900 T8 Sedan Bva 1986

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egillon92
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Message par egillon92 » jeu. août 17, 2017 2:48 pm

Good news, on croise les doigts

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TRAMBER
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Re: 900 T8 Sedan Bva 1986

Message par TRAMBER » jeu. août 17, 2017 8:30 pm

tant mieux et son regime de ralenti du mieux ???
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christo
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Re: 900 T8 Sedan Bva 1986

Message par christo » jeu. août 17, 2017 10:08 pm

Salut Bertrand,

À froid, c'est faiblard, mais ca tient. Un peu comme la tienne.
Par contre, le démarrage est poussif. Ca prend, mais je lui donne un ptit coup main.

PHILS
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Message par PHILS » jeu. août 17, 2017 11:02 pm

C'est super mais si ça fuit à nouveau il faudra faire attention au papier à joint si c'est toi qui l'a fait car il existe en plusieures nuances de résistance aux températures et dans ton cas au mini 200/250° regardes le site mécatechnic.
A+

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Re: 900 T8 Sedan Bva 1986

Message par pit » ven. août 18, 2017 12:20 am

Tant mieux pour la fuite d'arrivée d'huile, je suis à peu prêt sur qu'il y avait un joint puisqu'il est livré avec le kit de resto du turbo , t'es sur qu'il n'y en a pas 2 superposés maintenant ?Parce que pas de joint à ce niveau tu aurais une énorme fuite, bon bref pas grave, le principal c'est que ça ne fuit plus et que ça tienne.
Pour ton pb de ralenti fais régler la richesse par quelqu'un qui ai la machine et qui ne fasse pas n'importe quoi . Moi je l'avais réglée (la richesse) selon ce qui est préconisée , à savoir , relais de pompe shunter et durites de la tête distributrice débranchées , tu enrichis jusqu'à ce que l’essence perle ...je pense que ça reste une méthode un peu approximative, faut affiner, faire reprendre ce réglage par quelqu'un qui sache bien ou il va ;)

Autrement dit il faudrait sans doute envoyer un peu plus d'essence pour avoir un ralenti un peu plus haut . J'avais refilé la T8 à Manu en précisant,ce point mais il n'a pas eu le temps ou n'a trouvé personne pour le faire je pense.

Mets nous une photos de bougies à l’occasion qu'on se fasse une idée.

Bon courage pour la suite.

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Re: 900 T8 Sedan Bva 1986

Message par christo » ven. août 18, 2017 12:37 am

Merci Pit.
Certains je suis, pas de joint a ce niveau. Et le pare feu détaché des écrous.

Pour le soucis de démarrage, je vais la confier à quelqu'un qui connaît bien les anciennes. C'est peut être un pb sur l'accumulateur de pression d'essence.

Le turbo s'est réveillé avec la manip sur la wastegate.

À suivre.

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Message par pit » ven. août 18, 2017 12:48 am

Si tu le crois ... ;)

L'accumulateur de pression , je pense pas , comme y avait le mano de branché pendant les réglages , j'ai bien vu que la pression ne chutait pas à l’arrêt...écoute ce que je te dis depuis le début du post ;), fais réglé la richesse...

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Message par christo » mer. août 30, 2017 2:47 pm

Avant de passer à l'étape de remise en forme nécessaire, petit retour sur la conduite.

C'est une Bva et forcément ca consomme. Je tourne environ à 15l/100 en usage urbain. Je pense qu'il est possible d'améliorer la conso moyenne, mais l'ancienne doit forcément restée gloutonne.

On sent bien les changements de rapports en 2 et 3, avec des a-coups parfois. Ce qui plus curieux c'est le régime : en gros le rapport 2 passe vers 40kms (environ 2500 tours) et le 3 vers 80kms (au delà de 3000 tours)

J'aimerais bien un retour d'expérience pour me faire un avis.


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Message par Discostu » mer. août 30, 2017 7:15 pm

Il y a deux types de boites auto :
- type 35 pour les i16
- type 37 pour les turbo

La plaque est sur le haut de la boite.

Image

Le régime de changements de rapports va dépendre de ta pression sur l'accélérateur en fonction du rapport engagé.

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Message par Aeronaute » mer. août 30, 2017 9:51 pm

Comme le dit David, tout dépend de la pression exercée sur l'accélérateur, mais dans mes souvenirs, avec le pied léger, les rapports passaient beaucoup plus tôt sur la mienne. Et surtout, dans l'usage urbain que tu évoques, j'avais pour habitude de "lancer" la voiture à 50-60 km/h, puis de quasi relâcher l'accélérateur, la 3ème passait alors, et je continuais ma route sur un filet de gaz. Sans compter que comme il n'y a presque pas de frein moteur, une fois en 3ème, tu peux tout lâcher et finir façon "roue libre" jusqu'au feu suivant (sauf si ça monte bien-sûr). Au final, la conso n'était pas si démesurée que ça. Les réglages moteur doivent aussi y être pour quelque chose...

Et avec le pied lourd, la 2ème passait aux environs de 80 km/h , ce qui donnait une accélération assez démoniaque :D (mais à ne pas faire souvent je pense, dans l'intérêt de la boîte...).

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Message par christo » jeu. août 31, 2017 10:34 am

Tout à fait d'accord. La pression plus ou moins forte sur l'accélérateur permet de jouer sur les changements des rapports.
La, dans mon cas, que je sois en conduite légère ou plus appuyée, le changement des rapports s'effectuent à peu prêt au même régime. 35-40 en 1ère, 75-80 en 2nd.

J'ai l'impression d'ailleurs que la voiture préfère la conduite plus appuyée et que le mode pépère. Le changement de vitesse semble plus net.

Voici ce que dit le manuel d'instruction de 1987 :
Image

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Re: 900 T8 Sedan Bva 1986

Message par Aeronaute » jeu. août 31, 2017 10:15 pm

En fait, après réflexion et en faisant appel à mes souvenirs, je crois que j'avais pris l'habitude de "forcer" les changements de rapports en soulageant momentanément l'accélérateur, cela avait pour effet immédiat de passer le rapport suivant. Mais en maintenant une accélération continue, même modérée, les vitesses que tu donnes pour tes passages de rapports (35-40 en 1ère, et 75-80 en 2nde) devaient être semblables sur la mienne. D'après le tableau, ces vitesses sont quand même inférieures à la position "plein gaz".

Et quand je disais 1ère-2ème "aux environs de 80 km/h", je n'étais pas loin, c'était quand je mettais le pied au plancher, donc en position kick-down.

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Re: 900 T8 Sedan Bva 1986

Message par christo » ven. sept. 01, 2017 12:16 am

C'est effectivement la sensation que cela donne. "Forcer" le passage de changement de rapports en relâchant les gaz. Le comportement de la Bva me semble plus net lorsque l'auto est conduite dans les tours.
Les données constructeur montrent des régimes élevées. C'est une auto qui se conduit haut dans tours. Ca change des autos aujourd'hui constamment en sous régime.
Merci pour ton retour. Cest qu'on est vite tenté par des accélérations supersoniques.

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Re: 900 T8 Sedan Bva 1986

Message par brosaab » ven. sept. 01, 2017 10:10 am

Salut

C'est surtout sur le dernier rapport qu'il faut lâcher l accélérateur pour que la vitesse passe sinon elle monte dans les tours. Le comportement est assez génial je trouve quand on accélère bien et le changement de bruit est top.
Je me rappelle encore mon trajet de retour de Chez pit après qu'il l'ai réglé . Perso je préfèrerais rouler cool avec .

Pour la consommation j'ai jamais vraiment regardé cela consomme quoi .. mais comme je t'avais dit.. peut être quand réglant correctement la richesse ..

Je crois qu'il y a sur le forum un autre sujet sur une t8 en bva de mémoire la consommation Tournait au tour de 12/13.. après cela dépend de la conduite ...

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