Mon ID
- galien
- Messages : 1329
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am
Re: Mon ID
Et dire que c'était l'équivalent du Scenic...
Pauvre monde, ou vas-tu? :smiley avec sa canne:
Cette auto est vraiment d'une classe folle... Le tout SANS calandre (ou presque)! Faudrait le dire aux designers Peugeot ou Audi
- galien
- Messages : 1329
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am
Re: Mon ID
Allez, une chtite photo qu'est pas dèg :
"Je vous emmène, mademoiselle?"
"Je vous emmène, mademoiselle?"
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Mon ID
C'est vrai que les designer devraient s'inspirer de la sobriété de la ligne je trouve. Tout converge vers l'arrière, donnant l'impression que la voiture est en mouvement, même à l'arrêt. Tout le contraire de ce qui se fait souvent, avec une convergence vers l'avant, qui donne l'impression que les voitures freinent en permanence !
- galien
- Messages : 1329
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am
Re: Mon ID
Tout est fin sur cette auto : les portières sans montant, le levier de vitesse... (les XAS aussi ) et, comme le dit laab, suggère la vitesse : les cligno arrière, son allure de "crapaud assis" elle semble prête à bondir!
J'adore vraiment cette auto.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Mon ID
T'as pas une bonne vueLes sièges sont en skaï??
Re: Mon ID
woaaaa!! [:zebulon]
j'avais zappé ça
par contre, j'avais vu ton lien avec ta virée en ville, j'ai adoré
tu fais quoi le week end? [:zebulon]
(pas la semaine prochaine, y a le salon de Genève a moins que tu n'ose la prendre pour y aller, mais les conditions sont encore un peu rude si tu veux pas l'abimer )
en tout cas, et si ça te dérange pas, je veux bien faire un tour moi [:zebulon]
je vais t'en coller une d'excuse valable moi [:ben-der]
j'avais zappé ça
par contre, j'avais vu ton lien avec ta virée en ville, j'ai adoré
tu fais quoi le week end? [:zebulon]
(pas la semaine prochaine, y a le salon de Genève a moins que tu n'ose la prendre pour y aller, mais les conditions sont encore un peu rude si tu veux pas l'abimer )
en tout cas, et si ça te dérange pas, je veux bien faire un tour moi [:zebulon]
fait gaffe, c'est aussi dangereux qu'un tour en T8en tout cas les DS et ID représentent le génie francais de l'époque des 30 glorieuses
j'adore cette voiture, un jour je me laisserais surement tenter......mais pas une déja réstaurée car trop de taff a faire dessus sur c'est une sortie de grange.....
Dire que je n'ai jamais conduit de ma vie une voiture a suspension hydro
Ouah en effet, tu sais avec un écran 11pouces j'ai une excuse valable
je vais t'en coller une d'excuse valable moi [:ben-der]
- oldsaaber
- Messages : 1707
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
- Localisation : Loix
Re: Mon ID
Superbe ton ID laab. Jeune père de famille, au milieu du siècle dernier, j'ai eu une DS, couleur marron glacé [:oldsaaber] pulv a dit:
ça ne me rajeunit pasMon grand-père a eu la même, souvenirs..........
- Cote
- Messages : 628
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Re: Mon ID
J ai la même id que toi LAAB... modéle et couleurs int ext identiques... mais elle est loin d etre dans le même état. pourtant elle n a que 21000 kms de plus que la tienne.
- galien
- Messages : 1329
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am
Re: Mon ID
Je rentre du Mans classic ou les ids étaient voiture VIP: jamais vu une telle concentration avant... Toutes les sortes de cabs et coupes : l'hallu!
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Mon ID
J'aime bien les voitures dans leur jus. Du coup, ton ID me plait beaucoup !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Mon ID
De mémoire de gamin (mon papa a eu deux DS ), il s'allume quand tu as un souci d'hydraulique ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Mon ID
Sur une DS, voyant rouge allumé = arrêt immédiat... problème grave d'hydraulique. Si mes souvenirs sont bons...
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Mon ID
Bon ben je me réjouis de ne l'avoir jamais vu allumé. Merci !
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Mon ID
tout simplement inqualifiable........grandiose
- newsaabman
- Messages : 699
- Inscription : lun. juil. 12, 2010 2:00 am
Re: Mon ID
Petit rappel : l'ID n'existe qu'en boite mécanique. La DS est essentiellement en boite semi auto, mais pouvait avoir l'option boite méca. Les différentes générations (optiques avant, poignée plates, etc.) ne changent pas entre une DS et une ID. Les DS avaient le logo arrière doré alors que pour les ID il était argenté. DS : cornets de clignos arr chromés. Généralement des baguettes aussi. Mais avec le temps, les propriétaires ont souvent "pallassisées" leurs ID. Celle-ci a 81ch avec un carbu double corps. Pas de quoi frimer. Suffisamment pour la nationale. Et sur autoroute à 110. Au delà, c'est pas très agréable. C'est vrai que le confort est hors norme. On peut rouler, c'est fiable contrairement à ce que dit la légende à propos du liquide rouge. Malheureusement, les tarifs pratiqués aujourd'hui pour une voiture en bon état ne se justifient pas. Certes, c'est un mythe, mais je ne mettrais pas aujourd'hui 8000 euros pour une DS qui, généralement, est plus ou moins attaquée et généralement un peu bricolée !
Alors là , en temps que fan de DS et ID , et de tout ce qui ressemble à une DS , je te félicite pour les photos de la tienne . J'en tomberai presque amoureux .
De plus , on voit que tu es un passionné car tes explications le démontrent . Ceci dit je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elles sont chères , c'est ce qui me retient depuis toujours d'en acheter une . Cette voiture représente pour moi ( peut-être pour d'autres aussi ) une période précise , les années 60/70 , Pompidou , de Gaulle , Louis de Funès ( qui en utilisait dans bon nombres de ses films ) , le confort , la robustesse , l'allure et le design relativement futuriste pour une voiture née en 1955 . Je crois que je regretterai toute ma vie de ne pas pu en avoir , mais je me fais une raison : le prix est trop élevé !
Tu vois , ta voiture ne plait pas qu'à Thurbault !