Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 978
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par jubil » ven. oct. 19, 2018 1:00 pm

Comme Thomas, je me demande (sans rien y connaître, une vraie question existentielle :mrgreen: ), si les airbags sont compatibles, ne serait-ce qu'en branchement.

Sinon, le 3 branches ça changerait, même si personnellement j'aime bien les repose-pouces et le cuir perforé des 9-3.
Question de goût esthétique et de confort dont tu es le seul juge.

Beau boulot, as usual.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 19, 2018 3:03 pm

Merci a vous :jap:

Effectivement c'est la question qui me taraude, j'ai déjà étudié l'anneau entre le volant et la colonne.... Le plus simple est que je démonte pour comparer.

Bien entendu avec la batterie débranchée et en attendant 20 min.

Vous donnerez des news ce soir ;)
Dernière modification par Bibouecht le sam. oct. 20, 2018 10:35 pm, modifié 1 fois.
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 19, 2018 7:39 pm

Bon ben finalement j'ai demonté et abandonné....

Je m'explique, connection de l'airbag ainsi que pour le claxon nikel, après c'est un airbag Saab donc de qualité, même société pour la fabrication.

Donc j'étais tout content mais...... Ben l'axe de la colonne de direction est 2mm plus gros sur la 9-3, donc impossible bien entendu d'insérer le volant de la 900ng

Dommage car connectique identique, bon j'ai remonté le toute, connecter la batterie et roule Raoul....
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 978
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par jubil » sam. oct. 20, 2018 9:35 am

Ah zut, il va falloir que tu trouves autre chose pour t'occuper :mrgreen: ...
Un aileron de Viggen ?

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 20, 2018 10:46 pm

jubil a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:35 am
Ah zut, il va falloir que tu trouves autre chose pour t'occuper :mrgreen: ...
hihihihihi ouais t'a pas tort, j'ai déjà trouvé ;)

Là j'vais faire une ptit service sur ma 9-5 SE de 98, crépine, vidange, filtre, resserrage de culasse et modification du système de la pompe à vide du système de freinage.... certainement une première :mrgreen: ferai un post ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1830
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par brosaab » lun. oct. 22, 2018 1:41 pm

Des étrier et disques de tx? Faut faire des cales spéciales poque cela passe

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » jeu. oct. 25, 2018 12:23 am

Bah voilà, il est temps pour les chaussettes d'hiver, déjà eu le 0° sur le Pont-Noir. Route pour aller au taf ;)

Un bon lavage, chaussette d'hiver et conso qui va avec :mrgreen:
bloggif_5bd0d35715b0d.jpeg
bloggif_5bd0d35715b0d.jpeg (439.64 Kio) Consulté 2711 fois
bloggif_5bd0d39911ed1.jpeg
bloggif_5bd0d39911ed1.jpeg (404.95 Kio) Consulté 2711 fois
bloggif_5bd0d31db6212.jpeg
bloggif_5bd0d31db6212.jpeg (278.16 Kio) Consulté 2711 fois
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 978
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par jubil » jeu. oct. 25, 2018 7:40 pm

On dirait une neuve :ouch: !
Tu n'as rien de plus bucolique comme décor par chez toi ?

Elle boit moins avec ses mini-roulettes ?
La chute des t° devrait compenser d'ici peu, non ?

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » jeu. oct. 25, 2018 10:35 pm

jubil a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 7:40 pm
On dirait une neuve :ouch: !
Tu n'as rien de plus bucolique comme décor par chez toi ?

Elle boit moins avec ses mini-roulettes ?
La chute des t° devrait compenser d'ici peu, non ?
Mais elle est neuve :mrgreen:

Ouais t'a raison, faudrait que je trouve un joli ptit coin pour faire de meilleures photos :jap:

En fait je pense pas qu'elle boit moins avec ses roues, en fait je test une conduite "mode papy" pour voir si je descends au dessous des 7L/100 en route mixte. Mais cela va être difficile, faut quand même gazer pour les montées ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » jeu. oct. 25, 2018 11:08 pm

Au fait j'ai trouvé une couleur moins "bleue" pour les feux de jour, bon cela reste du blanc car en Led difficile de trouver autre chose.

Après à l'extérieur et en plein jour c'est beaucoup plus discret, même trop discret à mon goût :lol:

Après en filament difficile, voir impossible, de trouver en H1 en dessous de 55W, mon boitier DRL pour l'alimentation et la gestion des feux de jour sort comme jus, 2x 10W, donc si je mets des ampoules H1 classic je vais certainement griller mon boitier DRL.

Bon si vous avez des suggestions suis preneur ;)
bloggif_5bd1fb49822d6.jpeg
bloggif_5bd1fb49822d6.jpeg (237.53 Kio) Consulté 2690 fois
bloggif_5bd1fb09f260b.jpeg
bloggif_5bd1fb09f260b.jpeg (272.43 Kio) Consulté 2690 fois
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Saab1st
Messages : 299
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Localisation : Creil
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Saab1st » mar. oct. 30, 2018 1:27 pm

larrypoloo a écrit :
ven. oct. 06, 2017 5:25 pm
Salut,

il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
Image
Salut, tu as remis une gaine annelee neuve autour des fils bleu et jaune qui vont au capteur de pression ?
C'est de la gaine ICTA diametre 10 ? Si par hasard tu en as en rab, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mar. oct. 30, 2018 10:28 pm

MP :mrgreen:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. nov. 25, 2018 4:45 pm

Bon ben j'ai reçu mon échappement central et final de chez Maptun, rapide à peine 3 jours depuis la Suède...

Il a fallut bien régler pour que cela ne sorte pas trop, bien centré et que cela ne touche pas le PC dessus. J'ai changé les 2 gommes arrières pour arriver à être bien fixé.

Bon niveau bruit cela ne change pas beaucoup à l'origine, suis quand même un peu déçu, J'voulais prendre chez Abbott (déjà sur ma 9-5 et c'est le top) mais grosse différence de prix quand même, presque CHF 200.- plus cher chez Abbott :(

Voici les photos ;)
bloggif_5bfab75bc291c.jpeg
bloggif_5bfab75bc291c.jpeg (280.17 Kio) Consulté 1679 fois
bloggif_5bfab7ed3ac4c.jpeg
bloggif_5bfab7ed3ac4c.jpeg (298.7 Kio) Consulté 1679 fois
Peace always

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5764
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par toto435 » dim. nov. 25, 2018 6:11 pm

C'est pas mal du tout. Pour la 9-5 j'ai aussi été un peu déçu du bruit, qui est très (trop?) discret...
Comme tu dis, c'est "amusant" à régler pour avoir une position idéale :p

(Une Focus RS ? Faut nous la présenter !)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5132
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par aerogaz » dim. nov. 25, 2018 6:13 pm

[attachment=0][attachment=0]
Bibouecht a écrit :
dim. nov. 25, 2018 4:45 pm
Bon niveau bruit cela ne change pas beaucoup à l'origine, suis quand même un peu déçu,
Salut,
tu verras dans 5000 kms , il va chanter discrètement , j'ai le même et il faut rouler pour entendre la musique.
j'ai le même pot et associé au filtre à air ITG ,j'ai un petit son beaucoup plus sympa qu'à l'origine..
Elle donne bien cette sortie d'échappement sur ta 9-3, je la trouverai un peu balèze au départ puis en fin de compte non :)

ici sur ma 9-3
Pièces jointes
Pot Maptun2_resized.jpg
Pot Maptun2_resized.jpg (71.56 Kio) Consulté 1435 fois
Pot Maptun2_resized.jpg
Pot Maptun2_resized.jpg (237.5 Kio) Consulté 1438 fois
Pot Maptun_resized.jpg
Pot Maptun_resized.jpg (116.29 Kio) Consulté 1438 fois
Dernière modification par aerogaz le dim. déc. 09, 2018 7:02 pm, modifié 10 fois.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » lun. nov. 26, 2018 12:04 am

unenmaths a écrit :
dim. nov. 25, 2018 10:22 pm
Salut Bibouecht ,
C'est lequel que tu as pris chez Maptun. Il y en a tellement, je suis un peu perdu. Surtout qu'il y a la même photo pour tous pratiquement…

A+
François.
Hello, voilà le référence pour ta 9-3 salomon ;)
https://www.maptunparts.com/exhaust-sys ... -2000.html
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » lun. nov. 26, 2018 12:11 am

aerogaz a écrit :
dim. nov. 25, 2018 6:13 pm
Salut,
tu verras dans 5000 kms , il va chanter discrètement , j'ai le même et il faut rouler pour entendre la musique.
j'ai le même pot et associé au filtre à air ITG ,j'ai un petit son beaucoup plus sympa qu'à l'origine..
Elle donne bien cette sortie d'échappement sur ta 9-3, je la trouverai un peu balèze au départ puis en fin de compte non :)
Hello,

Merci, vivement dans 5000 bornes alors ;) ... pareil que toi, j'avais vu des sorties montées sur les 9-3 et l'embout de l'échappement sortait vraiment du PC, cela faisait mastoc.

C'est vrai qu'il faut prendre du temps pour bien le positionner et il faut changer les gommes arrières par des plus courtes afin de "tendre" la sortie plus près du PC
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » lun. nov. 26, 2018 12:23 am

toto435 a écrit :
dim. nov. 25, 2018 6:11 pm
C'est pas mal du tout. Pour la 9-5 j'ai aussi été un peu déçu du bruit, qui est très (trop?) discret...
Comme tu dis, c'est "amusant" à régler pour avoir une position idéale :p

(Une Focus RS ? Faut nous la présenter !)
Merci à toi, et quel oeil de lynx tu as ;)

Ouais la RS, bah c'est juste un placement mais c'est quand même un joli jouet. Châssis, BVM et frein le top, sympa aussi le contact. Après le moteur monte haut mais rien d'énorme non plus.... plus de sensation avec la 9-3 :mrgreen: (moteur uniquement), sur que le comportement routier est top et est à l'opposer de la 9-3.

Celle-ci est 100% d'origine, suis en train de chercher des jantes d'origine pour monter des pneus d'hiver. Le prix était vraiment correct car elle a quelques impacts de grêle et le Recaro conducteur à bien morflé sur le coté...
Peace always

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités