AVIS aux AVENTURIERS,
Le Club Norvégien (GammalSaabens Venner), comme en 1997 !, organise un Raid au Cap Nord, avec un minimum d'assistance "pour les plus anciennes" et toutes facilités de rejoindre le convoi... en cours de route
Départ Lillehammer (Norvège), le 22 juillet, retour à Trollhättan (visite Usine.. sans doute possible) le 10 Août
Documents à venir sur ce site (via TurboAéro)
RAID "CAP NORD" Juillet 2007 ..."NORTHERN LIGHTS CHALLENGE"
- sonett2
- sonett2
Re: RAID "CAP NORD" Juillet 2007 ..."NORTHERN LIGHTS CHALLENGE"
AUCUN intéressé ..................
inutile de fournir plus d'info ????
inutile de fournir plus d'info ????
- Golfhunter
Ben disons que faut le budget et le temps

- joe
disons qu'il faut etre sacrément disponible...... et disposer d'une ancienne.
déja que trohlathan en jiun est compromis.....
déja que trohlathan en jiun est compromis.....
- domi81
Je rêverais d'y retourner, 31 ans après !!!
Mais honnêtement, je ne pense pas avoir un tel budget dans 5 mois !!!!
Sinon, pu... que c'est beau !!

- Aeronaute
Je rêve d'y retourner aussi... même si ça ne fait "que" 15 ans !
Pour notre voyage de noces, on avait prévu de faire les fjords au sud de la Norvège (mais j'avais quand même dans l'idée de pousser un peu plus haut
), et notre vaillante Clio (ben voui, je ne suis devenu saabiste que 4 ans plus tard
) nous a emmenés tout là-haut, au Cap Nord, c'était... magique !!!
A partir du cercle polaire, le dépaysement est total, et on profite bien sûr de journées beaucoup plus longues qu'en France... puisqu'elles ne finissent jamais
, il fait jour 24h/24 en juin-juillet, surtout à l'extrême nord, au Cap donc, où le soleil ne descend même pas jusqu'à l'horizon avant de commencer à remonter !!!
Aaaah... que de bons souvenirs... qui font que j'aurais bien envie de me joindre à ce raid, mais pas sur les 3 semaines (pas le temps
), par contre, l'idée "de rejoindre le convoi... en cours de route" que tu évoques Sonett2, n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd
... Déjà que nous montons à Trollhattan au mois de Juin, je sens que l'on va tellement retomber sous le charme de la Scandinavie qu'il n'est pas impossible que nous décidions d'y retourner pour nos vacances d'été...
En tous cas, avis aux amateurs, si vous voulez des vacances estivales qui changent des habituelles destinations caniculaires et remplies de touristes, c'est l'occasion idéale ! Et pour le budget, songez que vous ferez l'économie des tenues estivales, vos pulls et doudounes de cet hiver feront parfaitement l'affaire
! On avait entre 0 et 2 degrés pendant la "nuit" (façon de parler...) que nous avons passée au Cap Nord, on s'était installé au bord d'un chemin à 2h du mat', en plein soleil, mais impossible de réchauffer notre boîte de cassoulet sur le camping-gaz, on a dû manger presque froid
, ça c'est de l'aventure
Pour notre voyage de noces, on avait prévu de faire les fjords au sud de la Norvège (mais j'avais quand même dans l'idée de pousser un peu plus haut

A partir du cercle polaire, le dépaysement est total, et on profite bien sûr de journées beaucoup plus longues qu'en France... puisqu'elles ne finissent jamais

Aaaah... que de bons souvenirs... qui font que j'aurais bien envie de me joindre à ce raid, mais pas sur les 3 semaines (pas le temps

En tous cas, avis aux amateurs, si vous voulez des vacances estivales qui changent des habituelles destinations caniculaires et remplies de touristes, c'est l'occasion idéale ! Et pour le budget, songez que vous ferez l'économie des tenues estivales, vos pulls et doudounes de cet hiver feront parfaitement l'affaire