Ayant repris la 900 de James25 il y a une dizaine de jours, me voici entré dans la grande famille des Saabistes!
Voici donc la présentation de la belle!
Il s'agit donc d'une 900i 16 de 1989, qui totalise 230 000 km et des poussières!
Grise métalisée, il s'agit du modèle de base (sans options mis à part le bequet). Elle a néanmoins le minimum: vitres électriques, vérouillage centralisé, Rétros électriques, sièges chauffants et radio K7 (à l'ancienne, j'adore!).
Sinon niveau état, la mécanique parait dans un état plus qu'honorable vu l'âge et le kilométrage. La carrosserie est loin d'être parfaite (bosses, rouille sur l'aile avant gauche, raillures...) mais elle présente plutôt bien (en attendant un petit passage en carrosserie dans les prochaines semaines). Pas de jantes Alu, mais les fameux enjoliveurs en inox

Place maintenant aux photos!
Lorsque je suis allé découvrir la voiture début juin...
La voiture qui fait sa toute première rentrée chez moi!
Voici maintenant quelques photos prises ce soir...
Je suis pour le moment très content de cette voiture. La conduite est très agréable, et je ne me lasse pas du bruit du i16!
Je suis donc un nouveau Saabiste heureux!
D'ailleurs, s'il y a du monde dans la région Bourgogne ou Grenobloise (je suis étudiant la bas), je serais très heureux de faire un petit apéro saabiste!
Ce week end, elle recevra les chromes qui lui manque à l'avant, et l'enjoliveur manquant sera refixé. Tout cela sera suivi d'un bon nettoyage, un coup de polish magique... et d'une scéance photos!
A très bientot, et félicitations pour ce forum, qui est à la fois une bible pour un saabiste novice comme moi, mais également un modèle de bonne humeur et de courtoisie!

Barth