900 T16S AERO - 1991
- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
" On est aisément dupé par ce qu'on aime. " comme disait Molière...
Comme je disait plus haut, je rêvais de ces jantes autrefois...
Maintenant, non, je veux du sobre...
Elle est belle ta verte (sauf ces "vent cover", je m'y fait pas...)...
On me propose les deux type de jantes : aero plate et les asymétriques...
wait and scie comme disent les anglais.
Comme je disait plus haut, je rêvais de ces jantes autrefois...
Maintenant, non, je veux du sobre...
Elle est belle ta verte (sauf ces "vent cover", je m'y fait pas...)...
On me propose les deux type de jantes : aero plate et les asymétriques...
wait and scie comme disent les anglais.
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Re: 900 T16S AERO - 1991
le top asymétriques à bord poli comme sur la GT aero
- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
bouh c'est compliqué...
"Pour 900/900 il y en a en 195 ou 205 et en 15 et 16 pouces ... "
"Full stock 900 c'est du 195 en 15 pouces" me dit-on...
"Pour 900/900 il y en a en 195 ou 205 et en 15 et 16 pouces ... "
"Full stock 900 c'est du 195 en 15 pouces" me dit-on...
- le saabre
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Re: 900 T16S AERO - 1991
moi je trouve que les tiennes sont tres bien.
sinon si c'est le déport qui t'emmerde, des aeros toutes simple en 195vr15 c'est bien

les asymétriques chuis pas fan moi.
sinon si c'est le déport qui t'emmerde, des aeros toutes simple en 195vr15 c'est bien

les asymétriques chuis pas fan moi.
- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Oui...
Le style un peu racing-tuning ne me plait pas du tout, j'aime pas trop
ce genre "bête de course"... A vrai dire la puissance et le look "power car" je m'en fiche...
je parcours le forum et je trouve cela bizarre de vouloir passer de 200 à 250 cv, avec les radars qui pullulent,
la densité du trafic... C'est pour doubler les monospaces ???
185 cv cela me va largement, héhé, même si en fait ce serait vraisemblablement 215 pour ma batmobile
hin hin hin...
Le style un peu racing-tuning ne me plait pas du tout, j'aime pas trop
ce genre "bête de course"... A vrai dire la puissance et le look "power car" je m'en fiche...
je parcours le forum et je trouve cela bizarre de vouloir passer de 200 à 250 cv, avec les radars qui pullulent,
la densité du trafic... C'est pour doubler les monospaces ???
185 cv cela me va largement, héhé, même si en fait ce serait vraisemblablement 215 pour ma batmobile
hin hin hin...

- la tornade
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Bah pourquoi t'as pas pris une 900 i ?
C'est plus fiable et y'a pas le look agressif et c'est moins cher
C'est plus fiable et y'a pas le look agressif et c'est moins cher

- DADOU 13
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Plus 1000 la tornade ,
Pour quelqu'un qui n'aime pas le genre bête de course ou le power car , ben t'as acheté la voiture qui fallait !!!
SAAB 900 Aero ,boitier rouge , avec becquet , echapp kit aero et tout le reste !
Non tu aurais du prendre une bonne sedan 900 I boite auto si tu ne cherche pas de look !
Et pour tes roulette c'est vraimment LA super chose que tu puisses trouver sur une 900 , ces jantes sont introuvables , et coutes TRES mais alors TRES cheres !
J'ajouterais que ce sont elles qui flattent ta 900 .
Apres c'est pas ma voiture ......
Pour quelqu'un qui n'aime pas le genre bête de course ou le power car , ben t'as acheté la voiture qui fallait !!!
SAAB 900 Aero ,boitier rouge , avec becquet , echapp kit aero et tout le reste !
Non tu aurais du prendre une bonne sedan 900 I boite auto si tu ne cherche pas de look !
Et pour tes roulette c'est vraimment LA super chose que tu puisses trouver sur une 900 , ces jantes sont introuvables , et coutes TRES mais alors TRES cheres !
J'ajouterais que ce sont elles qui flattent ta 900 .
Apres c'est pas ma voiture ......
- la tornade
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Quand je pense que j'avais contacté le vendeur... mais trop tard.
J'aurais su quoi faire des 225 cv et des jantes 16'
J'aurais su quoi faire des 225 cv et des jantes 16'

- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991


... sans doute me suis-je mal exprimé... Umpf !
J'aime (beaucoup/énormément, pour moi c'est LA Voiture) les s line (aero donc...)
c'est d'ailleur ma deuxième, et j'aime les automobiles "suffisamment" puissante, of course...
J'ai eu une i16, c'était ma première saab (souvenirs ému

vous en étiez encore au légo, il me semble...

... que j'ai (vite) changée pour un coupé audi quattro turbo...
(la version "cubisme" hé oui j'aimais bien jouer aussi quand j'étais petit)
J'ai quand même passé 10 ans aux volants de saabs et c'est d'ailleurs reparti à fond...
Je n'ai pas choisi cette voiture pour ces jantes, my good ! mais pour tout le reste...
Tant mieux si elles ont de la valeur.. héhé... Mais j'insiste, je préfére un peu de sobriété
et pour les sensations fortes, rien ne vaut une bonne vieille motocyclette avec freins à tambour,
par exemple...

Je les vends, je les jettes pas !
Tiens, par exemple la t16 d'AES est somptueuse (aaah le bo cuir tout neuf...), mais pour ma part,
je préfère (hey du calme les ptits gars) une saab + simple. BCBG, si j'ose dire...

(bon okay, la r60 est légèrement préparée vintage, pont court d'époque... mais bon simple)
Simple is beautiful.
- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
185/215/225/250/300.... Mmmmm
T'inquiétes Tornado, je sais koi faire des bourrins sous le capot... où
sous la poignée... héhé...
Il y a quelques motards en ardèche qui doivent encore se demander
quel moteur avait ma pétoire...
et pour le jantes : je sais aussi !
T'inquiétes Tornado, je sais koi faire des bourrins sous le capot... où
sous la poignée... héhé...
Il y a quelques motards en ardèche qui doivent encore se demander
quel moteur avait ma pétoire...
et pour le jantes : je sais aussi !

- lovejohn
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Comme Lorenzo, je préfère les jantes d'origine, l'Aero est déjà assez "chargée" niveau look. Le mieux est l'ennemi du bien. Après, c'est pas parce que ces jantes sont rares qu'elles sont mieux, question de goût...
Pour les asymétriques, c'est 195/60/15V d'origine et les jantes font 5,5 pouces en largeur, contrairement aux asymétriques de 9000, plus courantes, qui sont en 6.0 pouces
Pour les asymétriques, c'est 195/60/15V d'origine et les jantes font 5,5 pouces en largeur, contrairement aux asymétriques de 9000, plus courantes, qui sont en 6.0 pouces
- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Comme Lorenzo, je préfère les jantes d'origine, l'Aero est déjà assez "chargée" niveau look. Le mieux est l'ennemi du bien. Après, c'est pas lparce que ces jantes sont rares qu'elles sont mieux.
Pour les asymétriques, c'est 195/60/15V d'origine et les jantes font 5,5 pouces en largeur, contrairement aux asymétriques de 9000, plus courantes, qui sont en 6.0 pouces
aaah enfin quelqu'un qui me comprends

-
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Re: 900 T16S AERO - 1991
autrement je pensais à un truc, j'ai les mêmes jantes que toi, et si tu veux plus de confort mais le les bourrins en platiques que vend RBM, ça rehausse la voiture à l'arrière en évitant les frottements et la rend plus confortable
- X Darracq
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Re: 900 T16S AERO - 1991
--- C'est sûr.J'ajouterais que ce sont elles qui flattent ta 900
Après, l'égout et les couleurs.
Moi, sur les Aeros, je trouve plus joli les asymétriques (on dirait des bijoux de scène de Gene Simmons ou Motley Crüe)...
Par exemple, sur ma 900, je changerais bien les miennes, mais ici on me l'a interdit parce qu'elle sont une part prenante dans l'originalité du modèle.
J'ai toujours préféré les cross-spokes, moi...
Mais les Motley Crüe, j'aime bien...
- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
autrement je pensais à un truc, j'ai les mêmes jantes que toi, et si tu veux plus de confort mais le les bourrins en platiques que vend RBM, ça rehausse la voiture à l'arrière en évitant les frottements et la rend plus confortable
Pour le confort, tout vas bien maintenant (dans la mesure d'une T16...),
c'était la pression à régler.
Bahh c'est juste le look...
mmm pas pressé, "j'attends" la meilleur offre
et la plus simple.
Au fait (là je vais encore me faire des kopins)
la double sortie aussi ne me plait pas, j'aime bien le silencieux
carré d'époque, je vais changer cela aussi...

- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
--- C'est sûr.
Après, l'égout et les couleurs.
Moi, sur les Aeros, je trouve plus joli les asymétriques (on dirait des bijoux de scène de Gene Simmons ou Motley Crüe)...
Par exemple, sur ma 900, je changerais bien les miennes, mais ici on me l'a interdit parce qu'elle sont une part prenante dans l'originalité du modèle.
J'ai toujours préféré les cross-spokes, moi...
Mais les Motley Crüe, j'aime bien...
yep, dans ma période gothique (antique), j'aimais bien aussi...
mais avec l'âge, ma vue baisse...

- DADOU 13
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Ben c'est comme voul voule !
Je refais petit a petit une R5 alpine Turbo , ben je la fais comme elle etait , si lorenzo a sa sortie vu qu'elle a l'air d'une version speciale , je laisserais comme ça , comme pour X Darracq .
Mais pourquoi acheter et 900 version speciale et tout virer .
Pour ma R5 , y le même concept , je change les jantes par des Alpines ou des Gotti , je pose un KIT T2 ou la refait en alpine Coupe etc etc .
Je suis egalement comme toi lorenzo , j'aime le class old school : de la 900 en passant par la BM , jusqu'au Martin ( c'est encore autre chose )
Enfin voili , on se fout des mecs qui foutent de la tune dans leurs caisses , mais si tu voulais une aero simple et passe partout , c'est ce que tu aurais du prendre .
Mettre de la tune dans une caisse pour la rendre plus belle ou avoir de meilleur perfs , je comprends , le contraire , j'ai du mal .
Je refais petit a petit une R5 alpine Turbo , ben je la fais comme elle etait , si lorenzo a sa sortie vu qu'elle a l'air d'une version speciale , je laisserais comme ça , comme pour X Darracq .
Mais pourquoi acheter et 900 version speciale et tout virer .
Pour ma R5 , y le même concept , je change les jantes par des Alpines ou des Gotti , je pose un KIT T2 ou la refait en alpine Coupe etc etc .
Je suis egalement comme toi lorenzo , j'aime le class old school : de la 900 en passant par la BM , jusqu'au Martin ( c'est encore autre chose )
Enfin voili , on se fout des mecs qui foutent de la tune dans leurs caisses , mais si tu voulais une aero simple et passe partout , c'est ce que tu aurais du prendre .
Mettre de la tune dans une caisse pour la rendre plus belle ou avoir de meilleur perfs , je comprends , le contraire , j'ai du mal .
- lorenzo_work
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Re: 900 T16S AERO - 1991
nan, ma saab, je l'adore
(sinon je ferais pas mumuse avec le forum !!!!)
terriblement, à quelques détails mineurs esthétiques,
c'est exactement ce que je cherchais, mais je n'étais pas rigide :
le premier point était, en gros, AERO, l'état mécanique global, l'entretien effectué,
aprés, je voulais du cuir, la clim (l'unique souhait de ma bien-aimée),
TOE mais si j'avais trouvé une blanche, une grise,
cuir rouge, bleu... avec des crossspokes ou autre, si elle avait été
dans le même état, je concluais aussi sec ! En plus à 10 minutes
de chez moi, vendu par un passionné de bmw anciennes (moto)...
Les jantes actuelles sont une lubie de l'ancien proprio
Je ne penses pas qu'elles fussent, ne serait-ce qu'un instant, d'origine...
ma lubie à moi, c'est de les changer... Avec ce que je trouverais
de sympa... Cela ne changera pas les perfs (il me reste 11 points et j'y tiens)
En +, visiblement, je pourrais récupérer un billet pour l'entretien courant... ou boire un coup...
Ma saab est normale (hormis la prepa abbott, mais cela ne se voit pas...) c'est une
bonne vieille Aero à son papa, c'est pas un truc Carlsson ou autre...
Ps sympa L'alpine turbo (un poil moderne pitètre
???)





terriblement, à quelques détails mineurs esthétiques,
c'est exactement ce que je cherchais, mais je n'étais pas rigide :
le premier point était, en gros, AERO, l'état mécanique global, l'entretien effectué,
aprés, je voulais du cuir, la clim (l'unique souhait de ma bien-aimée),
TOE mais si j'avais trouvé une blanche, une grise,
cuir rouge, bleu... avec des crossspokes ou autre, si elle avait été
dans le même état, je concluais aussi sec ! En plus à 10 minutes
de chez moi, vendu par un passionné de bmw anciennes (moto)...
Les jantes actuelles sont une lubie de l'ancien proprio
Je ne penses pas qu'elles fussent, ne serait-ce qu'un instant, d'origine...
ma lubie à moi, c'est de les changer... Avec ce que je trouverais
de sympa... Cela ne changera pas les perfs (il me reste 11 points et j'y tiens)
En +, visiblement, je pourrais récupérer un billet pour l'entretien courant... ou boire un coup...
Ma saab est normale (hormis la prepa abbott, mais cela ne se voit pas...) c'est une
bonne vieille Aero à son papa, c'est pas un truc Carlsson ou autre...
Ps sympa L'alpine turbo (un poil moderne pitètre

- DADOU 13
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Bon alors si pas d'origine je ferme ma Gu.....e
Dediou !!!
L'Alpine .....de 83 moderne ...... Ou y me chaffe le lorenzo !!!!!
Attends le prochaine Vincennes ! tu vas voir ce qu'elle peut faire ma R5 toute neuve !
Dediou !!!
L'Alpine .....de 83 moderne ...... Ou y me chaffe le lorenzo !!!!!
Attends le prochaine Vincennes ! tu vas voir ce qu'elle peut faire ma R5 toute neuve !
- lovejohn
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Re: 900 T16S AERO - 1991
Les jantes 16 de Lorenzo n'ont jamais été d'origine sur les 900, seulement montées en série sur la 9000 la plus puissante entre 90 et 92 (2.0 Turbo 16S puis 2.3 turbo S)