Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. mars 28, 2014 9:49 pm

salut
capteur changé..
après 1 semaine d'immobilisation à tours, elle a démarré puis j'ai voulu la rentrer ce soir dans le garage , impossible.. re belotte
en fin de compte , il est sous le filtre à huile , pas besoin d'enlever le démarreur...j'avais reçu le capteur mercredi (44 euros)
et impécable , démarrage ok...
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2592
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par saabeibeu » dim. mars 30, 2014 3:06 pm

il est casse net
vais essayer de trouver l'autre bout (cote droit)..

le voilà...

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... /cable.jpg
il m'etait arrivé la meme chose sur ma 2.2,j'avais bien essayé de ressertir sans succès.C'etait coté passager.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. mars 30, 2014 3:35 pm

j'ai mis un câble de scooter.. et hop ;)

pour le reste , la saab fonctionne super bien (malgré ses petits caprices ) 157000 kms ,et aura 11 ans début Juillet
elle a eu le droit à un grand nettoyage ce week-end :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. mai 12, 2014 1:10 pm

Bonjour tout le monde,
après une petite balade , et une bonne bourre , un défaut s'est affiché

P0033:Électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit Faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

quand j'ai passé la 4 ième sur l'autoroute à haut régime, j'ai vu que l'aiguille du turbo allait à peine dans le rouge...la 3 ième vitesse a été bien poussée et rien d'anormal pour cette vitesse
en revenant de Saumur, sortie péage, le turbo ne pousse plus comme d'hab..(je me demande si je ne suis pas en "Limp home"
je vais soulever le capot déjà et vous tient au courant..


Tout est rentré dans l'ordre, reset batterie, . coup de nettoyant contact à la connexion de cette électrovanne de décharge..
mis 20 litres d'esence SP98 et 58 litres de gpl et j'ai retrouvé mon turbo [:aerogaz]

fonctionnement nickel de la 9-3 qui arrive à 160000 kms... :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

gnomonien

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par gnomonien » lun. mai 12, 2014 2:40 pm

Bonjour :)

T'inquiète çà va revenir ;)
Prévois une éléctro dans les prochains mois :jap:

J'en connais aussi qui ont essayé le coup du nettoyant contact + test de la bobine à l'établi ...
Bin j'ai remonté çà a duré une semaine :lol:
Après c'était sur un mazout :D

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. mai 12, 2014 7:42 pm

C'est bien cette pièce qu'appelle "wastegate"?
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

gnomonien

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par gnomonien » lun. mai 12, 2014 8:02 pm

non la wasegate est le "poumon" pneumatique relié mécaniquement au turbo ;)

L'éléctro-vanne est en "gros" l'interrupteur qui lui envoi ou non la dépression qui va la faire bouger pour ensuite faire bouger les pales du turbo coté échappement ;)

le calculateur envoie un courant éléctrique qui traverse la bobine de l'éléctro-vanne .
Ce qui créer un champ magnétique qui fait bouger le noyau de la partie pneumatique
La dépression passe au travers de l'électro-vanne
Arrive à la wasegate qui à sa membrane interne aspirée
Cette membrane est relié à tige qui vient actionner les pales du turbo

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. mai 12, 2014 8:41 pm

merci Gnomonien pour ces explications.. :jap:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. nov. 01, 2014 5:21 pm

:hello:
P0033:Électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit Faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
rebelote aujourdh'ui , plus de pêche, aiguille turbo qui ne vas pas dans le rouge, moitié de cadran.
commandé la pièce chez RBM .
la SAAB totalise 170000 kms :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. nov. 29, 2014 8:14 pm

Bonsoir tout le monde...

aujourd'hui vidange + filtre
changement de la soupape de turbo + grand nettoyage

par contre , je me suis aperçu qu'en prenant les roues arrière à pleine main j'avais du jeu ,roue gauche et droite..

je suis allé voir le mécano à coté , mise sur le pont, effectivement du jeu dans le bras de suspension >.
il m'a dit 1 heure pour changer çà
j'ai regardé sur le SSC et j'ai vu que çà s'appelait "Tirant transversal supérieur"

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7190_1.htm
j'ai demandé un devis ...pour voir le prix
la saab a 171200kms

ma question est ce galère à faire soit même...? est ce que l'on a du mal à avoir les écrous par exemple (avec la saab sur 2 chandelles :???: )

merci de votre réponse :jap:

http://www.mister-auto.com/bras-de-susp ... C2143.html
je vais attendre son devis mais je vais peut-être le faire moi même (86.98 fdp gratuit pour les 2)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14992
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fil63 » dim. nov. 30, 2014 3:51 pm

je les avais changé sur la mienne , 2 boulons à enlever , celui du dessus un peux plus chiant mais tu peux y aller tranquille toi mème

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. nov. 30, 2014 4:15 pm

Salut Philippe,merci de ta réponse ;)

j'ai soulevé la voiture ce matin, enlevé la roue..et j'ai regardé
2 boulons à enlever , tête hexa d'un coté 18 ou 19mm et Torx de l'autre.
(j'en ai pas , va falloir investir)..
j'ai une connexion éléctrique qui longe ce tirant et qui va sous l'étrier (témoin d'usure des plaquettes , un plan comme çà)

il faut soulever la voiture assez haut pour être bien et en sécurité..
il faudrait que je me trouve des madriers pour assurer...

Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14992
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fil63 » dim. nov. 30, 2014 4:55 pm

salut Ludo ,

comme je t'ai dis pas difficile mais bizarre que tu n'entendais rien , moi j'avais un petit clac dans les trous et j'ai mis un moment avant de trouver que ça venait de cette pièce

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. nov. 30, 2014 6:16 pm

le jeu n'est pas énorme, égal coté droit et gauche..pas de bruit en route

j'ai découvert çà par hasard..
(ces ressorts font un boucan quand je monte dans la voiture, m'appuie sur la malle arrière etc..), de temps en temps je pulvérise de la graisse liquide à la basse de ces ressorts et çà va mieux, c'est là que j'ai vu çà..
et j'ai envie de le faire de suite...par contre pas de clefs (si je le fais moi même 88 euros , si garage = 250 euros , un plan comme çà je pense )

il faut des clefs Torx à oeil droite, c'est çà, :???:

l'accès n'a pas l'air facile coté central (le mécano a parlé de clef plate),
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. déc. 01, 2014 8:29 pm

Devis reçu.368 euros..99 euros Ht le tirant + 3 h de Mo
(je lui ai dit qu'il y avait 4 boulons à défaire).
je vais attendre un peu et faire ça moi même plus tard
88 euros contre 368
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aviator56 » ven. janv. 02, 2015 4:00 pm

Aerogaz :hello:

Petite parenthese: je ne peux pas te rep a tes MP depuis un moment car tu m'as mit en ignore liste (encore :D)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. janv. 02, 2015 5:02 pm

ah quel c.. :heink: , désolé aviator56 , j'arrange çà de suite
merci :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. janv. 02, 2015 5:07 pm

tant que j' y suis une petite aero dans les annonces qui me botterait bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/749900565.htm?ca=7_s#
un Maptun stage 2 ou 3 derrière pour aller 255 ou 265 HP..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. avr. 17, 2015 9:58 pm

Bonsoir, :hello:

à plusieurs reprises 4 ou 5 fois ,sur plusieurs jours la saab s'est mise en "limp home"..
pas de voyant apparent au tdb.. je mets le Maptuner code P0033 (soupape de décharge changée pourtant), surprenant...

le fait d'effacer mes codes m'a permis de retrouver toute la puissance
merci le maptuner..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

xdjox
Messages : 26
Inscription : mar. déc. 24, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par xdjox » ven. avr. 17, 2015 11:11 pm

Tiens je viens de voir tes déboires électroniques..j'ai eu le souci cette semaine avec mes bobines toutes neuves, mode limp home aussi, turbo a mi-charge au max. défaut capteur de cliquetis, j'efface le défaut, je retrouve ma puissance, rebelotte au retour. Je remets mes vieilles bobines avec 100 000km, plus de soucis :/ va comprendre...capricieuses nos aero phase 1 ^^

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités