules sont superbes

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mer. juil. 22, 2009 1:56 am

Le poète, c'est Julien Lepers, herbert n'est que l' interprète de ce monument de la chanson française :D

rendons à César ceux qui vont mourir...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mer. juil. 22, 2009 1:58 am

Le poète, c'est Julien Lepers, herbert n'est que l' interprète de ce monument de la chanson française :D

Sympa la rencontre :)

ô, amis, c'est toujours un plaisir de faire la connaissance d'un honorable gentleman saabiste :D :D
et de sa monture, si j'ose dire...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mer. juil. 22, 2009 2:04 am



Salut,

Est-ce que ces "energy saver" portent bien leur nom, et celà peut-il se traduire ou non en " l/100 km " ?


Ces deux véhicules sont superbes
franchement : je n'en sais fichtre rien, ils ont 1000/2000 km au compteur...
et je ne contrôle pas la consommation de l'avion, et,
en toute franchise et sans vouloir t'offenser :wahoo:
vouloir réduire la consommation me semble une notion bien étrange sur une 900
avec un bon gros 4cyl, un beau turbo,
une belle culasse à 16 soupapes bien costaudes,
un peu de abott là...


Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mer. juil. 22, 2009 2:05 am

Merci beaucoup de ton avis sur les pneus. J'hésite encore, depuis que j'ai lu que les pneus à faible résistance au roulement manquaient de grip sous la pluie... Et habitant dans le Calvados, forcément, c'est un paramètre plutôt important !

Encore merci et profite bien de tes vacances !

Note à moi-même : IL ME FAUT DES PLAQUES NOIRES !

ps : les premier modèles visiblement... mais avec la dernière génération cela ne semble pas être la cas...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mer. juil. 22, 2009 2:37 pm

Pour la route, une dernière belle image de Mister AeroAddict.

Image

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par alan » mer. juil. 22, 2009 3:04 pm

La mienne est une S, sur laquelle pour l'instant je n'ai que rajouté un intercooler :lol: ... et des jantes Carlsson !
Boîte courte, sa configuration me convient bien pour venir au boulot : petites routes de campagne bretonne, en comparaison ma 9000 stage 3 est à l'étroit sur ce genre de chaussée.
Le passage de la 900 en stage 4 est prévu pour cet hiver, on verra ce que ça donne avec les rapports courts :bounce:
ps : quel turbo tu as sur la Lorenzomobile ?

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » mer. juil. 22, 2009 3:16 pm

Salut Alan... Bon tj pas de voyage dans tes contrées pour le moment...
Bin alors tu la montres pas ta BP ??? :D :D :D

Sinon, à priori, vu l'année je dirais le mitsubishi... en fait je sais pas... :D
il se déclenche avec une belle vigueur aprés 2500 t...

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lack » mer. juil. 22, 2009 11:26 pm


franchement : je n'en sais fichtre rien, ils ont 1000/2000 km au compteur...
et je ne contrôle pas la consommation de l'avion, et,
en toute franchise et sans vouloir t'offenser :wahoo:
vouloir réduire la consommation me semble une notion bien étrange sur une 900
avec un bon gros 4cyl, un beau turbo,
une belle culasse à 16 soupapes bien costaudes,
un peu de abott là...

Tu as 100% raison, mais mon esprit par trop ( vraiment trop ) cartésien, me pousse à chercher des explications là où parfois elles ne sont pas nécessaires .
En tous cas profitons de ces superbes voitures !

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. juil. 23, 2009 12:21 am


100% avec vous, mon cher, tant qu'il reste un peu de kérosène en vente libre... :)

Avatar de l’utilisateur
galien
Messages : 1329
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par galien » jeu. juil. 23, 2009 12:35 am


Quand il n'en restera plus, nous pourrons toujours remettre en route quelques alambics...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. juil. 23, 2009 6:32 am

blurp !

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par slash » jeu. juil. 23, 2009 9:26 pm


franchement : je n'en sais fichtre rien, ils ont 1000/2000 km au compteur...
et je ne contrôle pas la consommation de l'avion, et,
en toute franchise et sans vouloir t'offenser :wahoo:
vouloir réduire la consommation me semble une notion bien étrange sur une 900
avec un bon gros 4cyl, un beau turbo,
une belle culasse à 16 soupapes bien costaudes,
un peu de abott là...
Une consommation réduite est synonyme d'un bon fonctionnement d'un moteur .. une T16 HP est donnée vers les 8 l/100km si tu fais 10-12 même avec un pied lourd tu peux aller au garage ;)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. juil. 23, 2009 9:30 pm

http://i121.photobucket.com/albums/o237 ... _001_v.jpg


Après une petite centaine de km sur l'autoroute, le plein de kérosène (8 litres aux 100 pour le moment...)
(...)

je me cite :na:

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. août 20, 2009 1:12 pm

Hello à tous !

Image

150 kilos de bagages, 3 personnes, une bicyclette aérodynamique (sic), et la clim à fond = 410 km pour 45 litre...
Pour le moment : 2500 et quelques km, de gentilles petites pointes à 170 sur autoroutes exotiques... et ce n'est pas encore terminé... héhé
RAS, à part la clim un peu capricieuse... Du bonheur tranquille...
Bizarre, je n'ai pas croisé une seule saab !

Image

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10601
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par helterskelter » jeu. août 20, 2009 1:19 pm

Une consommation réduite est synonyme d'un bon fonctionnement d'un moteur .. une T16 HP est donnée vers les 8 l/100km si tu fais 10-12 même avec un pied lourd tu peux aller au garage ;)
Oula, moi 8 litres, j'y arrive pas, pépére sur l'autoroute c'est 9 l en moyenne, et à Paris, c'est vers les 9,5 / 10 l selon les bouchons.


Lorenzo, top ta photo, ça c'est une 900 qui vit.........

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » jeu. août 20, 2009 1:23 pm


Oula, moi 8 litres, j'y arrive pas, pépére sur l'autoroute c'est 9 l en moyenne, et à Paris, c'est vers les 9,5 / 10 l selon les bouchons.


Lorenzo, top ta photo, ça c'est une 900 qui vit.........

:non: conduite sport sans doute.... :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lovejohn » jeu. août 20, 2009 2:03 pm

une T16 HP est donnée vers les 8 l/100km si tu fais 10-12 même avec un pied lourd tu peux aller au garage ;)
8 l, c'est possible, mais à quelle vitesse ? Sans dépasser les 100 km/h, c'est réalisable.
Sur autoroute, à 130, on est autour de 10 litres.
D'ailleurs, en 89, Saab annonçait 10.2 l/100 kms pour une T16 HP à 120


Très sympa la photo avec le vélo sur le toit Lorenzo :)

Répondre

Revenir à « 900 classique »