Stockholm en mars

Répondre
foligato

Re: Stockholm en mars

Message par foligato » lun. mars 10, 2008 3:24 am

bonjour,

J'ai décidé de m'accordé une petite escapade, et aprés avoir réfléchi sur plusieurs destination qui me tenait à coeur, la suede fut mon choix. Merci au low coast de permettre d'avoir des destinations à bas prix.
Donc le 21 mars décollage pour stockholm, retour au + tard le 8avril, j'ai pris qu'un allé simple pour pas me prendre la tête une fois la-bas. Donc au minimum 5 jrs max -de20jrs, car faudra bien gérer les finances une fois là-bas, la vie étant relativement plus chère, et mon principal soucis sera le budget logement, et le froid car j'ai pas trop l'habitude d'avoir froid à marseille.
Pour l'instant pas d'idée sur mon parcours, je pense tout de même resté sur la partie sud du pays. Mon délire absolu serait de ramener une caisse de là-bas (99 ou 900), mais je vois déjà la galére pour en trouver une saine, pas chère,faire les papiers et qui tienne la route sur 2000 bornes, mais hélàs aussi le coût du retour serait surement trop important entre péage, et essence.

Pour l'instant je bouquine sur la suede avec un guide de voyage, je vais sur la toile aussi pour avoir le + d'infos, pour qu'une fois arrivée en scandinavie, tout ce passe pour le mieux.

Par ailleurs si je crée ce poste, c'est pas uniquement pour vous dire que je vais en suéde, mais + pour rassembler pleins d'informations sur ce pays (logement, bon resto, lieux à visiter, etc...), avant de partir et le continuer aprés mon retour pour ce qui voudront avoir des infos et y aller à leurs tours.

Enfin voilà, merci de votre contribution...

p.s : il parait que l'amant français suscite autant de fantasmes en suède que la suèdoise en france... à confirmer ;)

The loulou

Message par The loulou » lun. mars 10, 2008 12:04 pm

turboaero pourras t'expliquer pas mal d etuyau ,

pour le plan de ramener une voiture de las bas , tres bonne idée , d'autant que c'est comme des renault 5 dans ce pays

foligato

Message par foligato » lun. mars 10, 2008 5:52 pm

merci pour les liens caribou je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil ;)

Tu en sais un peu plus sur les prix et l'etat des véhicules the loulou ? je vais envoyé un mp à turboaero pour qu'il me guide un peu, et savoir si ça vaut vraiment le coup et à quel coût. :bounce:

The loulou

Message par The loulou » mer. mars 12, 2008 11:09 pm

http://www.blocket.se/vi/15524860.htm?ca=11_s

3600 eur , le probleme avec eux si tu parcours les annonces , c'est que beaucoups font fu tuning , et le kit aero est pluto une tare qu'un avantage

primo

Message par primo » jeu. mars 13, 2008 11:46 am

Pour le logement, tu peux tenter ça :

http://www.couchsurfing.com/

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. mars 13, 2008 12:57 pm

Super idée ! Et ramener par la route un souvenir à 4 roues serait une expérience inoubliable .
Drague les colonnes de Blocket.se pour un reperage des bonnes affaires . La localisation du vehicule est toujours précisée sur l'annonce .

Bonne chasse :D

joe

Message par joe » jeu. mars 13, 2008 6:49 pm

y'a elle ci a ramener...

http://www.blocket.se/vi/15314053.htm?ca=11_s

ou pas...

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. mars 13, 2008 7:19 pm

Sinon sur la meme page , tu peux ramener autre chose :

http://se.match.com/search/searchsubmit ... do=2&r2s=0

The loulou

Message par The loulou » jeu. mars 13, 2008 8:17 pm

et si on demande a la blonde de la ramenée ? [:marc24:1]

foligato

Message par foligato » lun. mars 17, 2008 5:56 pm

putain ça va être dur de voir toutes ces suèdoise là-bas, s'en en ramener une, ou en essayer une... :sarcastic:

merci pour le lien primo, je m'etais déjà inscrit ;)

foligato

Message par foligato » lun. mars 31, 2008 4:01 pm

eh ben, ce pays est bien beau... et pourtant j'ai pas vu enormément en 1semaine mais j'y retournai surement l'été pour profiter de balader dans la nature. Car en mars avec la neige, tu peux que faire les villes (stockholm, goteborg, trollhatan).

Bien entendu je suis allé à la source et visité le musée saab, excellent de voit tous ces modèles en vrai.

Sur stockholm j'ai vu 1 900 roulé seulement; bcp de 9-5 estate. d'ailleurs la moitié des caisses la-bas c'est des break principalement volvo.

La vie est globalement plus chère qu'en france, mais je le savais, mais ça surprend tout de même ...

Répondre

Revenir à « International »