9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

NicolasDub
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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » mer. mai 05, 2021 1:12 pm

Bonjour à toutes et tous.
Peu de nouvelles si ce n'est que j'ai reçu le contrôle technique hollandais : absolument vierge.
:lol:
J'ai donc rentré mon dossier complet à l'ANTS lundi : dossier en cours d'instruction par les services... ce qui peut prendre de quelques jours à un mois... Je ne suis pas parti à la chasse au CoC, puisque le véhicule a une conformité-type européenne. On verra bien.

Je me demande s'il est utile d'acheter un e-SID 3. J'ai vu que ça permet de lire plus d'informations sur le SID, mais est-ce utile ? Pour 200 EUR, ce n'est pas la mer à boire.

Plus important, faut-il acquérir un Tech2 ? Ca doit pouvoir se trouver d'occasion, non ? Faut-il des équipements complémentaires au Tech2, de type cables, interface, etc. ? Je travaille sur Mac, faut-il avoir un PC ? Si oui, sur quel OS ?
J'imagine faire l'entretien de base (vidanges moteur, filtres , bougies...). J'imagine que le garagiste du coin n'aura pas l'outils nécessaire pour faire les diagnostics. Donc qu'un Tech2 peut-être utile...

Bien à vous.

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homerisback
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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par homerisback » mer. mai 05, 2021 9:42 pm

NicolasDub a écrit : mer. mai 05, 2021 1:12 pmJe me demande s'il est utile d'acheter un e-SID 3. J'ai vu que ça permet de lire plus d'informations sur le SID, mais est-ce utile ?
J'ai acheté un eSID2 "bradé" car l'eSID3 sortait... Utile ? ce n'est pas le mot que j'emploierais :roll:
Un gadget rigolo pour afficher des tas de paramètres moteur et quelques infos XWD comme T° huile qui reste étonnamment peu élevée (40°C après 800 km - bon c'est certain que le Haldex n'est pas franchement sollicité sur autoroute !)
Si tu as 200€ à cramer, vas-y mais ne t'attends pas révolutionner ton auto. Un truc pénible, je trouve, c'est que quand il est branché ben tu ne peux plus utiliser la fonction CLR pour réinitialiser l'ordinateur de bord :|
Tout ça n'est que mon ressenti purement personnel ;)
NicolasDub a écrit : mer. mai 05, 2021 1:12 pmPlus important, faut-il acquérir un Tech2 ? Ca doit pouvoir se trouver d'occasion, non ? Faut-il des équipements complémentaires au Tech2, de type cables, interface, etc. ? Je travaille sur Mac, faut-il avoir un PC ? Si oui, sur quel OS ?
J'imagine faire l'entretien de base (vidanges moteur, filtres , bougies...). J'imagine que le garagiste du coin n'aura pas l'outils nécessaire pour faire les diagnostics. Donc qu'un Tech2 peut-être utile...
On est déjà dans du plus utile mais faut-il pour autant en acheter un ? chacun fait c'qui lui plait !
A savoir que le SSC met à disposition de ses membres cotisants un Tech2 en prêt. Par ailleurs, selon ta région il se peut qu'un autre saabiste en possède un à partager éventuellement... voilà pour la pertinence de l'achat ;)

Les Tech2 achetés par les saabistes ou le SSC sont des clones chinois. Un vrai Tech2 d'occaz ? bienheureux celui qui en trouvera un et en prime à prix décent !! :ouch:
Tu pourras en trouver chez 4li3xpr3ss aux environs de 250€, attention néanmoins aux envois par DHL/Fedex qui te feront très certainement payer le dédouanement à la livraison :kaola: et second point d'importance, dans les prochains mois on va devoir payer de la TVA sur tous ces produits importés qui, jusque là, passaient sous le radar...
Les Tech2 sont fournis avec le câble, la fiche OBDII, le boitier CANDi et la carte PCMCIA.
Le CDROM fourni est inutile, il te faudra installer GlobalTIS qui ne fonctionne que sous Windows / tout comme le WIS et l'EPC.

Le garagiste du coin aura la valise multimarques permettant de réinitialiser l'intervalle d'entretien mais les codes d'erreurs autres que moteur ne seront peut-être pas analysables facilement. En tous cas, point besoin de Tech2 pour l'entretien courant ;)
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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » mar. mai 18, 2021 12:40 pm

Voilà ce que je viens de recevoir de l'ANTS :

"Bonjour, Les documents transmis ne permettent pas d'immatriculer votre véhicule. En effet,le type variante version (TVV) n¿ont pas été déclarés par le constructeur auprès du centre national de la réception des véhicules (CNRV). Veuillez vous rapprocher du représentant de la marque en France afin qu'il fasse le nécessaire auprès de l'UTAC. Cordialement."

Je vais contacter RBM performance pour leur acheter un CoC, mais je ne suis pas sûr que ça suffise...

Les papiers suédois indiquent
D2 variant F5YBP
D2 version M6A01
D2 Typ YS3F
et un numero type e4*2001....

Rassurez-moi SVP, Saab France a bien commercialisé la 9-3X ? Il y en a bien quelques-unes d'immatriculées en France ?

Merci d'avance

ND

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par homerisback » mar. mai 18, 2021 4:48 pm

NicolasDub a écrit : mar. mai 18, 2021 12:40 pmRassurez-moi SVP, Saab France a bien commercialisé la 9-3X ? Il y en a bien quelques-unes d'immatriculées en France ?
Oui tout à fait ! ;)
La mienne a sur la CG dans la rubrique D2 : YS3F?5??F5YBPM6A01
Soit exactement les mêmes infos que tu as sur les documents suédois... sauf que c'est sur une seule ligne sur ma CG et sur 3 lignes chez les suédois :pt1cable:
L'ANTS sont vraiment des tanches incapables à tous point de vue :kaola:
Moi je tenterai de renvoyer ou les contacter avec les infos ci-dessus pour que ça passe sans raquer 180€ chez RBM !
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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » mar. mai 18, 2021 7:27 pm

Merci.
c'est ce que j'ai fait.
On verra ce que ça donne.
Ce n'est pas tant les 180 EUR (quoique...), mais le temps que ça va prendre... RBM m'indique qu'il va leur falloir 3 semaines pour obtenir le CoC...
Bref....
Le point positif étant que la demande de l'ANTS ne signifie pas l'impossibilité d'immatriculer "la chose"... (je lui cherche un surnom).
;-)
ND

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » mer. mai 19, 2021 11:10 am

homerisback a écrit : mar. mai 18, 2021 4:48 pm L'ANTS sont vraiment des tanches incapables à tous point de vue :kaola:
Je confirme... Ils ne savent pas lire une carte grise émise dans un autre pays de l'UE, alors même que les informations présentes sur la carte grise sont normalisées.
Au moins, ils sont rapides : une fois le dossier en cours d'instruction, ils répondent dans les 24 heures. Autant j'avais anticipé le pire en 2018 lorsque j'avais importé d'Allemagne une auto qui était une pré-série (je pensais devoir faire une réception à titre individuel, et c'est passé par la procédure normale comme une lettre à la poste), autant je pensais cette fois-ci que ce serait sans aucun problème. Raté !

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par miocastor » mer. mai 19, 2021 1:33 pm

Pour ma 9-3 importée de Suède ils m’avaient fait le même coup, COC obligatoire malgré les 2 feuillets complets de la carte grise suédoise...

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » mer. mai 19, 2021 10:36 pm

miocastor a écrit : mer. mai 19, 2021 1:33 pm Pour ma 9-3 importée de Suède ils m’avaient fait le même coup, COC obligatoire malgré les 2 feuillets complets de la carte grise suédoise...
Merci.
L'administration recrute probablement des contractuels et des intérimaires un peu analphabètes...

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » mer. juin 16, 2021 11:12 pm

Un bon mois pour le CoC (de chez RBM performance), aucune information qui ne soit déjà sur les papiers suédois, et l'ANTS débloque mon dossier dans la journée...
Paiement de la carte grise. Douloureusement 11 EUR (plus 2,76 EUR de frais d'envois), CPI qui me permet de faire produire les plaques de police... et je dois repartir en Bosnie.
J'irai donc la chercher en Batavie fin juillet.

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par fsn38 » jeu. juin 17, 2021 7:37 am

Véhicule en provenance des pays bas = coc

Impossible de faire sans, j’en ai fait les frais il y a 1 an et ce, même en saisissant un médiateur de l’état.
Totalement contradictoire avec les textes et réglementation en vigueur mais c’est comme ça, pas le choix avec l’ANTS et le tout numérique. Vive le progrès.

COC acheté chez RBM (180€) en provenance de la Sté ORIO. Aucun souci ensuite pour obtenir la CG en tant que particulier, alors qu’avec ce même coc, une Sté privée spécialisée en CG que j’avais mandaté m’a rejeté la demande.
(Motif « coc non officiel » mais eux en proposaient pour 230€) :lol:
Bref 110€ de perdu au passage, une escroquerie.
A refaire j’opterai pour un import Suisse 🇨🇭, des véhicules mieux entretenus, des tarifs plus attractifs (oui oui), moins de frais pour la ramener (j’habite en Isère) et les mêmes pb administratifs.

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » jeu. juin 17, 2021 12:32 pm

Merci Fsn.
Si j'avais su que le coc était obligatoire, je l'aurais commandé dès la vente réalisée. J'aurais gagné un peu de temps, et aurais pu aller chercher la voiture cette semaine (pendant que je suis en congés en France). Là, je vais devoir attendre mon retour de Bosnie vers le 20 Juillet...
Ma voiture est bien inscrite avec "FE" comme carburant, donc ça va.

En Isère, (où habitent mes bx parents), où fais-tu entretenir ta Saab ? (Je ferai sans doute les entretiens là-bas lors de mes passages chez mes bx-parents). Merci.

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fsn38
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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par fsn38 » jeu. juin 17, 2021 1:58 pm

NicolasDub a écrit : jeu. juin 17, 2021 12:32 pm Merci Fsn.
Si j'avais su que le coc était obligatoire, je l'aurais commandé dès la vente réalisée. J'aurais gagné un peu de temps, et aurais pu aller chercher la voiture cette semaine (pendant que je suis en congés en France). Là, je vais devoir attendre mon retour de Bosnie vers le 20 Juillet...
Ma voiture est bien inscrite avec "FE" comme carburant, donc ça va.

En Isère, (où habitent mes bx parents), où fais-tu entretenir ta Saab ? (Je ferai sans doute les entretiens là-bas lors de mes passages chez mes bx-parents). Merci.
Moi j'ai perdu 6 mois avec cette histoire de COC. :twisted:

Concernant l'entretien courant ainsi que certains travaux (comme l'alternateur dernièrement), je les fais moi même.
Pour des travaux plus complexes ou nécessitant du matos (genre un pont ou une presse pour les SB) j'ai mon petit garagiste en face de chez moi.
Normalement, n'importe quel garage indépendant ou Opel entretiendra ta voiture.
Le seul pb pour lequel ils ne peuvent intervenir concerne le calculateur. Pas de Tech2 ni licence Saab !
Mais pour ça heureusement y a le club :)

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par montreal95 » mer. juil. 28, 2021 9:11 pm

Pour répondre à une question précédente du pourquoi j adore le physique de cette 9-3 sh x mais que je ne veux pas l acheter car j’ai peur de son système xdrive,



Oui , les pannes potentielles et surtout je n en ai pas l’usage sur le bassin d’arcachon ( mais je monte mes roues hiver en novembre, paradoxal le garçon 😜, c est pour traverser les contrée de fil63 tranquillou en allant dans la plus belle ville du monde Strasbourg 🥰 chez mes parents! )

Pour rebondir sur le COC indisponible pour 9-3 sh 2008 canadienne , un passage aux mines dreal , 30 minutes, 78,50 euros et obtention du Pv permettant immatriculation

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » dim. août 08, 2021 2:41 pm

Bonjour la compagnie !

J'ai récupéré la voiture aux Pays-Bas il y a 10 jours. Retour en France sans soucis particulier. ESid 3 m'indiquait que j'avais 7% d'éthanol dans le réservoir, elle roulait donc à l'E10. Complément de plein près de Liège (E10), et plein en arrivant en France (E85-72% d'éthanol). Retour Paris sous la pluie... Plein à St Cloud avant de prendre la route pour la Bretagne. Re-plein à Rennes, puis à Auray après avoir roulé entre Crac'h, Auray, Vannes... Lors du dernier plein, le eSID m'indique 80% d'ethanol.
Impressionné par le silence et la souplesse du moteur de la chose. Le eSid m'indique une puissance max de 243 Cv (au lieu des 210 prévus) :D :D :D :D aux alentours de 5000 T/mn et un couple max de 342 Nm. :mrgreen:
Soit eSID reporte des valeurs farfelues, soit le voiture a déjà été tunée, soit elle aime le jus de betteraves, soit la chaleur (toute relative) de la Bretagne cette année lui fait du bien...

Elle consomme environ 12 l/100 km (4 personnes et bagages à l'aller, et sur place, bcp de petites routes de campagne). Je serai en rythme plus "standard" (pour moi) au retour (Bretagne - Isère - Région parisienne par l'autoroute à 130 km/h).

J'ai été surpris de la précision du compteur de vitesse (mêmes données par le GPS que sur le Tableau de bord)...

Je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que les portes se verrouillent automatiquement au démarrage, ni comment associer les clés avec les positions mémorisées du siège conducteur...

Pas de mauvaise surprise à ce stade. Il faudra que je change les pneus (Continental pas très frais : DOT de 2014) pour du CrossClimate (j'avais ça sur mon V70), que je monte des ampoules qui éclairent mieux (LED en remplacement des halogènes), que je change les boîtiers de clés (qui sont usés et collants), et quelques petites retouches de carrosserie.
Compte-tenu de la puissance constatée, je ne sais plus si je fais un Maptun ou pas : l'idée serait de gagner en couple (courbe plus plate, et plus large plage d'utilisation à couple maxi). Sur ma Volvo, le comportement était transfiguré, et j'avais aussi gagné en consommation moyenne.
En septembre, je passerai voir un installateur GPL pour voir ce qu'il propose... Au menu, extension de l'autonomie de la Saab, et passage de crit'air 2 à Crit'air 1...

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homerisback
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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par homerisback » lun. août 09, 2021 9:20 am

Salut et bon retour à la maison ! :d
Avec 243 CV, elle ne peut pas être en carto d'origine ; ça ressemble aux valeurs d'un stage 1 Maptun (250 CV & 380 Nm)
Ce serait assez facile à savoir selon son comportement moteur :
- s'il se réveille à 2000 t/min, elle est déjà reprogrammée,
- si c'est seulement à partir de 2500 t/min, ça ressemble au comportement d'origine. Mais 243 cv, n'est pas très réaliste dans ce cas...

Pour la conso, ne t'attends pas à une quelconque sobriété de la damoiselle : elle est lourde, l'E85 lui plait et elle en consomme donc plus et courir à 4 pattes (XWD) demande plus d'énergie qu'à 2 pattes... t'as qu'à essayer pour voir :lol:

Le verrouillage automatique des portes en roulant se programme au Tech2 (de mémoire, j'avais du le faire sur la mienne car ça n'y était pas non plus à l'achat :pt1cable:)
Es-tu sûr de l'histoire des clés qui sont associées à la position conducteur ? Ça ne me dit rien... chez nous, on joue avec les boutons du siège :roll:

Je ne suis pas certain non plus que tu aies des feux de croisement halogènes : il y a les laves-phares sur ton parechocs (obligatoires pour les xénons) qui me font penser que tu as plutôt des xénons directionnels.
Tu ne pourras pas facilement monter des LED, le switch pour passer le CT ne sera pas aisé et surtout tu auras des erreurs OBD au SID :pfff: Bref, réfléchis-y à 2 fois... si je peux me permettre.

Je te laisse défricher le terrain concernant le GPL, j'ai cessé d'envisager cette solution quand les stations E85 ont poussé comme des champignons sur le territoire français :d
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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » lun. août 09, 2021 2:08 pm

Merci.
Voici ce que m'indique le eSID :
DSC_0086.jpeg
Je vais tacher de faire attention à l'évolution du comportement à 2000 ou à 2500 t/mn. Il est possible qu'il s'agisse d'une "mauvaise" amélioration MapTun stage 1 (il manquerait du couple et des chevaux). Comment peut-on savoir si la voiture a été tunée ? Est-ce possible de lire ça au Tech2 ? A noter que lors du dernier plein, ESid m'indiquait une proportion de 80% d'éthanol.

Merci pour l'info. re. la programmation de la fermeture automatique des portes. Je le ferai à l'occasion...

Pour ce qui est de l'association clés/position des sièges, je ne sais pas si ça existe sur la Saab. C'était une évidence sur la Volvo. J'ai du mal à imaginer une mémoire des sièges sans connection avec les clés... mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave...

Je te confirme pour les halogènes : ça n'éclaire pas bcp (surtout quand on a l'habitude des xénons...). J'ai lu dans pas mal de sites que le CT regarde le réglage du faisceau, pas la technologie des ampoules utilisées. (Les xénons de seconde monde sont recalés car il n'y a, en général, pas le correcteur d'assiette qui est quasiment impossible d'installer en seconde monte). Je viens de voir que Maptun vend (à un tarif honteux) un logiciel permettant de leurrer l'ODB... https://www.maptunparts.com/maptunerx/m ... n-app.html

Pour ce qui est du GPL, il y a plusieurs raisons : 1/ je voyage pas mal dans des pays tels qu'Italie, Slovénie, Bosnie, Belgique, Allemagne... où il n'y a pas d'E85, mais du GPL... 2/ GPL plus E85, ça donnerait une belle autonomie... 3/ le GPL permet d'accéder à la vignette Crit'air 1, ce qui n'est pas négligeable avec les ZFE qui poussent plus vite que n'apparaissent les stations E85...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par aerogaz » lun. août 09, 2021 10:02 pm

NicolasDub a écrit : lun. août 09, 2021 2:08 pm Merci.
Je vais tacher de faire attention à l'évolution du comportement à 2000 ou à 2500 t/mn.
Bonsoir,
le manque de couple à 2000trs/mn est flagrant , et m'avait un peu déconcerté lors de l'acquisition de la mienne.
(en étant informé du phénomène en +)...
243ch pour 250ch annoncés , rien ne me choque sachant que des fluctuations de puissance sont constatées suivant le pourcentage d'E85 .., météo etc..
N'est il pas plus simple de re contacter le vendeur pour avoir les infos manquantes?
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: 9-3X (YS3FD5NY3A1602390)

Message par NicolasDub » jeu. sept. 23, 2021 6:54 pm

Bonjour à Toutes et Tous,

Déjà 8000 km depuis que j'ai ma 9-3X. Aucun problème, pas de consommation d'huile.

MapTun Stage 1 installé. Ca donne, pour l'instant, 376 Nm de couple et ... 265 Cv de puissance max (à l'éthanol). Pas mal pour un Tune qui doit apporter 380 Nm et 250 Cv... Ca accélère bien, et, en effet, la voiture est bcp plus souple en dessous de 2000 t/m. Pas encore assez de recul pour l'évolution de la consommation en mode cruise sur autoroute avec la nouvelle cartographie.

J'ai monté 4 pneus Michelin CrossClimate+. Sans surprise, c'est ce que j'avais depuis des années sur mon V70 D5.
En faisant le CT d'une autre voiture, j'ai discuté avec le responsable du centre de CT (qui est réputé dans la région pour être "dur mais juste"). Lui parlant des Led en lieu et place des halogènes, il a été clair et net : il ne laisse passer aucun remplacement d'halogène par des xénons (qui nécessitent un contrôle d'assiette et autres équipements). En revanche, pour les LEDs, tant que les phares sont réglés, ça passe. Qu'il s'agisse du passage de Xénon aux Leds, ou d'halogènes aux Leds.

En passant chez un installateur de GPL en région parisienne, il m'a indiqué que ces moteurs turbo avaient tendance à chauffer un peu sous le capot par manque de place sous le capot. Rien d'alarmant selon lui. Sa recommandation est de ne pas rouler au gaz en été en ville (formation de bulles qui bloqueraient le système d'alimentation... et mettrait le moteur en panne). J'ai commandé le kit d'isolation de l'ECU en Australie, il est en cours d'expédition. Ce serait dommage de "cramer" l'ECU qui semble être placé à un des endroits les plus chauds du compartiment moteur...

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour installer le bluetooth. Peut-être un Dension qui repiquerait la sortie Aux du poste ?

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Message par homerisback » ven. sept. 24, 2021 10:25 am

Bonnes nouvelles tout ça et bon à savoir les infos sur les LEDs, je savais que les Xénons nécessitent un supplément d'équipements sur la voiture...

C'est vrai qu'avec nos turbos, ça chauffe fort sous les capots. J'ai pris la manie d'ouvrir le capot de retour à la maison pour aider au refroidissement, notamment sur les 9.3 OG où le pot cuit l'huile dans le carter tellement il passe proche :pt1cable:
NicolasDub a écrit : jeu. sept. 23, 2021 6:54 pmJe n'ai pas encore trouvé de solution pour installer le bluetooth. Peut-être un Dension qui repiquerait la sortie Aux du poste ?
J'ai longtemps tergiversé pour garder le poste d'origine et avoir qqch de plus "moderne" jusqu'au jour où de guerre lasse, j'ai dégagé le Delphi Grundig pour monter un Android qui fait tout, sauf le café :lol:
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Message par NicolasDub » dim. oct. 10, 2021 10:58 pm

Bonjour,
J'ai fait installer un système bluetooth (Parrot). Le module bluetooth inclus une entrée "ligne", ainsi qu'une entrée USB alimentée. Ces deux entrées sont dans la boîte-à-gants.
La commande "bluetooth" est collée à côté du porte gobelet.
C'est discret et efficace.
En discutant avec l'installateur, je me tâte pour faire changer les hauts-parleurs pour améliorer le son.
N.

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