Rencontre pour les cousins Québécois

ouija33

Re: Rencontre pour les cousins Québécois

Message par ouija33 » sam. mai 03, 2008 4:50 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum quoi que j'ai ma Saab 900 s 1996 depuis bientôt un ans. Pour l'instant elle est au garage mais bientôt (je l'espère) elle reviendra parmi nous et j'aurai aimer tenter de concrétiser une rencontre entre amateur de Saab de la région.

Je suis situé à Saint-Jean-Port-Joli (lieu au québec ou au moins 50% des Saab de la province est concentré. Nous devons avoir 1 voiture sur 4 qui est un Saab ici...enfin presque). Nous aurions pu tenter d'organiser une rencontre dans un lieu central pour la majorité des gens qui souhaiteraient y participer. Petit lunch, discutions et présentation de nos Saab, petite promenade d'un bel itinéraire. Et possibilité pour ceux qui veulent prolonger la journée de le faire.

Alors, je vous invite à voter, à discuter question de mettre au point cette journée qui pourrait avoir lieu dans le courant de la fin mai ou début juin dépendant de votre enthousiasme (et de la date de récupération de mon Saab).

Espérant vous voir nombreux. Je ne suis pas un professionnel des Saab mais ca me ferai plaisir de partager sur cette marque de voiture. le sondage est ouvert jusqu'au 24 mai et ensuite on discute de la date et du lieu selon vos commentaire.

Merci encore a tous...Saabiste Québécois.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. mai 03, 2008 5:10 pm

Génial ! Nos cousins se mettent à organiser des meetings ! :bounce: :bounce: :bounce: On a le droit de venir ? :D Vous nous laissez un ou deux mois le temps de charger les Saab dans les containers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

ouija33

Message par ouija33 » sam. mai 03, 2008 5:49 pm

Avec plaisir cousin :jap: et si beaucoup embarque, je vais même tenter d'organiser un petit quelque chose avec un concessionnaire Saab (présentation ou essais ou une commandite...tk quelque chose venant d'eux...on les encourage quoi). :D

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » sam. mai 03, 2008 9:19 pm

c'est pas que je veux pas venir mais déjà quand j'annonce a ma petite frisé que je vais a un rassemblement dans un département limitrofe je me fait soufflé dans les bronches pendant une semaine alors dans un autre pays(qui plus est le quebec) , je croix que s'est un cas de divorce !!!!!

vincent

Message par vincent » dim. mai 04, 2008 12:43 am

bienvenueeeeeee...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

JG78

Message par JG78 » dim. mai 04, 2008 1:23 am

Bonjour cousin !

Lors de vacances itinérantes passées il y a deux ans entre Québec et Tadoussac (on est touriste, on ne se refait pas...), j'ai pu voir à mon grand plaisir quelques Saab : deux 9-5 et une 9-3.
Si j'avais su que le nid de "Saabistes" du Québec était si proche, j'aurais traversé le Saint-Laurent pour me rapprocher de Saint-Jean-Port-Joli !
Bonne chance pour ta rencontre. On va suivre les ralliements avec intérêt.

sonett2

Message par sonett2 » dim. mai 04, 2008 9:41 am

hello
un bonjour d'un ex.. du Québec (d'abord étudiant à Québec, puis Trois-Rivières et Sherbrooke , mes 2 fils --saabistes_ sont nés chacun dans une de ces villes.. ) En 75 j'ai acheté la toute "première Saab", une 99 GL disponible à Sherbrooke : début de l'importation au Québec),.... puis une 99EMS, une 99GLE pour Mme, puis une 9000T16 en 87... deux sont revenues en France en 90 ! la 9000 toujours en "état de quasi-neuf" et la EMS en attente de travaux de restauration (rouille,..merci l'hiver ! et la pitoyable fabrication des 99 montées en Belgique à cette époque à Mechelen / Mâlines)
Je connais "pour sûr", St Jean Port-Joli : quand je suis au Québec (j'y vais d'ailleurs en mi ou fin Juin) je me rends par la 132 à Cabano, ville de la parenté de mon épouse. J'ai là-bas une Sonett2 qui viendra sans doute en France prochainement ,.. et sans doute très bientôt une 900 "Convertible" (un cab' pour les français !!)

Il y avait déjà un Saab Club Montréal,.. déjà dans les années fin 70/80 ; existe t'il encore ? j'en étais membre.....

vasco

Message par vasco » dim. mai 04, 2008 10:40 am

Avec plaisir cousin :jap: et si beaucoup embarque, je vais même tenter d'organiser un petit quelque chose avec un concessionnaire Saab (présentation ou essais ou une commandite...tk quelque chose venant d'eux...on les encourage quoi). :D
salut

1 voiture sur 4 qui est un Saab ici ce n'est plus un meeteing c'est un défilé, une manif :pt1cable:
rien que pour en voir UN[/b] j'ferais bien le voyage :lol:
et VIVE LE QUEBEC SAABISTE

saabavie

Message par saabavie » dim. mai 04, 2008 10:56 am

t'as raison mon vasco,et en plus mon épouse est née a Montréal,cela fait au moins deux bonnes raisons de traverser l'atlantique :bounce:
mais quand!!! :cry:

vasco

Message par vasco » dim. mai 04, 2008 6:32 pm

t'as raison mon vasco,et en plus mon épouse est née a Montréal,cela fait au moins deux bonnes raisons de traverser l'atlantique :bounce:
mais quand!!! :cry:
perso demain mais toi vendre beaucoup d'entrecotes pour prendre wacances :pt1cable:

maxence22

Message par maxence22 » mer. mai 14, 2008 2:19 pm

Génial ! Nos cousins se mettent à organiser des meetings ! :bounce: :bounce: :bounce: On a le droit de venir ? :D Vous nous laissez un ou deux mois le temps de charger les Saab dans les containers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ouai pareil !! [:amiralackbar:3] trop cool !!!

j'aimerai bien venir !!! mais la faut prévoir des vacances le temps de traverser !!!

a moins qu'ikl y est un pilote ici en transal qui affrette un avion cargo ??? pour nous !!! :D :D

:hello: :hello: :hello:

Toutoune

Message par Toutoune » jeu. mai 15, 2008 10:44 pm

Bienvenue aux cousins !

Et bon meeting ! :hello:

Sans doute toutes automatiques, vos Saab ?

Tiens, suis aussi passé à Tadoussac y'a quelques années.. Pas vu de Saab-à-bosse !! :pt1cable:

Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

ouija33

Message par ouija33 » ven. mai 16, 2008 2:15 pm

lol :pt1cable: non sérieux, ma saab est manuelle et ici en campagne il est vraiment plaisant d'avoir une voiture manuelle. Mais pour l'instant, aucun copain saabiste québécois a répondu à l'appel.... :???: ce qui fait que pour l'instant je suis seul à mon meeting :cry:

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » jeu. déc. 04, 2008 8:09 pm

Salut frérot saabistoquébécois..

Ouais je sais que je suis près de 7 mois en retard et la saison de l'hiver est commencé (eh merde!) mais moi je suis de québec et j'ai une 9-3 1999. (J'ai dailleurs désossé une 900s 1996 pour don d'organe). Chui pas un Dieu Saabiste mais j'ai pu démonter ma saab en tout petit morceaux.. pour la réparer

Néanmoins moi j'aimerais bien une rencontre.

Et pour st-jean port-joli c'est tout plein de saab parce que le seul garagiste passionné saab au québec est là!

Amico saab!! http://www.amicosaab.com/
(petite pub tiens)
Lui c'est un Dieu. et pas cher en plus (275euros pour refaire une tête de moteur...impressionnant)

Donc on peut en parler maintenant pour se planifier un petit quelque chose au printemps.. si on se prend d'avance on a peut-être des chances de réussir quelque chose!

a+

Etienne

saabhuy

Message par saabhuy » dim. déc. 21, 2008 8:02 pm

Bonjour le Quebec, me suis toujours demandé où était les saabistes Québéquois ? Vous avez un club ?

Etienne

saab9-5quebec

Message par saab9-5quebec » mar. mai 05, 2009 7:30 pm

Nous aurions pu tenter d'organiser une rencontre dans un lieu central pour la majorité des gens qui souhaiteraient y participer.

si sa tien toujours le meet jsuis partant je vien de drummondville(quebec)

saab9-5quebec

Message par saab9-5quebec » mar. mai 05, 2009 7:38 pm

Bonjour le Quebec, me suis toujours demandé où était les saabistes Québéquois ? Vous avez un club ?

Etienne
les gens qui ont des saab chez moi il s'en foutent un peu ils sont generalement dans la 50aine avancé (je parle de ma ville jai pas vue ailleur a quoi ressemblais les saabiste) et donc pas de club (quelque tentative qui compte 3 membre loll) mais rien de serieu

saabhuy

Message par saabhuy » mar. mai 05, 2009 10:45 pm

quoi qu'il en soit cela fait plaisir d'avoir un echo de chez vous ;)

turboaero

Message par turboaero » sam. mai 09, 2009 12:29 am

Nous aurions pu tenter d'organiser une rencontre dans un lieu central pour la majorité des gens qui souhaiteraient y participer.

si sa tien toujours le meet jsuis partant je vien de drummondville(quebec)

Si tu tente un meeting entre le 22 juin et le 7 juillet je suis de passage au Quebec donc petit arrêt rapide pour vous saluer, pas en saab sauf si l' agence de location assure un max ;)

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » lun. juin 22, 2009 4:13 pm

Je relance l'offre. Moi je suis de québec. J'ai deux saab. Ça peut enrichir le petit club d'irréductibles...

Si quelqu'un propose un truc cet été moi je suis partant. J'ai 2-3 amis qui ont des saabs aussi. Ça pourrait etre cool. Et on est pas dans la 50ène :P

On se tient au courant

Répondre

Revenir à « International »