Saab Swiss Fondue Meeting SSF 22-23 janvier 2011

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
thurbault

Re: Saab Swiss Fondue Meeting SSF 22-23 janvier 2011

Message par thurbault » lun. janv. 24, 2011 8:26 am

ben sur que j'ai été sage, sus toujours sage moi! :ange:
Tout à fait d'accord avec ce qui précède : Un meeting génial, qui m'a permis de revoir des têtes amies et d'en rencontrer de nouvelles.

Un énorme merci à Fred et Dimitri, qui nous ont concocté un WE magnifique. Mets excellents, mention spéciale à la fondue de Mariette : la meilleure qu'il m'ait été donné de manger à ce jour, un temps magnifique ( frais et vivifiant ) des cadeaux à foison ( grand merci aux sponsors ) et une ambiance comme je les aime, qui donne toujours un goût de revenez-y !

Plus de 1000Km au compteur, mais absolument aucun regret de les avoir parcouru.

Ma NG ( primée on ne sait par quelle honteuse manipulation du jury et de quelques participants complices notoirement connus ) a même permis à un breton échoué à Besançon car trahi par le jdc de sa merguez superbe 900 flat nose d'y participer, certes au prix d'un voyage traumatisant en vectra. P'tit clin d'oeil ici à une passagère un peu malmenée par son automédon à l'aller... ;)

Merci à tous les participants, les photos suivent doucement ( ben oui, pas de turbo ici non plus ! [:camilo16:2] )
dois-je me sentir visé? [:vachfolle:3]

Disons que je ne vais pas me faire que des amis si je les montre... :D
Sinon, il faut demander à Thurbault qui à mitraillé à tire larigot alors que nous n'avions même pas branché les radars d'approche! :whistle:

Voilà, on va dire comme ça ! :lol:

va bruler un cierge, j'ai pas encore regardé mes œuvres sur un vrai écran [:vachfolle:1]
mais je suis content de moi, j'arrive à maitriser mon boitier et je décroche presque plus du mode manuel :p (et je ne foire pas mes photos! :sol: )

l[spoiler]
les photos du matin, c'était pour Guillaume pour qu'il sache ce qu'il a raté en se sauvant à 7h [:julien:8]
[/spoiler]

pulverisator

Message par pulverisator » lun. janv. 24, 2011 9:34 am

J'oubliais, 2 photos souvenir pour Manu et moi, 1 partout :sarcastic:
Pas de pardon, 55km/h et paf dans la boite......

romu

Message par romu » lun. janv. 24, 2011 9:48 am

Vous devriez acheter un reflex (et non du reflex), cela vous coûterais moins a la longue. :D

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. janv. 24, 2011 10:00 am

:D :D

Nelice

Message par Nelice » lun. janv. 24, 2011 10:35 am

super WE en votre compagnie

j'ai conduit une 900 class'
merci à Tristan de m'avoir fait confiance et passé le volant :jap:

ma bonne résolution 2011 "ne plus boire d'alcool" n'a pas tenu longtemps
mais aucun regret c'était du bon !!!!!!!

j'ai également pris le volant de Thib', ça décolle [:amiralackbar:2]

par contre, l'effet après meeting se fait sentir,
j'veux une 900 !! une vraie zut !!!!!!!!!!!!!!!

et elle est repérée :
http://www.leboncoin.fr/voitures/166177356.htm?ca=12_s

juste déçue que mon copain ne me soutienne pas dans ce projet,
mais pas besoin de lui je vous ai VOUS !!!!!!!!!!!!! :sol:

bon sur ce je vais courir... :lol:

socrate

Message par socrate » lun. janv. 24, 2011 11:18 am

Bonjour,

Une rencontre formidable menée par des hôtes d’une grande gentillesse,

et qui ont sus grâce à leur travail de préparation, nous accueillir chez eux en Suisse,

dans un petit coin de paradis. Merci Dimitri, merci Fred pour tout ce bonheur que vous nous avez donnés.

Pourquoi pas une fondu a Annecy le mois prochains ?

thurbault

Message par thurbault » lun. janv. 24, 2011 11:48 am

pas mieux pour moi... :/
tout bien jusque Metz, je dépose Nélice et reprends la route (l'autoroute...)
régu à 110... et clic, bon baiser de Thionville... et pis une autre un peu plus tard en Belgique alors que je doublais un paquet de voitures + camions et que ma petite soufflette m'avait catapultée à 1** (vitesse indéterminée, mais plutôt copieuse car dans la zone de petits caractère du tachymètre... [:jeje] )

Tous comptes faits, ça vaut peut être le coup d'avoir viré au vert à l'aller, non ? :whistle:

Pour ce qui est du prêt de volant, ça tient en effet du miracle : il a bien failli rentrer à pieds, avec cette manie qu'il a de laisser traîner sa gazinière posée en vrac, moteur tournant... l'option park assist montée sur sa voiture par la concession orléanaise souffre paraît-il de dysfonctionnements cycliques pouvant aller jusqu'à... La perte de la voiture ! [:camilo16:2]

Sinon, t'es vraiment sûre pour la Sedan* ??? :whistle: Si tu es prête à aller jusqu'à St Brevin, il faut impérativement que tu passes voir Antoine chez Espace Collection ( Carquefou ) avant : c'est un tout petit détour, mais tu y trouveras probablement la 900 que tu souhaites... :hello:

* Bon sang, c'est pourtant vrai que les Ardennes, c'est pas trop loin de chez toi... Tout s'explique !!! [:fragdoktor]
:ptdr:

le saabre

Message par le saabre » lun. janv. 24, 2011 1:18 pm

ça va en faire des photos souvenir !
on attends celles là ou y'en aura d'autre plus conviviales avant ? :D

saabavie

Message par saabavie » lun. janv. 24, 2011 1:31 pm

:hello: salut à tous .
Comment dire .... les mots me manquent pour traduire ce que l'on a ressenti au cours de ce trop court séjour en terre hèlvète.Un acceuil des plus chaleureux ,des pilotes et des copilotes disponibles et enjoués,Dimitri et Fred :la classe sans autres commentaires.
Que dire de la chaumière gite fondue dortoir brunch , meme le soleil était de la partie ,la neige juste ce qu'il faut,des victuailles à profusion de toutes origines régionales ,il est certain que le régime a été mis à mal pour certains ce we. On en a tant parlé avant ,voila c'est fini ,et le retour sur terre est difficile ce matin ,on aurait tous tant aimé prolonger l'instant.....
Merci à tous et à bientot .
De jolies photos à suivre...
Julia Pascal
PS: merci au conducteur :jap: d'une 407 coupé qui en me doublant à une vitesse plus élévée que celle qui allait me permettre de déposer Sirbeuark m'a permis d'échapper aux affres d'une poursuite avec les forces de l'ordre sur l'A 36, et ce qui a du en résulter....

PS bis ;merci aussi à ce gentil gendarme sur l'A 39 , qui nous a gentiment fait comprendre sur un parking de station service,que la réglementation en vigueur concernant les plaques d'immatriculation n'était pas celle que nous avons choisi , mais ils étaient de bonne composition et pour cette fois on y a echappé...

à part cela c'était 1000 Kms de pur bonheur....

le saabre

Message par le saabre » lun. janv. 24, 2011 1:32 pm

T'avais qu'à venir... :kaola: :D
allééé...

fabien

Message par fabien » lun. janv. 24, 2011 1:42 pm

Merci à tous pour tout en particulier à Fred et Dimitri qui ont totalement "assuré" depuis les préparatifs jusqu'à notre départ.

Merci à mon "taxi" SebTx sans qui je ne serais pas venu, en plus une TurboX y'a pire comme taxi...

Convivialité, humour, chaleur humaine (dans les -10°) et discussions en tous genres. Un très beau week end.

(mes photos viendront dans la semaine)

Remdu67

Message par Remdu67 » lun. janv. 24, 2011 3:58 pm

Excccccccccccccccccellent week-end avec des saabistes "comme on n'en fait plus" ! Dimi et Fred ont mis la barre très très haut là... Triple hourra aux suisses.

On a vu du beau monde, on a participé à une méga tombola, on a mangé la meilleure fondue suisse du monde, on a essayé la nouvelle 9-5, une TurboX et des anciennes (dont la 900 zeb8 de Christelle pour ce qui mon concerne: :p ), on a absorbé du dégivrant pour pouvoir apprécier la bise locale, on a vu une collection de canards de milliers de dimini...

Ambiance "extra" comme disent les suisses, nuit courte forcément (il paraît que je ronfle... :whistle: ) et discussions intéressantes avec Yves R (sponsor de l'apéro du soir ;) ) et David Asticher (autre sponsor, le garage Saab des suisses du coin) et pleins d'autres saabist(e)s...

Bref, les suisses sont des as du PR et de l'évènementiel : Pas mieux que Miditroll et Minifred pour mettre tout le monde à l'aise.

Comme j'avais oublié mon zappareil :( , j'ai pris avec l'I-phone quelques tofs qui sont déjà sur mon compte Flickr.
NB Toutes les photos ne sont pas visibles forçament :whistle: , mais je vais envoyer un mp aux participants pour leur donner un pass "invité". Si vous ne l'avez pas eu, signalez-vous trop compliqué : peux pas envoyer de message avec liste de pseudos... Je vais voir comment faire ça...!

Image

ip900

Message par ip900 » lun. janv. 24, 2011 4:38 pm

Sympa! sympa sympa tout ça!!! j'espère être dispo la prochaine fois...

Mais tout ce sel sur ces jolies voitures!!! :sweat: :D [:citronvert:7]

le saabre

Message par le saabre » lun. janv. 24, 2011 4:41 pm

il a déjà sa photo souvenir :whistle:
:kaola:

swisstroll

Message par swisstroll » lun. janv. 24, 2011 5:54 pm

A l'attention de tous les participants :

Ces deux hommes sont activement recherchés :

Fred dit "Frédo la Fondue" : Arme favorite - La fondue Neuchâteloise très addictive, et dont le sevrage est ensuite quasiment impossible

Son complice, Dimitri dit "Dimi la Prune" : cet homme est dangereux et armé. Il tire à vue au 1/43ème des projectiles Saab miniatures de qualité, ou vous assomme à la Prune de Neuchâtel. Il semblerait sur ce dernier point qu'il "travaille" désormais à la Poire d'Olivet, un truc à 40CV fiscaux mini...

Il semble qu'ils soient en passe de réussir à convertir en terre Helvète un aréopage de français Saabistes innocents par le biais de la technique dite du Meeting SSF, redoutable s'il en est. Les autorités Suisses nous signalent également qu'une famille belge aurait été flashée à deux reprises en s'échappant de ce lieu de perdition...

Vous êtes désormais prévenus...
C'est même placardé un peu partout par ici...
Image

Image

Attention, vous êtes cités :sol:

miocastor

Message par miocastor » lun. janv. 24, 2011 6:10 pm

La classe, et en plus je suis sur la photo :D
Par contre le journaliste ne devait pas non plus aimer les 900 NG vu comment il écorche le pseudo de Pierre-Yves... :D

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »