900 Classic Day - 2010

helterskelter

Re: 900 Classic Day - 2010

Message par helterskelter » mer. janv. 13, 2010 2:28 pm

+1 mais on est pas d accord sur la quelle
Moi je sais, Agnes avec la Yacht Club et Stel avec la Turbo S rouge :pt1cable:

tom71

Message par tom71 » mer. janv. 13, 2010 2:31 pm

On a mis un pied dans la porte mais elle est pas encore ouverte en position bloquée :D

Pour les horaires d'accès, le MAE paie un gardien pour ouvrir la grille, les retardataires risquent de leur (nous) couter cher. On pourra toujours permettre un accès jusqu'à 12h30 / 13h. A négocier mais c'est la seule vraie contrainte.

Pour le déjeuner, un traiteur est le plus confortable mais cela implique un nombre de repas convenu à l'avance et le paiement en amont pour régler en partie le traiteur ....

Pour la visite guidée, celle-ci dure autour d'1h30, ce peut être trop long, a voir dans le planning de la journée, sinon visite libre.

On attend des éléments de leur part (tarifs, options de visite, traiteur, ...) pour vous présenter en détails les options et les prix.

Il y aura sans aucun doute de choses à faire et rassurez vous nous n'hésiterons pas solliciter vos compétences et votre bonne volonté :hello:

agnes

Message par agnes » mer. janv. 13, 2010 2:36 pm

Moi je sais, Agnes avec la Yacht Club et Stel avec la Turbo S rouge :pt1cable:
oui t as tout bon c est entre ses 2 la
si c est avec les 2 t en sais plus que moi

jean tlemane

Message par jean tlemane » mer. janv. 13, 2010 2:55 pm

Félicitations à tous ceux qui oeuvrent pour cet évènement historique!

Si vous avez besoin d'aide pour la préparation, je suis des vôtres!

9_turbo

Message par 9_turbo » mer. janv. 13, 2010 2:58 pm

Viens d avoir Bjorn Borg et Stefan Edberg, ils seront là.

saabavie

Message par saabavie » mer. janv. 13, 2010 3:03 pm

:jap: bravo le pnsc ,super projet ,comme quoi rien n'est impossible,meme si on y est pas encore,si vous avez besoin de mes compétences ..... ;)

tom71

Message par tom71 » mer. janv. 13, 2010 3:31 pm

Viens d avoir Bjorn Borg et Stefan Edberg, ils seront là.

pendant qu'on y est Harry tu as un coup de fil à passer :D :D

Image

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. janv. 13, 2010 3:57 pm

Bravo pour le boulot ;)
Par contre il y aura forcément des retardataires, ce serait dommage d'être privé de quelques Saab pour une histoire de portail...
Les participants peuvent peut-être se responsabiliser et arriver à l'heure :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

British

Message par British » mer. janv. 13, 2010 5:17 pm

Après le temps de l'enthousiasme, vient rapidement celui de la raison.

Je me doute que l'équipe planche ardemment sur tous les sujets et encore bravo à eux pour leur initiative et leur investissement perso.

Voici de mon point de vue quelques éléments à mettre dans la "check list" à défaut de la "to do list" si ce n'est déjà fait ;) :

[1] Du point de vu général :
> Lien vers la page de la FFVE concernant la règlementation des concentrations de véhicules :
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
On y trouve en téléchargement le décret de 2006 et ses arrétés d'application ainsi que les recommandations de la FFVE.
> A moins de 200 véhicules : sooumis à déclaration avec un préavis de 2 mois; A plus de 200 véhicules soumis à autorisation préfectorale
> Le rasso doit avoir un organisateur identifié [personne morale ou physique] qui devra justifier des assurances en responsabilité civile adéquates vis à vis des autorités compétentes en cas de besoin, et qui devra s'assurer de la validité des permis de conduire et des assurances des véhicules des participants ;) Pour mémoire, la note de couverture d'assurance devra être jointe au dossier
> Attention aux obligations relatives à la sécurité et à la cohabitation véhicules/piétons et par voie de conséquence au règlement applicable aux participants sur cette journée

[2] Du point de vue logistique :
> Dans ce genre d'évènnement, les participants souhaitent tous profiter un max de ce type de journées et sont donc plutôt là devant les grilles en attendant l'ouverture. Quid des possibilités de stationnement à proximité des grilles sans nuire à la libre circulation sur la voie publique, car pour peu que ce soit le b@#"del sur la chaussée, les forces de l'ordres peuvent décider d'annuler l'évènnement avant même qu'il ne débute :???:

J'imagine que vos ckeck-lists et vos to do lists sont bien plus conséquentes que celà, mais si celà peut aider ;)

naindejardin

Message par naindejardin » mer. janv. 13, 2010 5:31 pm

Les participants peuvent peut-être se responsabiliser et arriver à l'heure :)
Y en a qui viendront pas de tout près... Respire Patrice, t'es plus modo :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. janv. 13, 2010 5:53 pm

Ca n'empêche pas de donner son avis :lol: :lol: :lol: Et puis si je viens, je serai à l'heure même avec 500 bornes à faire ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

helterskelter

Message par helterskelter » mer. janv. 13, 2010 6:48 pm

oui t as tout bon c est entre ses 2 la
si c est avec les 2 t en sais plus que moi
:)

helterskelter

Message par helterskelter » mer. janv. 13, 2010 6:51 pm

Après le temps de l'enthousiasme, vient rapidement celui de la raison.

Je me doute que l'équipe planche ardemment sur tous les sujets et encore bravo à eux pour leur initiative et leur investissement perso.

Voici de mon point de vue quelques éléments à mettre dans la "check list" à défaut de la "to do list" si ce n'est déjà fait ;) :

[1] Du point de vu général :
> Lien vers la page de la FFVE concernant la règlementation des concentrations de véhicules :
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
On y trouve en téléchargement le décret de 2006 et ses arrétés d'application ainsi que les recommandations de la FFVE.
> A moins de 200 véhicules : sooumis à déclaration avec un préavis de 2 mois; A plus de 200 véhicules soumis à autorisation préfectorale
> Le rasso doit avoir un organisateur identifié [personne morale ou physique] qui devra justifier des assurances en responsabilité civile adéquates vis à vis des autorités compétentes en cas de besoin, et qui devra s'assurer de la validité des permis de conduire et des assurances des véhicules des participants ;) Pour mémoire, la note de couverture d'assurance devra être jointe au dossier
> Attention aux obligations relatives à la sécurité et à la cohabitation véhicules/piétons et par voie de conséquence au règlement applicable aux participants sur cette journée

[2] Du point de vue logistique :
> Dans ce genre d'évènnement, les participants souhaitent tous profiter un max de ce type de journées et sont donc plutôt là devant les grilles en attendant l'ouverture. Quid des possibilités de stationnement à proximité des grilles sans nuire à la libre circulation sur la voie publique, car pour peu que ce soit le b@#"del sur la chaussée, les forces de l'ordres peuvent décider d'annuler l'évènnement avant même qu'il ne débute :???:

J'imagine que vos ckeck-lists et vos to do lists sont bien plus conséquentes que celà, mais si celà peut aider ;)
Je ne pense pas que nous soyons soumis a autorisations et tout le toutim, car la réunion se passe sur un lieu privé, et pas dans la rue, mais a verifier quand meme, tu as raison.

naindejardin

Message par naindejardin » mer. janv. 13, 2010 7:26 pm

Au vu du décret de 2006, une déclaration est obligatoire pour les rassemblements de moins de 200 véhicules sur des voies ouvertes à la circulation publique. Il ne me semble pas que l'aérodrome du Bourget ou le terrain du Musée de l'air soit une voie ouverte à la circulation publique (notion différente de celle de terrain privé) ?

Une autorisation est nécessaire pour les rassemblements sur routes ouvertes à la circulation publique réunissant plus de 200 véhicules. Ce ne sera a priori pas le cas...

Une autorisation est également nécessaire pour les manifestations se déroulant sur circuit, terrain ou parcours non ouvert (même temporairement) à la circulation publique. En l'espèce, il n'est envisagé ni circuit, ni parcours. Quand au terrain, cela suppose que soient organisées des disciplines avec un classement des participants, même sans chronométrage (ex : trial, franchissement). Le meeting ne relèvera pas de cette catégorie non plus.

Je vais vérifier demain le 1er cas (déclaration).

EasyRider

Message par EasyRider » mer. janv. 13, 2010 7:36 pm

Cricri si tu y va tu me prend au passage ??

chrisyl

Message par chrisyl » mer. janv. 13, 2010 7:55 pm

Une question bête les grilles seront fermées pour entrer après 12h30 ou 13h.
Soit !

Mais comment qu'on fait pour sortir M'sieur l'agent ??? :heink: :W

[Mode :pt1cable: ON]

Parce que moi quand j'en ai marre faut que je me barre et fissa ...

On va quand même pas passer son Dimanche à se geler dehors autour de bagnoles qui ne se fabriquent plus, que personne ne connait et que personne
n'achètent plus depuis des années ....et plus du tout de puis cette semaine ! :cry:

[Mode :pt1cable: OFF]

British

Message par British » mer. janv. 13, 2010 8:12 pm

Une page fort instructive issu d'un blog fort bien fait, très bien documenté et sérieux :

http://www.droitautomobile.over-blog.or ... 40139.html

Je vous invite à lire entre autre la fin de l'article qui permet de definir la notion de "manifestation" sujette à déclaration car il s'appuye sur les décrets d'applications ( et le arrétés du Conseil d'Etat ...
Le point crucial est la notion ou non de "spectateurs" de "public" que ce dernier ait un accès payant ou non à l'exposition des véhicules. Si strictement privé et sans public : Ok; si public : déclaration.
En ce débrouillant bien il doit être possible de limiter les contraintes éventuelles ;)

En page 3 dudit article, Jean-Baptiste le Dall, Avocat à la Cour écrit :

"Deuxième point noir du texte : la déclaration est désormais obligatoire pour le moindre rassemblement

Le décret du 16 mai 2006 n’a pas fixé de seuil en dessous duquel la déclaration n’est pas nécessaire. Trois passionnés se fixent rendez vous ... il y a concentration et donc... déclaration.

Sur ce point les recommandations de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque ne sont plus applicables. A aucun moment le décret ne prévoit d’exemption pour les rallyes promenades de moins de 20 véhicules.

Il ne reste plus qu’à espérer que les forces de l’ordre adoptent une lecture intelligente de ce décret, car les sanctions sont lourdes.

L’organisation d’une manifestation sur la voie publique sans autorisation administrative préalable est punie de six mois d'emprisonnement et de 18 000 euros d'amende.

Les autres manifestations et les concentrations organisées au mépris de ces nouvelles règles font encourir aux organisateurs une amende de 1500 euros.

Enfin les simples participants à une concentration ou une manifestation sur la voir publique non autorisée encourent une amende de 450 euros.

Et puisqu’il faut quand même finir par une note d’optimisme cette amende de 450 euros laisse à penser que l’élaboration de ce texte a été motivée par les dangers des « runs sauvages ». Espérons que les forces de l’ordre n’utilisent ce texte que dans ce cadre.

Bonne route,

Jean-Baptiste le Dall, Avocat à la Cour"

Un Saabiste averti en vaut 2 ;)

EasyRider

Message par EasyRider » mer. janv. 13, 2010 8:27 pm

faut imprimé le texte et le metre dans chaque voiture .... c'est ce que j'avais fait quand la loi était passé pour les plaques blanche a l'arrière. Norauto a jamais voulu me les monter car avant c'était interdit

Gerwin

Message par Gerwin » mer. janv. 13, 2010 8:38 pm

l'année de la mise définitive au rencard du dernioer SAAB Viggen, cela aurait de l'allure :o
Tout comme le Viggen est l'avion emblématique de Saab,la 900 as été arrêtée il y a prés de 20 ans...mais c'est de loin celle qui suscite le plus d'engouement...la preuve en est avec ce rassemblement!

Alors,oui,ça aura de l'allure!

Verrouillé

Revenir à « Paris »