Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204E] màj entretien 08/4/18

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204E] màj entretien 08/4/18

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 3:10 pm

Salut les gens,

ça y est, elle est à la maison, 231800km finition SE, on va dire que mes débuts dans la marque sont un peu mitigés, donc hier récupération de la bête, je fais le tour, vois pas mal de petites bricoles à faire, voiture très sale mais je tiens bon :) , après essai sur route (qui se trouve avoir été très concluant avec madame au volant vu que c'est pour elle) vient la négociation qui elle aussi ce passe comme il faut :P

Retour maison, dimanche au soleil etc... viens le temps de me ramener au centre de rééducation (ma demeure en ce moment) et là sur le retour dans la rue pile devant la maison, ma femme qui m'appelle en stress total, perte de liquide de refroidissement importante, grosse fumée blanche, bref la cata, en plus moi ç distance ne pouvant rien faire et elle avec les gosses les chiens...

ce matin j'ai pu aller constater les dégâts, durite qui a pété, après appel au vendeur tout est ok, il prend en charge les réparations (étant pour le moment immobilisé il vient remplacer les durites de ldr en fin de semaine)

voilà pour le mitigé, passons maintenant sur les +/- entretien et auto

entretien les +

- révisions faites en temps et en heure au moins par ce proprio
- grosse réparation il y a environ 1 an du haut moteur suite jdc (rénovation complète culasse, remplacement pompe à eau, courroie acc etc...
- 4 pneus neufs

les -

j'attends les factures de tout ça (il appelle le garage en question aujourd'hui pour des duplicatas)

points positifs de l'auto:

-très confortable, de bonnes reprises pour un 154ch (même si pour moi ça ne casse pas trois pattes à un canard, faut dire que je suis habitué à avoir des autos de plus de 220ch :twisted: )
-le coffre est immense
- la mécanique semble relativement facile à faire (à part peut être pour l'alternateur qui me rappelle de mauvais souvenirs avec une opel...)
-bonne visibilité avant/arrière

je dois en oublier et il doit en avoir d'autre mais c'est encore trop frais

points négatifs de l'auto:

- verrouillage systématique et ouverture du coffre
- serrure du coffre sur le hayon proéminente (je sens que je vais y laisser du cuir chevelu, dommage de ne pas avoir prévu une levée plus haute
-blocage de la clé et marche arrière
- pas de réglages pour le siège passager

après il y a les commandes, mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation

place au photos, la voiture est crade et il manque deux trois babioles et des options que je souhaiterai rajouter (je vais faire un post en section achat) code couleur carrosserie 170, code intérieur K04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pas mal d'améliorations prévues, montage du kit viggen rescue, grosse barre à l'arrière, à l'avant je semble déjà avoir le gros modèle mais passage en poly, passage à l'éthanol avec reprog et ajout de la vanne 3 voies, tout ça dans l'immédiat, plus tard je compte la rabaisser légèrement, grosse rénovation esthétique, tout en gardant les jantes en 16 repeintes en gris foncé volvo (je veux garder le confort) pose de films sur les vitres, upgrade de l'intérieur, régulateur, etc...

voilà voilà :)

entretiens

date:
15/10/2015
entretien: changement joint de culasse, surfaçage, épreuve culasse, pochette rodage et haut moteur
kilométrage: 201000km

date:
//2017
entretien: vidange + filtres
kilométrage: 230000km

date:
04/02/2018
entretien: remplacement durites de refroidissement (chauffage/culasse), durite d'eau (culasse/radiateur)
kilométrage: 231900km

date:
14/02/2018
entretien: remplacement durites de dépression, raccord de ventilation couvre culasse + joint, pose vanne 3 voies
kilométrage:232042km

date: 16/02/2018
entretien: remplacement bougies et prise de compressions moteur (C1: 12bars, C2: 12bars, C3: 11bars, C4: 11,5bars)
kilométrage:232047km

date: 21/02/2018
entretien: remplacement et purge liquide de frein, remplacement barre antiroulis arrière et enceintes arrières
kilométrage:232118km

date: 03/03/2018
entretien: remplacement filtre d'habitacle + nettoyage circuit de ventilation avec produit antibactérien
kilométrage:232222km

date: 30/03/2018
entretien: rinçage circuit direction assistée
kilométrage:232500km

date: 08/4/2018
entretien: pose renfort de crémaillère et remplacement tendeur et courroie d'accessoires
kilométrage: 232700km


date: 08/4/2018
entretien:
kilométrage:
Dernière modification par volvotosor le lun. avr. 09, 2018 9:41 pm, modifié 9 fois.
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 4:57 pm

ah oui dans les moins le train avant, je suis étonné d'avoir cette config dans une voiture de 2000, la dernière voiture que j'ai eu équipée pareil était sortie en 91, surpris de l'emplacement de la crémaillère, la dernière fois que j'en ai vu une aussi haute c'était sur ma 106xs, il y a un intérêt particulier à ça?
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 959
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 2.0T 2000 [B204]

Message par jubil » lun. janv. 29, 2018 6:26 pm

La voilà enfin cette 9-3 !!
Combien de km ?

On dirait que le tableau de bord a une façade carbone...

A+

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 7:08 pm

231800km et oui façade en carbone, j'aime beaucoup!
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 9:22 pm

bon première commande reçue, par contre j'ai pas de notice de montage, quelqu'un aurait ça?

Image
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2688
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par wywy42 » lun. janv. 29, 2018 9:50 pm

volvotosor a écrit :
lun. janv. 29, 2018 3:10 pm

points négatifs de l'auto:

- verrouillage systématique et ouverture du coffre
- serrure du coffre sur le hayon proéminente (je sens que je vais y laisser du cuir chevelu, dommage de ne pas avoir prévu une levée plus haute
-blocage de la clé et marche arrière
- pas de réglages pour le siège passager

- verrouillage systématique tu veux dire qu'elle se verrouille quand tu démarres ? Si c'est ça tu peux le désactiver avec un Tech de et ouverture du coffre je trouve ça un peu pénible aussi
- serrure du coffre sur le hayon proéminente (je sens que je vais y laisser du cuir chevelu, dommage de ne pas avoir prévu une levée plus haute je te confirme ça fait très mal
- pas de réglages pour le siège passager comment ça tu peux pas régler le siège passager c'est pas normal

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2688
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par wywy42 » lun. janv. 29, 2018 9:52 pm

volvotosor a écrit :
lun. janv. 29, 2018 9:22 pm
bon première commande reçue, par contre j'ai pas de notice de montage, quelqu'un aurait ça?

Image
J'ai pas de notice mais si tu n'es pas trop pressé je pourrais te faire des photos j'ai installé ça sur mon Aero mais je n'ai pas trouvé une grande grande différence. La barre arrière là il y a du changement

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 9:57 pm

Alors le coffr se verrouill tout seul quelque soit l'état de la voiture, même à l'arrêt après fermeture il se verrouille, pour le siège aucune manette comme celui du conducteur, j'ai avant arrière et la molette do dossier mais pas de hauteur de siège (j'avoue je me suis mal exprimé )
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 9:58 pm

Oui je suis preneur de photo! La barre arrière est commandée, d'ailleurs j'avais mis le lien sur le forum, car c'était en solde
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2688
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par wywy42 » lun. janv. 29, 2018 10:07 pm

Oui pour le verrouillage du coffre tu ne peux rien faire et t’as pas intérêt d’oublier les clés dedans quand la voiture est verrouillé sinon je te laisse deviner la suite.
Pour la hauteur du siège ça je sais pas dans la mienne ils sont électriques.

Oui j’avais vu ton lien pour la barre ce qui serait intéressant pour toi je trouve c’est roules un peu comme ça avant de l’installer pour vraiment voir la différence. J’étais sur le c.. quand j’ai vu comment le comportement du train avant et de la voiture en général était améliorée rien qu’avec une barre arrière plus grosse, Même en ligne droite sur une route un peu bosselée ça se ressent

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 10:10 pm

Pour avoir plusieurs fois fait ce upgrade sur mes autos, je cherche même pas à savoir, quand je suis passé sous la voiture j'ai un peu halluciné sur la barre d'origine elle est ridicule, bien pris pour le coup de clés
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2688
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par wywy42 » lun. janv. 29, 2018 10:22 pm

Ah oui et j’oubliais elle mérite un gros gros coup de nettoyage que ce soit intérieur extérieur moteur de partout c’est limite un peu honteux de vendre une voiture comme ça. Je pense qu’elle est tombée entre bonnes mains et qu’elle sera bichonner.

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » lun. janv. 29, 2018 10:30 pm

Ah ça on est bien d'accord, après le vendeur est honnête et n'utilisait que rarement la voiture, mais si je n'étais pas à l'hosto elle serait déjà karcherisée et vapeurisée
D'es qu'il m'a remplacé les durites c'est direction le lavage, madame va faire l'intérieur avec l'extracteur vapeur puis viendra la finition
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5741
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par Discostu » mar. janv. 30, 2018 9:40 am

On n'achète pas une 9.3 de cette génération pour son chassis.
Tu pourras faire ce que tu veux ça restera une Opel Vectra.
Contentes toi de la barre anti roulis arrière. Refais les triangles ou remplaces les triangles avant, amortisseurs Sachs ou Kayaba, des roues bien équilibrées maximum en 16 pouces.
Les ressorts courts vont te faire perdre énormément de confort. Il y a pas mal d'infos existantes sur le forum.
Sid 1 = 4 fonctions, 3 boutons et horloge digitale
Sid 2 = 8 fonctions, 4 boutons et horloge digitale

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » mar. janv. 30, 2018 9:57 am

ah non je ne l'ai pas achetée pour son châssis c'est sûr (je rappelle que si j'avais eu le les conditions requises c'est une volvo que j'aurai acheté, maintenant je suis curieux on va voir ce que ça donne, et le plus important ma femme l'aime vraiment, ça c'est le plus important), je cherche pas à en faire une bête de course, mais étant donné que je vais avoir plus de puissance, je me dois d'améliorer le châssis vu que déjà à l'origine il est à la traine (pour moi c'est une hérésie de rajouter des poneys sans rien faire à côté), les ressorts courts je verrai par moi même, c'est totalement réversible, pour les amorto je vais voir pour du bilstein B4 que je connais très bien pour n'avoir quasiment que ça sur mes autos, très bon compromis entre du "confort" et du "sport" tel que les B6
le train avant sera obligatoirement refait, mais pas dans l'immédiat vu que je suis immobilisé

merci pour l'info des SID :)
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » mar. janv. 30, 2018 10:42 am

tiens du coup j'ai commencé à récupérer les ref de B4, et à priori cela n'existe pas pour l'avant?? y'a til des correspondances? 900NG, 9-5? si quelqu'un à l'info, sinon je partirai sur l'équivalent sachs
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5741
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par Discostu » mar. janv. 30, 2018 10:52 am

Pas de B4 sur les 9.3. c'est pour ça que je conseillais Sachs ou Kayaba

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » mar. janv. 30, 2018 10:54 am

la loose pourtant l'arrière est dispo.... et pour les amortisseurs de 900NG? pas de compatibilité?
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5741
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par Discostu » mar. janv. 30, 2018 11:02 am

Non les coupelles des amortisseurs avant sont différentes. L'arrière ne change pas.

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » mar. janv. 30, 2018 11:08 am

Ok
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités