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Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : jeu. avr. 28, 2016 10:16 pm
par fil63

Ouais pour la dump il faut rester comme le schéma d'origine, moi j'ai mis une forge mais avec un ressort qui repousse l'ouverture et fais tenir un peu plus la pression dans la tubulure d'admission, le diaphragme à tendance à s'ouvrir trop vite ;)

Suivant le sens de montage tu aura le bruit d'ouverture ;) et pas de code ;)

mesimages/11238/2.jpg

il est beau ce moteur , mais je me pose une question tu mesures combien , au moins 2m50

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : jeu. avr. 28, 2016 10:27 pm
par Bibouecht


il est beau ce moteur , mais je me pose une question tu mesures combien , au moins 2m50
Presque.....les bras levé ;)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : jeu. avr. 28, 2016 10:38 pm
par brosaab
Ouais merci :) , mais j'ai remis le delivery pipe d'origine pour l'instant car je voudrais un tube unique sans les contours... j'en ai un en tête mais ça coûte un bras chez Abbott :( l'inox est quand même mieux que le métal pour la chaleur, bon l'idéal c'est le plastic ;) où le top carbon....
J'ai l abbottracing et cela rend pas mal c'est vrai,mais ton moteur est super propre ^^

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 1:32 am
par Bibouecht

J'ai l abbottracing et cela rend pas mal c'est vrai,mais ton moteur est super propre ^^
T'a celui pour la BVA :???: ;)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 1:35 am
par brosaab
non monsieur plus de bva à la maison

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 1:54 am
par Bibouecht
Ouais je crois que la prochaine ce sera boite méca ;)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 12:26 pm
par brosaab
Image

Pas propre :pfff:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 1:58 pm
par Bibouecht
Ouais c'est bien ce que je pensais le tuyau touche la protection du capot, c'est ça qui me retient actuellement ;)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 2:00 pm
par brosaab
ah oui par contre cela c'est pas top

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 2:10 pm
par Bibouecht
Ouais si ça pouvait avoir un peu la forme du tuyau d'origine, écrasé le long de la culasse, là j'achèterai à coup sur ;)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 6:18 pm
par gnomonien
Mais non :non:
Faut juste decouper le capot au bon endroit et lui coller une prise d'air maousse achetee au salon du tunning :lol:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : ven. avr. 29, 2016 11:30 pm
par Bibouecht
Mais non :non:
Faut juste decouper le capot au bon endroit et lui coller une prise d'air maousse achetee au salon du tunning :lol:
Bien vu :lol:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. avr. 30, 2016 12:09 am
par excal
mdr :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. janv. 15, 2017 9:16 pm
par excal
Bon, voilà pompe à essence remplacée, je pense qu'elle était encore d'origine

Remplacée par une oscaro adaptable origine

Image

Il ne faut jamais dire jamais mais je crois que j'ai fait le tour de ce qui peut tomber en panne, au moins les immobilisantes :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. janv. 21, 2017 7:16 pm
par aerobic 02
Ah oui, c'est pas monté dans le même sens... J'ai une forge aussi mais la, j'ai préféré revenir à celle d'origine pour avoir un état stable sans code d'erreur, je verrais apres si je reste comme ça ou non :)
C'est un chouette montage que tu as la :)

Bonjour,

D'apres ce que comprends le chek engine s'allume et le maptuner indique code P1110 avec l'utilisation d'une dump Forge, alors que celle ci est plus adaptée à la suralimentation d'un stage e85 285 CH bien tapé et pourquoi le retour à une dump Bosch d'origine permet d'éviter cela???

Cordialement.

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. janv. 21, 2017 9:10 pm
par excal
Hello,
C'est la dump atmosphérique qui n'était pas adaptée à la 95, le code d'erreur n'était pas revenu avec celle d'origine et la j'ai remis la forge :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. janv. 22, 2017 3:45 pm
par aerobic 02
Bonjour,

Vos post m'ont été bien utile, j'ai toute suite vérifié les prtites durites de sural car évidement les durites multicarburant fondent comme neige eu soleil et j'ai bien sur constaté qu'il y en avait encore 02 de cuites sur la Turbo Pressure Control Valve Wastegate Sensor.
Une fois changées et un reset batterie on dirait que cela va mieux, plus de calage au ralenti et plus de check engine allumé.ImageImage

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. janv. 22, 2017 4:22 pm
par excal
Parfait :)
C'est vrai qu'on ne fait jamais assez attention à ces durites :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. janv. 12, 2019 2:06 pm
par excal
Hello,

l’embrayage a du être fait (merci Pierre :) ), plus tôt surtout le récepteur, butée remplacée avec un nouveau kit embrayage car l’ancien avait bien bu de l’huile et n’etait Plus en super état même d’un point de vue usure, au préalable j’ai remplacé l’emeteur au cas où ça aurait été ça, mais pas de bol :)

Voilà pour les nouvelles :)