SCCT 2012

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » lun. nov. 28, 2011 2:34 pm

Mes amis,

2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.

Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf

Petit point après les retours d'Epoqu'Auto Lyon,

nous sommes à 1/2 et ceci 1 mois seulement après le lancement des inscriptions !

Image

Dépêchez-vous !

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » mar. déc. 20, 2011 12:57 pm

Plus que 10 places de disponibles, et pour Noël voici le bulletin du SCCT :

http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par alan » mar. déc. 20, 2011 3:01 pm

Bonjour alexandre,
tu pourrais faire un petit résumé sur le club SCCT ?
[:alan:2]

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » mar. déc. 20, 2011 3:46 pm

Le SCCT (Seventies Classic Club Trophy) vous propose des journées de roulage libre sur circuit uniquement, entre anciennes d’avant 1980.

De la modeste familiale de série venue par la route, aux anciennes groupe 2 chargées sur plateau, chacun trouve sa place en piste dans un même esprit de passion, respect et fair play.

Le SCCT n’est pas une entreprise, mais une association de passionnés qui se démène pour vous offrir au coût le plus étudié des moments de convivialité inoubliables dans une atmosphère d’un autre temps.

Le SCCT c’est aussi un réseau de passionnés partout en France qui sauront vous conseiller pour l’achat et la préparation de votre ancienne. C’est enfin un forum très actif, véritable mine d’informations, pour garder le contact entre deux sorties.

Et notre newsletter doit vous donner une idée de l'état d'esprit ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par Wolf69 » mar. déc. 20, 2011 7:06 pm

Je me suis perdu avec délectation pendant 1heure sur ton site...
J'adore ce que vous faites :love: .
Si j'ai le temps et l'argent, un jour...peut-être en mini austin.
Continuez comme ça !!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: SCCT 2012

Message par dat » mar. déc. 20, 2011 10:10 pm

Belle liste de belles voitures !

La 'Sun avec ses 290 cv doit être impressionnante à conduire !

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par alan » mer. déc. 21, 2011 2:13 pm

Merci Alexandre,

peux tu nous donner une moyenne budgétaire pour ces sorties, hors le véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » lun. janv. 02, 2012 4:22 pm

Bonjour,

Les frais d'inscription vont de 90 euros pour un circuit comme Pouilly à 150 pour Magny-Cours Club. Si nous faisions Prenois ce serait un peu plus, mais c'est en projet.

Image

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par alan » lun. janv. 02, 2012 10:57 pm

Et l'on retrouve des connaissances sur votre forum :
http://forum.scct.fr/viewtopic.php?p=64 ... ea7b#64579

Une fois peaufinée ma 544 Sport je ferais bien une sortie avec vous ... ou plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » mar. janv. 24, 2012 4:32 pm

Avec grand plaisir !

niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par niborum » dim. févr. 12, 2012 8:32 pm

Mais ousque que l'on peut s'inscrire avec une 900 T de 1995 ?? :heink:

J'ai déjà roulé sur pas mal de circuit, jamais L'Auxois... Il a l'air sympa avec sa bonne ligne droite et le virage passage assez rapide à gauche... Je pense que là il faut en avoir

Mais s'il y a des Porsche 924, il peut pas y avoir de 900 ?? je viens de monter des B6 :D

Sinon je note le post, c'est cool :sol:

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » jeu. févr. 23, 2012 5:22 pm

Bonjour tout le monde,

nous avons 3 places libres pour Pouilly le 1er avril :

http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf

mais désolé, pas possible avec une 900 de 95 :pt1cable:

niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par niborum » ven. févr. 24, 2012 12:05 am

Voilààààà, la discrimination pasqu'on est jeune... :D

Bon, ben amusez-vous bien !
Moi j'ai essayé mes toyos avec les B6 sur les routes Ardèchoises, ben, ça tient la route ! (c'est le cas de le dire) :bounce:

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » mar. mars 20, 2012 6:00 pm

Voilààààà, la discrimination pasqu'on est jeune... :D
vous pouvez être jeune est avoir une auto ancienne :D

niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par niborum » mar. mars 20, 2012 7:17 pm

ben je parlais de la voiture, car moi, perso, je pourrais y participer :D

Par contre vu que je n'ai qu'une voiture, je me vois mal aller chercher mon pain en Sonnet... :heink:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par alan » mar. mars 20, 2012 8:06 pm

Et pourquoi pas ?
J'y vais bien en 96, 99T ou Volvo 544 ...

niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par niborum » mar. mars 20, 2012 10:48 pm

Ben, parce que l'entretien... :sarcastic:

J'ai eu une BMW 2000 coupé pendant 25 ans (la même). A la fin, j'en avais ras le bol de faire les casses pour trouver des pièces :pfff:

C'est vrai que chez Saab, je n'ai encore jamais changé de pièce, hors celles d'usure, à part le roulement de l'alternateur de ma 9.5 :jap:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par alan » mer. mars 21, 2012 9:48 am

Et le web change la vie !

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » ven. mars 30, 2012 4:30 pm

Voici les groupes pour le matin :

Image

ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:00 am

Re: SCCT 2012

Message par calex_fr » ven. avr. 06, 2012 5:20 pm

L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.

Image

Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.

Image

Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr

Image
Merci à Rody pour les photos ;-)

Répondre

Revenir à « "zotres clubs" »