Cab vector 2008 1.8t

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Cab vector 2008 1.8t

Message par pit » jeu. sept. 27, 2018 5:31 pm

"Encore une ????? t'exagères"

Oui mais bon , j'en ai vendu deux , ça va être beaucoup plus facile à la maison....pour stationner ;)

Donc voilà elle a été acheté en Allemagne en 2008 et depuis elle est dans le bled à coté de chez moi. Je suis donc le second propriétaire ;)
Elle est superbe , pas trop optionnée , le radar de recul manque cruellement , pas de essuis-glace auto, ni d'électrochrome, ni de rabat auto des rétros , bon en fait à par les sièges chauffants , y a rien... ;) ça change des aeros 9.5...

Pis le t , c'est vraiment un petit t , passer de la 900 ng qui sortait au moins 220 cv à 150 c'est déconcertant... je suis preneur de toute info pour faire respirer un peu ce moteur , je pense mettre un turbo d'aero , des 630 cc, et faire reprogrammer le tout pour en faire une flexfioul . ET c'est là que j'ai bessoin d'un premier renseignement. Dois je impérativement trouver un T7 année 2008/2011 ? IL me semble que ceux d'avant ne peuvent etre reprogrammé que pour l'E85 mais pas pour accepter plusieurs carburants ?

Je viens de lui faire une grosse révision , me reste à faire purge complète circuit de freins, liquide de DA et vidange de boite.

J'ai rechargé la clim qui ...fonctionne plus :( Même symptôme que ce que j'ai pu lire dans un sujet ici elle fonctionne 1 minute pression ACC 15 bars puis ça chute à partir de 12 bars plus de froid. J'ai lu que c'était certainement une valve interne au compresseur de clim , des infos ? :(
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Message par milou_info » jeu. sept. 27, 2018 5:43 pm

Mouais, bof...



Hihihi....

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Message par pit » jeu. sept. 27, 2018 6:15 pm

Arrêtes tu te fais du mal ;)

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Message par milou_info » jeu. sept. 27, 2018 8:39 pm

Mais, tu l'as toujours la blanche ?

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Message par pit » ven. sept. 28, 2018 11:29 am

On va la tracté sur 40 kms dimanche , elle rejoint un parc à saab dans la région parisienne. La boite sera changée elle va donc continuer son périple ;)
C'est bizarre ce qu'elle a cette boite, toutes les vitesses passent (à l'arret moteur tournant ) et entrainent la voiture, apparemment on dirait qu'i n'y a pas de pignons explosés...mais faut la réparer ou la changer impossible de continuer à rouler comme ça...

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Message par pit » sam. sept. 29, 2018 8:03 pm

Poursuite des travaux d'entretien , aujourd'hui , vidange et remplacement du liquide de frein 1h .

Vidange et remplacement huile de boite. Là c,'est plus long parce que c'est pas forcément évident.

Je vais le faire sous forme de tuto ça pourra servir . Moteur B207 E boite manuelle 5 vitesses.

Déjà on commence par chercher la vis de remplissage de boite , le wis dis bien qu'il y en a trois , une de vidange, une de niveau , une de remplissage. Là déjà je vais vous faire gagner 1/2 heure . Le bouchon de remplissage c'est le contacte de marche arrière....
Déjà faite de la place enlever la batterie et son support.
Le contact de marche arrière Idéalement pour l'enlever clef longue de 22 , et la je me dis que la clef pour sonde lambda doit faire l'affaire moij'ai perdu du temps avec une clef à pipe facom ça passe tout juste mais ça le fait.
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Ensuite défaire le bouchon de vidange idéalement placé. 30 secondes...
Et ben non . Comme sur le ancienne ng et ou 9.3 , la vidange est juste au niveau du berceau , impossible de passer une clef allen ni même un embout rien...bon y a pas le choix il faut lever la boite , donc défaire le support moteur gauche et le support avant de boite... 9 vis bon ça se fait pas trop mal .
Support moteur
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sb avant boite
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Bon maintenant tranquille y a plus qu'a lever le tout. ouais bof...en faite ça permet d'échapper la tete de vis mais juste juste de quoi passer du petit matériel.
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Vous pouvez essayer comme ça , normalement ça marche , moi j'ai péter la clef plate...:(
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ou comme ça (mais moi mon truc de bourrin est poussif, ça n'a pas bougé)
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Bon je me voyais mal barré puis j'ai sorti ma clef de gros bourrin et je l'ai eu ;)
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Ensuite bah c'est simple soit vous vous enquiquinez à défaire le bouchon de niveau , perso ça ne me disait rien , d'autant que la voiture était pas droite et sur chandelles , j'ai préféré remettre exactement ce que j'ai enlevé , 1,7 litres.

Puis après on remonte le tout , ça va beaucoup plus vite.

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Message par brosaab » dim. sept. 30, 2018 4:45 pm

Pour l'avoir vu aujourd'hui vrai elle est vraiment magnifique cette 9-3. Bravo

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Message par brosaab » dim. sept. 30, 2018 4:45 pm

Bon je vais mieux j'ai dormi ahah

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Message par excal » lun. oct. 01, 2018 9:53 am

Oui, c’est vrai qu’elle donne mieux en vrai :)
Je ne vois pas pourquoi tu as changé l’huile de boîte alors qu’elles sont lubrifiées à vie :) tu vois bien, elle est parfaitement transparente :) mdr

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Message par pit » mar. oct. 02, 2018 4:41 pm

Quoi ??? elles sont pas bien mes photos ? ;)

Oui oui lubrifiée à vie , en tout cas ils font tout pour qu'on les vidange pas ;)

Apparemment l'outil saab c'est un fer plat avec un bout d'embout soudé dessus. Je crois que je vais m'en faire un, en même temps que je ferrai à peu prêt le même pour le tendeur de courroie d'accessoire. Faut que je démonte le compresseur de clim pour changer la vanne de régulation.

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Message par Bibouecht » mar. oct. 02, 2018 10:17 pm

Bah dit donc tu te modernise, oui oui je me répète ;)

A peine acheté et t'est déjà en train de penser à faire une prépa.... ahahahah tu me fait plaisir....

Bon bravo quand même, va falloir que je fasse un crochet pour voir la bête :mrgreen:
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Message par pit » mer. oct. 03, 2018 10:21 pm

Oh ce sera vraiment pas une grosse prépa , ça va même rester strictement d'origine y aura juste une reprog e85/l'équivalent d'un stage 1, et ça ira très bien.

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Message par vincent » mer. oct. 03, 2018 11:23 pm

donc c'est un T8 ou T7 ? tu ne peux que faire une conversion en E85 ? merci v
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Message par pit » sam. oct. 06, 2018 3:09 pm

Bah j' espère que le T8 offresles mêmes possibilité que le T7 en terme de reprog et que ce sera plus qu'une simple conversion. J'espère bien pouvoir en faire une flexfioul comme mes vieilles :)

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Message par brosaab » dim. oct. 07, 2018 10:35 pm

Oui c'est flex

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Message par Bibouecht » jeu. oct. 11, 2018 9:23 pm

C'est bon t'a fait de la place, je peux monter maintenant :mrgreen:
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Re: Cab vector 2008 1.8t

Message par pit » jeu. nov. 08, 2018 6:55 pm

Oui tu viens quand tu veux :) J'ai toujours ta table basse... ;)

Bon des news:

-La Clim c'est ok.
- Un motoventilateur de radiateur neuf aussi car l'autre m'a filé des sueurs , il grognait il claquait même je pensais qu'il y avait un pb moteur genre piston ou poussoir,bah non juste le ventilateur en vitesse lente et lorsque l'on coupait le moteur.
-Et en début de soiré pose d' un régulateur de vitesse , la manip est très simple comme décrite dans les posts dédiés , il faut juste un tech2 et tis2000 modifié qui permet d'obtenir l'accès de sécurité :)On est en plein roman d’espionnage... ;)
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Et ça fonctionne en plus ;)

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Message par Bibouecht » jeu. nov. 08, 2018 7:23 pm

Cool fin de mois suis là ;) pis faudra que tu me fasse une reset du boitier papillon de la 9-3 avec ton tech2 :mrgreen:
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Message par milou_info » jeu. nov. 08, 2018 8:22 pm

C'est bizarre, j'avais monté un régulateur sur le cab de Poldo et j'avais pas eu besoin du Tech.

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Message par milou_info » jeu. nov. 08, 2018 8:23 pm

J'avais jamais remarqué la zone rouge à 6500 ! Il m'en faut une...

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