C'est la 1ère fois que je partais en vacances avec ma T8, avec je dois l'avouer une petite crainte de tomber en rade , n'ayant jamais fais de grandes virées...et bien non , que du bonheur,; j'ai fait 2300 km, en faisant du camping ittinérant avec mon fils (vraiment trés sympa ça), puisque madame ne pouvait pas venir.J'ai maintenant une confiance totale en cette auto, qui n'a pas fait un poil d'huile,pas un bruit suspect,consommée 10,4l de moyenne sur cette distance ( j'avais noté tous les pleins.....pas énorme pour une T8 boite auto;merci Dragan pour le réglage pointu).Pour le trajet Paris -le Médoc en Gironde,puis le Bassin D'arcachon et remontée par la Corrèze, la Creuse...). J'ai vu 7 900 dont 5 rien qu'en Gironde.J'ai eu un appel d'un saabiste d'Amiens qui n'a pas eu la même chance sur sa T8, puisque le joint de culasse a làché, heureusement avant son départ (300 000 km la sienne, donc pas étonnant...). un soir, en arrivant sur un camping vers Tulle, grosse averse, et la tente pas montée! l'hotel sur Tulle? non me dit le fiston de 11 ans, on dort dans la Saab en siège couchette puisque le coffre est plein! et bien je peux vous dire qu'on y dort pas si mal , d'accord moins bien que banquettes rabattues avec un matelas mais bon....
On était déjà en position horizontale quand j'ai entendu un bruit de moteur (faut vous dire qu'il s'agit d'un coin paumé de chez paumé, en pleine nature) qui ressemblait à une 900.En relevant la tête, j'ai vu une 900 aéro noire superbe immatriculée 49 qui allait au camping; elle est passée à 10 mètres de la mienne à 30km/heure!: un saabiste du forum ?
J'ai vu aussi une flat nose gris métal, kit aéro immatriculée 92 sur Montalivet, une aéro suisse entièrement blanche en Dordogne...une 900i coupé à vendre sur Blanquefort....une coupé vert métal sur Lesparre, une Sedan qui roule apparement pas sur La Teste, une autre à vendre sur la N20 à Linas Montléry, une montée carlo dans la Vienne...plein de 9,3 dont une famille de danois qui m'ont tous fait le signe de la main, on s'est suivi et doublé plusieurs fois...trés sympa!
A plusieurs reprises, j'ai été abordé , soit par des curieux, soit par des personnes qui connaissent et apprécient les 900, en tout cas beaucoup de regards donc cette auto se remarque ....je me suis aussi aperçu que les jeunes enfants ne sont pas non plus indifférents.