debut d'une grande collection ou cas de divorce

Répondre
Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par noug2 » sam. mai 29, 2004 12:40 am

ouaih !!!! je roule enfin avec une 900 , après la restauration de ma T16 qui dure deja depuis 4 ans ( cancer generalisé) mais aujourdhui quasi neuve , il me manquait encore des pièces , en discutant ave un collègue mardi matin il me dit , tiens ma voisine vend sa 900 , cela fait au moins 1 moi s q'elle est dans la rue , mais visiblement personne n'en veut !!!!

je lui dit comment cela , pourquoi t'a rien dit avan t , je file voir la voiture en pensant recuperer des pièces , et bien non au contraire , je vais la restaurer aussi , sauf qu'elle roule deja , super bien .
pour 300 euros je l'ai embarque , c'est un coupé 900 I8 de 1988 il y a un peu de carrosserie ( deformation aile ar d , les cardans HS et la boite qui sifflotte un peu en sous regime en 5 ème , pas grave comparer à ma T16 qui était mais vraiment naz !!

tout cela pour dire que j'ai batailler fortement avec à ma femme à table , sur l'oreiller...... pour la decider de lacher sa R4 qui cumulait près de 300000 kms , et oui la voiture c'est pour elle , un beau cadeau ???? moi la mienne ma T16 tourne mais ne roule pas encore ( voir photos page de garde du cite ) donc bientot les photos de la renaissance d'une I8 mais beaucoup moins de boulot , pas de corrosion , train av et ar ok , moteur ok saf BV et cardan . un jeu !!! dans 2 semaines c'est fini et cet hiver peinture complète , interieur cuir .... car madame n'aime pas la couleur des sièges , il faut acheter des housses , ouh la la!!! pas la peine on trouvera plutot un cuir pour mettre dedans .... et mine de rien je vais refaire super nickel la I8 aussi , un jour peut etre un cabrio .... oui mai un monte carlo !!!!

Avatar de l’utilisateur
stel
Messages : 824
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par stel » sam. mai 29, 2004 1:32 am

y a de la concurence ???? :cool:

ta pas pu la laisser sur le bord de la route !!! :lol:
ça fait de la peine hein !!! :lol::lol:

jamais deux sans .......... :lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
discret
Messages : 1949
Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:00 am

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par discret » sam. mai 29, 2004 12:43 pm

fais gaffe Noug , depuis que madame a récupéré mon ancienne 900 ( I 16 MI89 ) elle ne veut plus rien d'autre et voudrait bien évoluer vers une T16S noire(j'ai fait l'erreur de lui préter la mienne...) . :lol:
tu vois ce à quoi tu peut t'attendre:D

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par noug2 » mar. juin 01, 2004 10:27 pm

niet niet la T16 c'est la mienne , elle a le pied beaucoup trop lourd !!!! deja avec sa R4 fourgonette elle roule beaucoup trop vite et partout !!! j'ai été obligé de lui coller des auto collants : vitesse limite 90 km/ h , ceinture de securité , remarque pour la ceinture c'est valable maintenant avec fasten belt seulement pour la vitesse il y a rien , si une cale sous l'accélérateur alors d'abord elle se fait la main sur la i8 et après en conduite accompagné , peut etre sur la T16 .

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par noug2 » mar. juin 01, 2004 10:39 pm

par contre j'espère bien qu'elle va me la preter !!! j'ai passer mon weekend dessus ( voiture ) et j'espère bien vous rencontrer un jour , rencontrer des vrais passionnés de cette voiture !!!! et de sa mecanique . mais je veux d'abord faire une peinture sur la I8 car elle est cabossé ( aile ar et rayer ) et c'est moche , j'aime pas les bagnoles bring .j'aime quand tout fonctionne et que cela soit esthétique enfin nickel 00000 defauts . enfin presque elle a quand meme 16 ans et la T16 18 ans . alors faut pas etre trop chiant , vue l'etat de la T16 à l'achat .

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par noug2 » sam. juin 05, 2004 11:10 am

et aujourdhui , samedi 5 juin , je vais acheter une 900 I16 sedan , je crois que je vais avoir besoin d'un psy dans pas longtemp !!!! car cela devien un peu de la folie , mais c'est pour la bonne cause , quasi humanitaire !!!! après il faut sauver willie , et bien il faut mes 900 enfin que 2 pour l'instant !!!!!! mais qui sait ....... il commence à faire beau , et une voiture sans toit c'est sympas .......

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par joe » lun. juin 07, 2004 3:24 pm

c'est le debut d'une sacree collection!!!!!!!

en tout cas je voulais te feliciter pour la reno de ta 16s,c'est tout simplement bluffant quand on voit l'etat de depart...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: debut d'une grande collection ou cas de divorce

Message par noug2 » ven. juin 11, 2004 12:26 am

si je ne vend pas mon moteur de I16, je vais le mettre dans ma I8 avec les faisceau complet , deja je changer sa boite trains av et arrière le seul truc qui m'embete c'est la pompe à essence , sur mA I8 c'est les anciennes generations de pompe ( dans silent bloc ) et sur la I16 elle est dans un bloc plastique et ainsi la fixation sur le reservoir n'a pas l'air d'etre la meme donc obligé de changer le reservoir aussi .
cela fait beaucoup de boulot pour gagner 8 soupapes et consommer un peu moins mais bon j'aime les boites de legos geantes et les puzzle . alors je sais pas .
sur la I8 j'ai fait pas mal de photos sur ce que j'ai changé aujourdhui et l'avenir: interieur , BV + trains roulants , portes, capot ,jantes ..... j'ai tout en stock mais c'est le temps qui manque ! mais bon maintenant au lieu de 1 chantier , j'en ai 2 dont une qui roule quand meme parfaitement mais qui n'est pas l'air neuve !!!!! et moi j'aime pas !!!!

Répondre

Revenir à « 900 classique »