Bonjour à tous,
J’update un peu les dernières news après 20 mois en Saab durant lesquels il s’est quand même passé pas mal de choses !
Pour info, j’ai dû faire environ 15 000 km depuis que je l’ai dont la grande majorité entre avril et octobre 2015 ; Après, elle a plutôt été soit chez le garagiste soit dans son box…
Chronologie de la bête :
- Avril 2015 : Achat
- Mai, Juin, Juillet, Aout : Weekend prolongés, vacances, le tout cheveux au vent : Alpes, Luberon, Italie, Sud, Pays Basque etc. Bref partout !
Premiers soucis : Juillet = joint de cardan, Aout = durite.
- Septembre 2015 : J’avais depuis l’achat la batterie qui se vidait sans trop savoir pourquoi. Je la débranchais et rebranchais à chaque utilisation… Sauf le 25/09… Plus de batterie, je vais chercher un booster, dans la précipitation et la pénombre BAM j’inverse les câbles ! Alternateur grillé. (La voiture faisait office de voiture des mariés le lendemain. J’ai réussi à trouver une solution rapidement avec l’aide d’un collègue mécano et d’un ami qui m’a prêté sa Saab pour que je lui pique son alternateur…).
- Octobre, Novembre 2015, je la fais rouler de temps en temps
- Décembre 2015 : Esthétique. Volant Nardi et pommeau en bois.
- Janvier 2016V1 : Esthétique. Changement des emblèmes capot et coffre, réfection du jonc chromé des parechocs, changement des essuie-glaces des phares.
- Janvier 2016V2 : Grosse révision + Changement de tous les soufflets de crémaillère et cardans (ceux qui n’avaient pas été faits) + Plus de soucis de batterie, c’est l’autoradio qui pompait
- Mai 2016 : Révision + toutes les rotules + les étriers arrières + les plaquettes arrières
- Juillet 2016 : Changement réservoir liquide de refroidissement et chose étrange, la voiture chauffe mais le garagiste me dit que c’est normal…
- Juillet 2016 : Départ en vacances, à 260 km de Paris, elle chauffe, bande d’arrêt d’urgence, dépannage, hôtel, train, retour à la capitale et départ illico en vacances avec ma voiture de tous les jours
- Août 2016 : Devis 3 semaines après la panne, Thermostat HS (à cet instant je bouillonne contre le garagiste d’IDF que je ne citerai pas !)
- Septembre 2016 (Oui, véridique) : Boulot repris depuis déjà 3 semaines, la voiture est enfin prête !
- Septembre 2016 : Changement des vérins x2 de capote… Le garagiste casse la poignée droite de la capote et ose dire que c’était comme ça avant !
- Septembre 2016 : Changement poignée capote
- Septembre 2016 : Nouveaux tapis
- Septembre 2016 : Nettoyage complet
- Septembre 2016 : « FastenSeatBelt » réparé
- Octobre 2016 : Voiture des mariés N° 4
- Novembre 2016 : Malgré toutes ces péripéties, j’en suis toujours aussi fan…
Ce qu’il me reste à faire, encore et toujours :
- Siège conducteur
- Antenne radio qui ne rentre pas complètement
- Plaquettes avant (sûrement)
- CT avant début février
- Entretien capote
- Remplacer je ne sais pas avec quoi le métal rouillé cachant le trou de l’ancienne CIBI !
- Frein à mains inefficace (câble ? Ou pas…)
- Trouver un garagiste en qui j’ai totalement confiance…
Voilà, vous savez (presque) tout sur MA Saab.
Bonne semaine.
Pour la route...