Aujourd'hui pour la dernière fois, le réveil sonne avec un accent anglais

Dwelin dwelin! Debout feignasse, c'est l'heuwe...
Wé, l'heure de boucler la valloche et d'aller faire un dernier tour dans le Financial District... L'hôtel me fout dehors à 11h, j'ai donc 3h

La valise est donc bouclée. Je jette un oeil par la fenêtre, mais je le récupère bien vite, tout mouillé... Vi, il tombe quelques cordes
Qu'à cela ne tienne, la pluie n'arrête pas le touriste (du moins le touriste que je suis

). Le ciré, le pépin et hop...
Les quelques bâtiments « remarquables » selon mon guide sont à mon goût standards et ne méritent pas vraiment d'être immortalisés. Mais comme il pleut, je vais aller voir... Une fontaine

Pas n'importe laquelle: offerte par une chanteuse (Lotta) à la ville en remerciement du lancement de sa carrière, ce sera après le tremblement de terre de 1906 le seul point d'eau de tout le Financial District

(bon, ça devait être bien plus petit que maintenant, mais quand même, y'a pas un débit hallucinant...). La décoration reprend l'histoire de la ville...
Je me retrouve devant un truc bizarre, en attendant sous un porche que le feu passe au vert (je suis pas non plus fêlé au point d'attendre au bord du trottoir, sous les cordes qui sont maintenant des hallebardes que le flot de voitures et leurs vagues de 30cm autour des roues cesse):
Ça, c'était au temps des missions une partie d'un ensemble de cloches disposées le long de la route pour que les gens ne soient pas perdus par temps de brouillard... Mais ça marche plus
Bon. La pluie n'arrête pas le touriste, mais les cordes sont devenues des hallebardes, et maintenant ce sont des baignoires qui tombent. Et je veux pas en prendre une sur la tête

Donc retour
anticipé à l'hôtel … (sisi, vite, vite, vite...)
Achetage de t-shirt, finissage de la valloche, et l'heure de lever le camp pour le Temporary TransBay Terminal où un bus SamTrans devrait me récupérer arrive. Et là... Il fait un soleil radieux, sans un nuage
30 minutes à pattes et 30 minutes en bus plus tard: SFO est là, yaplukà enregistrer la valloche (22,7kg [:calva76:5] ), avaler le sandwich (qui a été fourni par

?... Par

?... Bon, allez chercher plus haut dans le sujet

) et me pointer à l'embarquement...
Là, j'ai un moment, il est pas 14h, et je pars un poil après 16h...
Je verrai deux chasseurs décoller
Et ramener un petit coucou United Express
Un 380 s'en aller chez nos amis teutons
Et l'heure du départ sonne... Et les ennuis commencent. Air France m'aura pourri mon trajet retour bien comme il faut, mais ne pourra pas me retirer le souvenir des moments sur place

Vivement le prochain

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.