Wise In The Saab Land........Sweden !!!!!

aero drommande

Re: Wise In The Saab Land........Sweden !!!!!

Message par aero drommande » mer. juin 02, 2004 1:31 pm

Moi, je trouve qu'il y a quand même pas mal de Diesels en Suède. Ce n'est pas comme en Finlande où une taxe annuelle doit être payée pour chaque voiture diesel.

discret

Message par discret » sam. juin 05, 2004 10:10 pm

reste après le délicat problème de l'homologation pour obtenir une carte grise " normale" je serai curieux de savoir si certains ont déja connus cette aventure....

turboaero

Message par turboaero » sam. juin 05, 2004 10:11 pm

Reste que la question a déjà été posé à sonett2 et qu on attend toujours:-o

discret

Message par discret » sam. juin 05, 2004 10:24 pm

faudrait peut etre demander directement à Saab France pour savoir si ils ont déja eu à délivrer des certificats de conformité ? Je passerai bien à la 96.

discret

Message par discret » sam. juin 05, 2004 11:33 pm

à mon avis pas de soucis avec des voitures aussi "récentes" que les 900 ou les 9000 mais pour des modèles datant des années 60, la donne doit etre différente.

Jeje

Message par Jeje » jeu. juin 10, 2004 12:00 pm

Message original : discret
reste après le délicat problème de l'homologation pour obtenir une carte grise " normale" je serai curieux de savoir si certains ont déja connus cette aventure....
J'ai personnelement importé france => suède puis exporté suède => france une fiat Palio (modèle inconue en suède) sans aucun soucis.

Il existe une fiche d'homologation constructeur qui est à demander dans le pays de départ et ensuite le passage à la DRIRE (ex mines) se passe tout seul.
D'ailleur suffit de téléphoner à la DRIRE pour la liste des pieces (voir aussi leur siteweb de la Drire).

Ce que je retire de mes 2 ans en suède c'est que les voitures souffrent énormément même avec un bon entretien et même si elle couche dans un garage fermé.

Ma fiat avait moins de 2 ans quand je suis aller vivre à Göteborg et apres mon retour en France 2 ans plus tard j'en ai eu pour plus de 6000 frs de facture pour passer le 1er controle technique: roulements de roues av HS, sonde lambda HS, batterie + alternateur

et encore il fallait aussi changer: silencieux et catalyseur percé, amortisseur Av et Ar HS (merci les ENORMES dos d'ane suèdois omnis présent), jantes avec pas mal de rouille, peinture capot + pare choc av avec impact de gravier partout etc...

Du coup je suis aller dans un garage ici et j'ai laissé la Fiat (reprise une misère, revendu par le garage 2x plus chere) et je suis reparti avec une belle 9-3 TiD :lol:

Sinon une info utile :

Pour aller en suède à moindre couts Ryan Air propose des vols AR Paris beauvais / Stockholm à partir de 8 € ( oui huit euros !!!!!) :hot:

[Edité le 10/06/2004 à 10:04 par Jeje]

Répondre

Revenir à « Voyages »