c'est pas pour maintenant mais....
- Scal
Re: c'est pas pour maintenant mais....
.... comme ça va bientôt fermer, je prends la temperature pour plus tard histoire de voir si ça peut tenter ou pas.
voila, le but serait de se faire un petit meeting Saab spécial en Normandie pour les beaux jours (c'est pourquoi je prends la température maintenant)... bon, vous me direz mais que peut-on faire de spécial en Normandie ?
ce meeting aurait pour thème "les sensations"
concernant les sensations, elles sont diverses, elles peuvent être émotionnelles comme fortes en terme d'adrénaline !
alors voila, j'aimerais vous proposer sur ce week-end (qui sera a définir) de découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, non seulement..... une visite des principaux points importants du débarquement comme "les plages", la pointe du Hoc, le cimetiere de Colleville etc.. (ça ce serait le coté émotionnel) mais aussi de découvrir le char a voile (ça c'est le coté sensations agréables et grisantes) et le point fort de ce week-end serait (étant un amateur de Bungy)... une découverte du Bungy (saut de 61 metres) et de ses dérivés que sont le Scable (un passage a 120 km/h a 2m du sol) et le Swing (descente d'un cable de 400m a 100 km/h)... (ça c'est le coté poussée d'adrénaline)... le tout agrémenté avec des petites bouffes sympas sur les ports de la région et dodo en chambres d'hôtes (ou ailleurs)
le secteur serait entre Cherbourg et St Lô en passant par les plages !
alors juste pour avoir une idée, qu'en pensez vous, cela peut tenter du monde ?
voila, le but serait de se faire un petit meeting Saab spécial en Normandie pour les beaux jours (c'est pourquoi je prends la température maintenant)... bon, vous me direz mais que peut-on faire de spécial en Normandie ?
ce meeting aurait pour thème "les sensations"
concernant les sensations, elles sont diverses, elles peuvent être émotionnelles comme fortes en terme d'adrénaline !
alors voila, j'aimerais vous proposer sur ce week-end (qui sera a définir) de découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, non seulement..... une visite des principaux points importants du débarquement comme "les plages", la pointe du Hoc, le cimetiere de Colleville etc.. (ça ce serait le coté émotionnel) mais aussi de découvrir le char a voile (ça c'est le coté sensations agréables et grisantes) et le point fort de ce week-end serait (étant un amateur de Bungy)... une découverte du Bungy (saut de 61 metres) et de ses dérivés que sont le Scable (un passage a 120 km/h a 2m du sol) et le Swing (descente d'un cable de 400m a 100 km/h)... (ça c'est le coté poussée d'adrénaline)... le tout agrémenté avec des petites bouffes sympas sur les ports de la région et dodo en chambres d'hôtes (ou ailleurs)
le secteur serait entre Cherbourg et St Lô en passant par les plages !
alors juste pour avoir une idée, qu'en pensez vous, cela peut tenter du monde ?
- tcorcy
Tout ceci m'a l'air très intéressant effectivement... Maintenant à voir pour le calendrier. Quel est le mois où il pleut le moins à Cherbourg
?

- Scal

ben en général c'est vers l'été, mai, juin... ça semble bien.
de toute façon c'est pas pour maintenant, comme je dis, c'est pour avoir vos impressions...
voici le site d' A J Hackett que je vous propose (pour ceux qui ne connaissent pas) de découvrir... histoire de vous donner envie !

http://www.ajhackett.fr/
- grifon72
salut scal j'ai regardé vite fais ça à l'air vraiment sympa,à voir en fonction de la période choisi..
- Scal
bon pour l'instant, en fonction de la période on serait déja 3
c'est un bon début !

c'est un bon début !

- grifon72
ouai maintenant ça dépand quand ça tombe,mais c'est bien tentend en tout cas..
- Scal
pour celui qui ne connait pas c'est vraiment top, quoi que.... ça l'est même pour ceux qui connaissent déja...
sensations garanties !
mais le char a voile coté sensations c'est tiptop aussi !
sensations garanties !
mais le char a voile coté sensations c'est tiptop aussi !

- grifon72
ah ouai c'est vrai que ça à l'air vraiment pas mal j'esseyerais bien aussi ça..
-
moi j' ais deja essayé le tout, sauf le char à voile, et je peux vous dire que les sensations sont extra, y a que le saut à l' élastic que je ne referais plu car j' avais mal au dos pendant 2 jours ( mais bon vu l' etat de ce dernier avant le saut on m' avait déjà déconseillé de le faire ) la tentation était trop forte
- grifon72
c'est vrai que c'est tentant c'est connerie là,mais c'et bon quand mème!!
- Scal
et pourtant, on ne peut pas dire que c'est une discipline qui crée ce genre de problème normalement car il n'y a pas d'accoup, tout se fait "relativement" en douceur...moi j' ais deja essayé le tout, sauf le char à voile, et je peux vous dire que les sensations sont extra, y a que le saut à l' élastic que je ne referais plu car j' avais mal au dos pendant 2 jours ( mais bon vu l' etat de ce dernier avant le saut on m' avait déjà déconseillé de le faire ) la tentation était trop forte

l'idéal étant de sauter afin de plonger le torse dans l'eau car les sensations sont encore meilleures !

quand au Swing, j'en ferais jusqu'au bout de la nuit tellement c'est bon

a essayer absolument !
- maxence22

pourquoi pas? si je suis dispo aux dates ! ça peux etre interressant meme si l'élastique me fait flipper !!
- Scal
rassures toi, rien n'est obligatoire, mais tout est conseillé !je suis pas loin de la ,normandie et je connais un peu le coin !!!
pourquoi pas? si je suis dispo aux dates ! ça peux etre interressant meme si l'élastique me fait flipper !!

- troll
Voilà une idée interessante.
Il faut en parler autour d'un pot bientôt...
Il faut en parler autour d'un pot bientôt...
- Toutoune
Si en 2009 je passe les vacances dans la famille "manchoise" de ma femme, sûr que je passe vous voir (pour le Bungy, bof... j'ai vu les videos d'un pote ce week-end, mais je préfère vous regarder sauter !
)

Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- sexspot
hmmm je ferai bien le déplacement pourquoi pas...
- maxence22
now vu le temps pourri qu'on a !!! pour les beaux jours ? faut attendre le printemps !!!

je connais la région et je peux eventuellement apporter mon aide pour les visites historiques sur le débarquement ( je suis pas prof d'histoire pourtant
)
pour le saut a l'elastique pas de soucis, quoi que plus flipant que le saut en parachute. (souvenirs de CALVI
)
a suivre mais comme le dis le sujet, ce n'est pas pour maintenant......
Didier

pour le saut a l'elastique pas de soucis, quoi que plus flipant que le saut en parachute. (souvenirs de CALVI

a suivre mais comme le dis le sujet, ce n'est pas pour maintenant......
Didier
- Scal
bon si jamais on reussit a organiser un petit week-end, ceux qui possedent des connaissances sur les plages du débarquement (j'en ai quelques unes aussi) pourront les mettre au profit des autres....
c'est sur qu'en cette periode c'est même pas la peine d'y penser !
mais sur une periode comprise entre mai et septembre, ça devrait le faire non ?
ceci étant, vu le nombre de personnes qui ont répondu a ce theme (ne serait-ce que pour donner une opinion) je me demande si on peut enviseager d'organiser un pareil week-end !
on a du mal chez Saab quand même !
mais bon, je compare trop avec l'esprit Land Rover... c'est visiblement pas du tout la même chose.... fô que je m'enleve ça de la tête !
c'est sur qu'en cette periode c'est même pas la peine d'y penser !

mais sur une periode comprise entre mai et septembre, ça devrait le faire non ?
ceci étant, vu le nombre de personnes qui ont répondu a ce theme (ne serait-ce que pour donner une opinion) je me demande si on peut enviseager d'organiser un pareil week-end !

on a du mal chez Saab quand même !

mais bon, je compare trop avec l'esprit Land Rover... c'est visiblement pas du tout la même chose.... fô que je m'enleve ça de la tête !

- DADOU 13
Voui je te l'ai dit MOULT FOIS , c'est pas des quatre quatreux !!!!!