saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Bibouecht » dim. avr. 09, 2017 9:57 pm

Ah ! Autre question

La pompe à essence d'origine peut pousser jusqu'à combien de barre maxi ?

Ds mon cas, il me faut 3,5 bars.
Hello, la sortie à la pompe d'origine est de 4bar max, la pression n'est pas le débit, mais ça tu le sais ;)
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Message par fil63 » dim. avr. 09, 2017 10:16 pm

Ayant passé plus de 48h pour réussir à démonter un goujon sur 7 de mon turbo (électrolyseur, wd40, poste acétylène ....et beaucoup de patience ) :

Les corps des TD04 en acier sont tous les mêmes sur les Saab ?

Connaissant deux saabs ds une casse, je pense y aller lundi ! Je sais pas les modèles que c'est.

comme te la dit bibouecht tous les mêmes les td04 , si tu en trouves j'en veux aussi , même des gt 17 aussi

saab19fr
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 12:55 am

Fil m'a appris que tu vendais ton aéro de 2005 !!!!!

J'ai vu l'annonce .

Vais demain à la casse récupérer un turbo ! Je viens d'acheter un CHRA neuf à Clermont-Ferrand.


Fil : si je peux en récupérer un, je te donnerai mon carter !!!! Cadeau empoisonné :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je prends surtout des bonnes tenailles pour couper les durites : vu le temps que j'ai passé à démonter les miennes.

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Message par Bibouecht » lun. avr. 10, 2017 1:13 am

Fil m'a appris que tu vendais ton aéro de 2005 !!!!!

J'ai vu l'annonce .

Vais demain à la casse récupérer un turbo ! Je viens d'acheter un CHRA neuf à Clermont-Ferrand.


Fil : si je peux en récupérer un, je te donnerai mon carter !!!! Cadeau empoisonné :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je prends surtout des bonnes tenailles pour couper les durites : vu le temps que j'ai passé à démonter les miennes.
Ouais mais c'est une vector de 2005, la vector à toujours eu une finition aero en intérieur et extérieur, depuis 2002 ;)

Bah, fil va récupérer mon carter chaud, froid + turbine compresseur ;) il lui faudrait un corp de TD04 ;)
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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 1:21 am

Je sais qu'il y a deux Saab à la casse, une a encore sont moteur ( allumeur sur le côté), l'autre, je sais pas, car j'ai pas pu ouvrir le capot, et à 4°, je voulais pas rester 3h ds la casse.

Les numéros moteurs et culasses sont ou ? Pour identifier surtout un B235R.

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Message par Bibouecht » lun. avr. 10, 2017 1:28 am

Le bloc moteur est le même pour tous les B235, bon spécificité pour le bas carter sur les aero, la culasse aussi, la différence pour la culasse sont les soupapes d'échappement, traitement.

Pour reconnaître, si un garrett GT17, c'est B235E, si TD04 B235R, bon y'a encore les griffin qui avait 220CV, je crois que c'était B235L.
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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 1:46 am

Il me semblait avoir lu que les B235R n'avait pas les mêmes pistons ....ou vilo......que les autres B235

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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 1:48 am

Puisque certains ont 180cv d'origine, alors que les aéro ont 230,250 ou 260 bourins

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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 1:50 am

Ils n'ont pas seulement changer le turbo pour passer de 220cv à 260 CV ?

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Message par fil63 » lun. avr. 10, 2017 5:59 am

Fil m'a appris que tu vendais ton aéro de 2005 !!!!!

J'ai vu l'annonce .

Vais demain à la casse récupérer un turbo ! Je viens d'acheter un CHRA neuf à Clermont-Ferrand.


Fil : si je peux en récupérer un, je te donnerai mon carter !!!! Cadeau empoisonné :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je prends surtout des bonnes tenailles pour couper les durites : vu le temps que j'ai passé à démonter les miennes.

tu me téléphones quand tu es sur place , pour me dire ce qu'il y a , moi il n'y a pas de saab dans les casses en auvergne et j'ai besoin de bricoles

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Message par fil63 » lun. avr. 10, 2017 6:00 am


Ouais mais c'est une vector de 2005, la vector à toujours eu une finition aero en intérieur et extérieur, depuis 2002 ;)

Bah, fil va récupérer mon carter chaud, froid + turbine compresseur ;) il lui faudrait un corp de TD04 ;)

j'ai un td04 avec turbine hs , mais plus rien de refait le dernier gt 17 est parti dans un garage spécialiste saab , donc je recherche des turbos saab , ah si j'ai un pour 2.2 TID 120 et 115

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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 8:05 am

Ok

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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 8:08 am

Il y a des td04 sur quelles autres voitures ?

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Message par fil63 » lun. avr. 10, 2017 8:34 am

uniquement aero , et 9-5 griffin sinon gt17

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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 8:52 am

OK, je t'appelle qd j'y suis vers 9h.

En espérant qu'il y ait un td04 : sinon, me reste plus qu' à passer ma semaine sur les goujons : j'ai beaucoup de patience, sauf qd je perds mon temps pour des conne.... comme ça !

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Message par saab19fr » lun. avr. 10, 2017 9:13 am

Et sur les Opel ?

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Message par saab19fr » mer. avr. 26, 2017 4:53 pm

Ma titine va enfin descendre de son perchoir ce soir !


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Message par saab19fr » sam. août 05, 2017 3:50 am

un petit coucou !

déjà, toutes mes excuses pour ce long moment sans nouvelle : comme certains le savent, ma maison a subit quelques problèmes suite erreur de EDF !


donc, concernant ma titine :

- ligne ABBOTT 3'' complète (200psi) montée, et laurent hyper content : très beau bruit (pas kéké ou jacky !) : discrète sous 3000tr/min (aussi bien dans l'habitacle, que dehors), commence à s'entendre vers 4500tr/min, démoniaque à 6000tr/min. Le son est grave (pas bruit casserole) du à l'épaisseur de l'inox. C'est de l'inox A4, donc, dans 20 ans, elles sera encore vivante ! certains fabriquant utilisent de l'inox A2, et cela rouille !!!!!!

- admission SIMOTA en cours de montage : en utilisant la boite à air en carbone, et le filtre haut débit, aucun changement au niveau sonore (cool).

- turbo refait à neuf.

- roue de secoure ...... trouvée

- attelage monté


travaux en cours :

- manomètres ne sont toujours pas en fonctionnement : faut que je me penche sur ce gros problèmes pour que tout fonctionne. matériel en cours d'achat pour sonde pression d'huile .......

- changement du thermostat à faire ce week-end suite à une petite fuite de liquide de refroidissement.

- remplacement du liquide de frein dot4 par du dot5.1 : j'espère la semaine prochaine. Avec contrôle complet des trains roulants, rotules ......

- résoudre problème de fonctionnement du moteur : c'est à dire, j'avais un ressentit de perte de puissance (poussée franche) par moment, qui c'est confirmé en installant un manomètre de pression turbo (-30,+20 psi) sur la pipe d'admission. Cela me permet de savoir la pression/dépression qu'engendre le turbo dans le circuit d'admission, et là, mauvaise surprise, mon ressentit est confirmé !!!!!
Donc :
- en fonctionnement normal (pas de turbo), le circuit est vers les -20psi (-1,37bars) : normale, c'est le fonctionnement d'un moteur atmosphérique.
- quand ça pousse fort, la pression dans la pipe d'admission est de 16 psi (1,10 bars).
- quand ça pousse moyens, la pressions dans la pipe d'admission est de 12 psi (0,82 bars), voir des fois, à 10 psi (0,70 bars) !!!!!!!!! pas cool

j'ai constaté que les variations de pression interviennent suivant le mode de conduite : si je suis en pleine charge, que je lâche l'accélérateur, et que je remets pied au plancher, je me retrouve avec les 10/12 psi de pression, alors que j'étais au début de l'accélération, à 16 psi. Etude du comportement des variation en cours d'essais. D'autres fois, quand je roule tranquille (ça m'arrive), et que je mets pied au plancher, j'ai que 12 psi en poussée.

je pense avoir un petit problème aléatoire du coté de la commande de la wastegate. C'est surtout le "" aléatoire "" qui me gène !!!!! on peut pas contrôler ou réparer un truc qui marche !!!!

Ce qui veut dire que la poussée du turbo n'est pas toujours la même, donc problème de régulation du turbo : vanne 3 voies, wastegate, soupape de décharge ..... ECU .....bonne question !!!!

voilà !

normalement, fin aout, ma titine passe sur un banc de puissance (pb turbo résolu j'espère) : essais avec son ECU d'origine, et un ECU reprogrammé.

Un autre passage sera fait plus tard avec ECU reprogrammé et E85 avec installation d'origine (pour l'instant !!!!).


Je suis en train de galérer pour pouvoir virer mon installation GPL (on est en France, pays des lois) : plus de possibilité d'avoir un certificat d'homologation de ma titine (saab n'existe plus), et vis-à-vis de l'installateur, c'est en cours. J'ai pas de facture de l'installation du GPL. J'ai contacté l'installateur, et j'attends sa réponse. Vu que la voiture a subie une transformation (installation GPL), la plaque constructeur a été remplacée par celle de l'installateur. Il me reste que lui qui peux résoudre mon problème.



Un GRAND MERCI à ceux qui m'ont aidés à avancer.


bonne route


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Message par egillon92 » sam. août 05, 2017 11:07 am

Avec les restrictions de circulation le GPL est un plus, réfléchi bien ;)

Bon courage pour ta maison

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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. août 05, 2017 2:09 pm

Pour le GPL :
- fuite sur circuit
- électrovannes réservoir et compartiment moteur ne fonctionne pas : rien 'n'arrête le gaz, surtout en cas d’accident. Une bombe roulante !
- je préfère remettre ma roue de secours à sa place, plus utile, que dans le coffre en vrac.
- passage au E85 fin août
- plus de restriction pour les parkings .........
- voiture personnelle, donc, peu de déplacement obligatoire.
- en cas de pb pour le CT, ou de matos, ICOM n'est plus fabriqué, donc, je risque d'avoir des pb en cas de travaux.
Voila

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