Si j'ai pris les compressions, ça n'était pas pour le plaisir. Depuis quelques mois, je trouvais le ralenti instable. Comme si de temps en temps un cylindre avait un raté ("misfire"). En observant le moteur au ralenti, on voyait bien qu'il tremblait.
Avant le test de compression, j'avais déjà remplacé le doigt et la tête d'allumeur (la transparente) par des Beru (une bonne marque alternative à Bosch, à priori). Mais aucun changement.
Ensuite j'ai tenté d'échanger les bougies. Une par une, on démarre, et on regarde si ça tremble toujours. Bon, ça ne change rien.
J'ai touché au réglage de richesse, et là, Twingo ! En réglant très riche, le ralenti est devenu plus stable. Quand je dis très riche, c'est vraiment riche : 0,80 sur ma sonde lambda large bande (pour ceux qui ne savent pas, l'idéal, c'est 1,00).
Et vu la tête des injecteurs, ça ne m'étonnait pas qu'un des 4 crache moins que les autres.
Bon, allez, je me lance, je remplace mes injecteurs de B204 par des injecteurs AliExpress qui se languissent dans leurs boites depuis quelques mois. Ce sont des copies des fameux "Green Giants", 0280155968. Ils crachent environ 25% de plus, il faut donc modifier la cartographie.
IMG_20200508_144141.jpg
\o/ mon ralenti est redevenu stable ! Bon maintenant il faut que je roule, pour peaufiner la cartographie.