9-5 estate aero BVA 2001

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Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » sam. mai 17, 2014 8:53 pm

Vidange moteur et de la BVA aujourd'hui (208750 km), en 2 fois 3,5 litres (voir même un peu plus...?!?)
Eh ben c'était 130 euros bien dépensés, le résultat est flagrant, l'huile était noir de chez noir, mieux à la 2e vidange, mais encore foncée, prochaine vidange moteur j'y refais un coup.
Mais le comportement de la boite s'est vraiment amélioré, beaucoup plus lisse et passage de rapports plus rapide, bref je suis content :D

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Message par miocastor » mer. janv. 14, 2015 9:07 pm

Suite au suicide d'un amortisseur arrière j'ai du remplacer la paire, fait aujourd'hui (215 000 km) par du sachs origine, et j'en ai profiter pour faire également disques et plaquettes arrière en pièces saab également.

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Message par Discostu » lun. janv. 19, 2015 9:53 pm

Salut Stéphane,

Tu es motivé, vu le froid qu'il fait. Tu n'as plus que deux Saab alors tu t'ennuies ?

Les disques sont sortis sans que tu modifies le réglage du frein à main ? Ou tu l'as refait une fois tout remonté ?

A+


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Message par miocastor » lun. janv. 19, 2015 10:19 pm

Ben pas trop le choix, un des amortisseur avait perdu tout son huile (en levant la voiture pour mettre les roues hiver...) donc c'était urgent!
Pas de soucis pour les disques arrière, ils sont venus tout seul, je n'ai pas encore fait le réglage du frein à main, qui est effectivement moins puissant depuis le changement, je ferais ça quand je remonterais les roues été, mais il ne manque pas grand chose.

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Message par fabo » mar. janv. 20, 2015 12:19 am

Cool, tu as eu un peu de temps pour t'en occuper.
De mon côté je suis sur les portes arrière et le témoin de porte allume également.
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Message par miocastor » mar. janv. 20, 2015 11:29 am

Oui j'ai réussi a le faire rapidement, et vu le comportement de la voiture avec un amorto dans le sac fallait pas laisser trainer...
Il n'y a pas eu de soucis majeur pour le changement, l'ecrou du dessus un peu rouillé mais il n'a pas résisté à la perceuse!

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Message par diplosaab » mar. janv. 20, 2015 9:55 pm

salut miocastor,

j'ai la même 95 break aero que toi importée de suisse via gino aussi... c'est le fournisseur officiel!
TU pourrais me donner un ordre d'idée du prix des 2 amortos AR stp.
la mienne pourrais en avoir besoin bientôt...

a plus, et bonne ( tenue de ) route avec les 2 amortos neufs.

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Message par miocastor » mar. janv. 20, 2015 10:41 pm

Salut Diplo,
effectivement on a presque les mêmes, mais je suis allé la chercher comme un grand :D Gino m'a juste fourni la ligne Hirsch.
Pour les amortisseurs je les ai pris chez PFS en Sachs donc facile de trouver le prix (que je n'ai plus en tête...)

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Message par naindejardin » mer. janv. 21, 2015 1:26 pm

Pour les amortisseurs je les ai pris chez PFS en Sachs donc facile de trouver le prix (que je n'ai plus en tête...)
La référence de l'amortisseur arrière pour 9-5 estate châssis sport chez Sachs est 312708.

76,27 € pièce chez PFS (http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3090) c'est en effet moins cher que chez Pourchier, Yakarouler ou Oscaro, et Neobros ne propose pas de Sachs.

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Message par diplosaab » mer. janv. 21, 2015 2:01 pm

Merci j'ai tout bien noté

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Message par bmxer » mer. janv. 21, 2015 4:22 pm

Est ce difficile à poser ?

Ct aussi des Sachs d'origine ? car les miens sont des Bilsteins.

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Message par miocastor » mer. janv. 21, 2015 5:19 pm

Non ce n'est pas extrêmement compliqué, ça m'a pris 4h le temps de mettre en place les outils et de ranger, et de changer disques et plaquettes arrière par la même occasion.

Il me semble que normalement ce sont des sachs d'origine en effet

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Message par naindejardin » mer. janv. 21, 2015 7:02 pm

D'origine, ce sont bien des Sachs. J'avais remplacé les miens avec l'aide de Kuik1 J'avais regardé Kuik1 remplacer les miens :whistle: , ce n'est pas compliqué en soi, faut juste un bon outil pour comprimer les ressorts (faut pas rigoler avec ça) et faire attention à bien tout remonter dans le bon ordre et dans le bon sens (il y a un empilement de coupelles et silent-blocs). Sur les amortisseurs avant, on avait quand même eu une mauvaise surprise avec un écrou totalement grippé : il avait fallu jouer de la perceuse pour rogner la tige.
Pour la méthodo, tu peux regarder là : http://www.twinsaabs.com/9-5_repair/sus ... p?nsteps=6.

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Message par miocastor » mar. sept. 29, 2015 11:53 pm

Quelques nouvelles de la belle, je n'avais toujours pas fait la crépine (depuis 2 ans et 20 000 km) c'est mal je sais...
Donc ce week-end je me suis lancé, démontage de tout le bordel autour sans gros problème, vidange etc, déboulonnage
du carter, levage moteur et ça passe pas... forcément j'ai commencé par lever du mauvais coté, après un MP à Fil63 qui
m'a indiquer la bonne marche à suivre c'est venu en 30 sec (merci encore Fil, toujours prêt à rendre service ;) )

Donc voilà le résultat:

Image

Image

Donc bonne surprise, elle était très peu encrassée malgré ses 221 100 km et aucune trace de démontage précédent.

Nettoyage à l'acétone, remontage du tout, nouveau filtre, huile et c'est reparti, j'ai quand même l'impression que le voyant
d'huile s'est éteint une micro seconde plus tôt? alors est-ce psychologique ou du à l'huile toute neuve?

Après quelques kilomètres tout va bien, mais je constate une fuite d'huile, eh merde, pas envi de tout redémonter
mais j'ai du blesser le joint en remontant.
Après une difficile réflexion je me dit que l'huile qui fuie est quand même bien noir, puis re-réflexion je
me rend compte que j'avais oublié de remettre la durite de retour de vapeurs d'huile... le boulet!

Donc durite remise en place, nettoyage des lieux du crime et contrôle d'autres éventuelles fuites: RAS
Donc elle est repartie pour un (grand?!) tour :)

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Message par fil63 » mer. sept. 30, 2015 12:54 am

quand on peut aider , tu verras à force comme dit Romain c'est comme faire une vidange ça devient naturel de tomber la crépine , plus que le turbo et tu serras au point ;)

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Message par miocastor » mer. sept. 30, 2015 12:59 am

Ben justement le turbo qui me semblait donner des signes de faiblesse (bouffée de fumée au démarrage très occasionnel) ne présente quasiment pas de jeux, ni de bruit de roulement?!
Donc à voir mais ça ne parait pas urgent pour l'instant ;)

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Message par fabo » mer. sept. 30, 2015 1:21 am

Pas mal le travail effectué. Et au moins tu pars l'esprit tranquille et rassuré.
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Message par miocastor » mer. sept. 30, 2015 1:29 am

Effectivement, à défaut d'avoir révolutionner la mécanique de cette auto, ça m'a au moins permis de savoir que tout est en ordre, je n'ai donc pas fait ça pour rien :D

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Message par fil63 » mer. sept. 30, 2015 6:10 am

comme je viens de t'expliquer en mp ma 2.3 faisait comme la tienne ,fumée de temps en temps au démarrage à froid et puis il y a quelques jours grosse fumée au démarrage et l'ancien proprio que je viens d'avoir au tel m'a dit que effectivement la voiture bouffait un peux d'huile donc ton turbo commence à avoir du jeu , méfiance , quand j'ai ouvert le turbo ça se voyait que ça ne datait pas d'aujourd'hui la calamine coté échappement était grasse et en chauffant à force avait bouffé le pare chaleur , je te conseille de le démonter

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Message par fabo » mer. sept. 30, 2015 11:37 pm

Très bonne analyse Fil63. Les 2-3 turbo que j'ai démonté avait exactement les mêmes symptômes. Par contre il y a en avait dont la turbine d'échappement avait déjà touché le pare chaleur. Résultat, turbo bloqué turbine bouffé, pas mal de dégât et coût de la révision plus élevé.
Vaut mieux faire du préventif, ça revient moins cher

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