Vitres teintées

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Répondre
Gaga

Re: Vitres teintées

Message par Gaga » mar. sept. 07, 2004 7:45 pm

Bonjour tout le monde,

ma T16 est anthracite cuir noir et j'ai 2 enfants en bas age.
Aussi je pensais faire teinter mes vitres avec un film type Glastint pas trop foncé (pas faire le Jacky non plus)
Quelqu'un a t il essayé cela sur son auto ? Est ce que le procédé permet réellement d'abaisser la température intérieure ? Est ce que c'est fiable (bulles cloques déchirures) ? Une idée de prix ?

Merci de vos réponses

Gaga

Jeje

Message par Jeje » mer. sept. 08, 2004 12:28 am

salut

je viens juste de le faire a l'AR de ma 9-3 avec une film solaire marron foncé.

Cout environ 15€ car tres grande largeur.

Le procédé est simple:

1) grand nettoyage des vitres avant pose !

2) découpe du film plus large que la fenetre à couvrir
=> n'hésite pas à faire une découpe "a perte" qui ensuite te servira de modèle pour la découpe plus propre

3) tu met du BEAUCOUP de produit à vitre sur la vitre ET sur le film apres avoir enlevé la protection.

4) tu positione le film => ajustement possible grace au produit à vitre

5) tu utilise la raclette du centre vers les extérieurs (en cercle) pour chasser le liquide et les bulles
=> prendre son temps pour bien le faire c'est facile mais fastidieux...le résultat en dépend !!

6) découpe du film à la bonne taille et voila c'est finie !!

Depuis la pose des films mon fils ne rale enfin plus apres le soleil !!
Plus besoin de pare soleil classique à ventouse et en plus cela ne choque pas sur la voiture.
Pour la température je ne peux pas te répondre car j'ai déja les vitres athermiques... donc pas de changement.

Photo possible si tu veux.

[Edité le 07/09/2004 à 22:30 par Jeje]

Nepal

Message par Nepal » mer. sept. 08, 2004 1:28 am

Je voudrais bien voir qqes photos Jeje si c'est possible de les poster ou de les avoir par mail...

J'y ai plusieurs fois pensé sur la mienne mais j'hésite...

@slup

saabcab

Message par saabcab » jeu. sept. 09, 2004 3:33 pm

Posé chez Glastint...
de mémoire, pour une 900 II / 9-3,
je crois que l'on est largement à + de 500 €
(4 vitres + lunette AR)

:-o

saabcab

Message par saabcab » jeu. sept. 09, 2004 3:53 pm

:grin:
320 euros...
pour 4 vitres ( sans lunette AR ) pour les cabs !

Jeje

Message par Jeje » jeu. sept. 09, 2004 4:52 pm

Voila les photos grande taille du résultat pour les 2 vitres AR
=> coût 15 € et de l'huile de coude :hot:

ps: ce ne sont pas des bulles au millieu de la fenetre mais un souvenir de volatile....

Image
Image

[Edité le 09/09/2004 à 14:55 par Jeje]

saabien et vous

Message par saabien et vous » sam. mars 18, 2006 1:28 pm

Je vais lundi faire teinter les vitres de ma 9-5...... Comme je transporte du materiel, j'appréhende tjrs de retrouver mon carrosse en "vrac". Les vitres arrieres seront faites en "cabonne super" le plus dense des filtres mais qui permet tout de meme de voir de l'interieur, ouf !!!! et les vitres avant seront teintées aussi mais un peu plus claires qu'à l'arriere. Un effet dégradé en somme. Je n'ai pas trouvé de legislation particuliere à ce type de modif.... mais ça ne signifie pas qu'il y en ait pas.... Des avis plus éclairés ici?
Un gars qui fait le tintage me disait " pas de loi contre" mais pour la maréchaussée vous serez plus souvent arrété parce qu'il aiment bien voir qui se cache derriere les vitres. Mais vous serez plus souvent arrété en vielle golf ou bmw immatriculée dans le 93 qu'en saab ou mercedes du 75"...... Curieux non?
Quoi qu'il en soit le tarif est super attractif...... s'il y a des candidats, c'est sur le 92 sud..... j'en dirais plus sur demande.
Merci de vos infos sur le sujet.....

Grammoux

Message par Grammoux » sam. mars 18, 2006 1:48 pm

Maxence pourra te donner des infos, il l'a fait il n'y pas longtemps...

kinou

Message par kinou » sam. mars 18, 2006 2:10 pm

Une ptite réponse pour toi :

Les dispositions de l'article R.316-3 du Code de la route précisent que toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. L'amende encourue s'élève à 450 € (forfaitaire : 68 €).

Ces dispositions normatives ne s'appliquent que pour la vitre du pare-brise et ne trouvent donc pas application pour les vitres arrières et latérales avant/arrière d'un véhicule (Tribunal police Bourg-en-Bresse, 14 janvier 1993 - Cour de cassation 22 mai 2001). La jurisprudence censure ainsi toutes les verbalisations abusives. Les tribunaux considèrent qu'il appartient à l'autorité de poursuite d'établir que le film teinté équipant les vitres latérales du véhicule du prévenu sont de nature à réduire le champ de visibilité du conducteur ou à provoquer une déformation notable des objets et de leurs couleurs (Tribunal police Grenoble 21 janvier 1994).
Une telle preuve n'est pas rapportée, lorsque l'agent verbalisateur se borne à mentionner le collage d'un film plastique sur les vitres latérales avant (Tribunal police Digne 5 janvier 1999).
En ce qui concerne le pare-brise le prévenu peut en versant aux débats des pièces et notamment des photographies de son véhicule faisant apparaître que le champ de vision du conducteur n'est pas modifié du fait du film teinté apposé sur les vitres, apporter la preuve contraire au procès-verbal (Cour Appel Paris 24 septembre 1997). Le prévenu peut ainsi être relaxé en exposant au tribunal que le film teinté posé sur une vitre plane fonce les couleurs naturelles, mais n'altère pas les formes extérieures, ni ne réduit la visibilité du conducteur.

Voila ce que dit la maréchaussée et le code de la route.

saabien et vous

Message par saabien et vous » sam. mars 18, 2006 2:15 pm

Un grand merci à toi Kinou...... Je vais imprimer ça tout de suite. Ainsi en cas de besoin je l'aurai dans ma boite à gant. Un Saabiste prévenu en vout au moins deux.....
Décidement la gendarmerie est toujours là !!!!
Rod.

Cote

Message par Cote » sam. mars 18, 2006 2:24 pm

En ce qui concerne les vitres teintées effectivement il n'y a pas de loi qui interdit ces films.
Cependant, sur l'emballage des films solaires de marque Delta Mics il est stipulé :
-que la pose de films est intedite sur le parebrise
-que la pose de fims de moins de 70% de luminausité résiduelle est interdite sur les vitres latérales avant.
-que la pose de films sur les vitres latérales arrière et/ou sur la lunette arrière, nécessite un rétroviseur ext à gauche et à droite.
Je travaille chez un concessionnaire automobile français. A la demande des clients, il nous arrive de poser du film solaire sur les véhicules neufs (VU et VP).
Cependant, pour les particuliers nous ne posons pas de films sur les vitres latérales avant.
Parcontre, pour la police municipale et les controleurs de bus, nous en posons même sur les vitres latérales avant. De plus, il s'agit du film à faible luminausite résiduelle...
Le plus rageant c'est que le mec qui pose ces film a été verbalisé 5 ou 6 fois avec sa Clio dont les vitres sont teintées, même si il a pris la précaution de faire les vitre avant avec du film plus clair...
Cependant il a contesté tous ses PV, est passé au tribunal et a été relaxé... Malgré cela les képis continuent à le verbaliser, c'est limite harcelement.
En début de semaine prochaine, je vous donnerai les divers motif pour lesquels il a été verbalisé...
Qu'appelles tu tarif super attractif... je te donnerai le prix de revient en le faisant soit même...

Cote

Message par Cote » sam. mars 18, 2006 2:31 pm

kinou, je devais taper mon message en même tps que toi... 90% des gens qui se font verbaliser paient leur amende... de plus pour aller au tribunal il faut prendre une journée, le mot tribunal fait peur... Lorsque l'on est relaxé, le policier ou gendarme ne doit même pas en entendre parler. Même avec des PV annulé annulé le képi de mauvaise foi continuera à verbaliser

Cote

Message par Cote » sam. mars 18, 2006 2:33 pm

Saabien, même avec ca dans ta boite à gants tu te fera verbaliser... expérience vécu à plusieurs reprises par mon collègue de travail...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. mars 18, 2006 2:44 pm

Même avec des PV annulé annulé le képi de mauvaise foi continuera à verbaliser

Il y en a malheureusement dans tous les corps de métier... :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

saabien et vous

Message par saabien et vous » sam. mars 18, 2006 3:01 pm

Merci de tes précisions Cote, je les note...... Mais je suis du genre "têtu". Aussi et dans la mesure où je suis dans mon droit et en conformité avec la loi et ses textes, je ne vois pas d'inconveignents à aller au tribunal pour faire valoir mes droits. L'amende forfaitaire à 68€ ou à 450€ majorée ne représente rien dans la mesure où tu es relaxé par le tribunal. Je reste pour ma part persuadé que selon ton attitude et tes arguments face à un "képi" (et ce terme que tu emploies m'irrite un peu !!! ), il savent faire preuve de discernement. Si ce n'est pas le cas, le tribunal le saura. Pas d'inquiétudes à avoir dans ces conditions. Le proche avenir m'en dira plus !

Pour revenir sur le prix attractif que j'évoquais, le tarif est de 350€ là où le mieux trouvé était de l'ordre de 550 au moins cher. Je ne parle pas bien sûr de pose sois-même. J'ai une facture et une garantie. si une bulle apparait, j'y retourne et ils se débrouillent à le refaire. Quant je vois le resultat de voitures avec des bulles et des plis partout..... ça me laisse songeur et je ne m'y risquerais pas. C'est une Saab 9-5, pas une caisse de manouche que je veux ( et je n'ai rien contre les manouches, bien que...... )

Cote

Message par Cote » sam. mars 18, 2006 3:30 pm

Képi c'est uniquement pour ceux qui sont bornés et zelés (souvent les plus jeunes, ceux de mon âge). Je ne parlent évidement pas de ceux qui savent faire preuve de discernement. lorsque, je suis au volant d'une de mes simca 1100 leur regard est fort sympathique et je me suis déjà fait controlé avec le sourire et milles questions...
effectivement, le prix, sutout pour un break est plus que raisonnable.. Pour un coupé, il est déjà difficile de descendre sous 450euros. Attention cependant, à la marque du film utilisé..
Les films, quelque soit la marque sont généralement gtie 2ans. De toute façon, s'il y a des bulles (dues à quelques poussières) et légers plis (film pas assez tendu) ce n'est pas le produit qui est en cause mais la pose.
C'est en suivant les conseils de celui qui pose les films sur mon lieu travail et ceux donner par un professionnel Glastint que je me suis lancé dans l'avanture... Coût 76 euros de film et 6-7 heures de travail. Le plus difficile c'est de resté zen...
lorsque tu récupérera ton auto, regardes surtout le tour des vites et la lunette arrières (bandes de dégivrage) afin de voir si le film adhère parfaitement.

saabien et vous

Message par saabien et vous » sam. mars 18, 2006 3:38 pm

Ben pour le film..... c'est du "glass-teint" posé dans un magasin "glass teint" :-) ....... Et ma 9-5 est une berline.... Merci à toi, je ferai gaffe à la lunette arriere et au tour des vitres.

Cote

Message par Cote » sam. mars 18, 2006 3:49 pm

en ce qui concerne la législation, je viens de faire un tour sur glastint.com. rubrique législation.

saabien et vous

Message par saabien et vous » mar. mars 21, 2006 9:29 am

merci pour ces infos...... ça y est..... c'est teinté. Le resultat est plutot sympa; esthétiquement, ça ressemble à mon avatar... Grise et les vitres noires. On ne voit rien à l'arriere de l'exterieur. un peu plus à l'avant. Bluffant. Et j'ai un peu baissé le prix encore.... lolol.....

didierrp

Message par didierrp » mar. mars 21, 2006 12:54 pm

Pour le prix cela ne me semble pas extraordinaire de pouvoir faire baisser le prix ...Vu que l'option usine pour une saab 9.3 SH des vitres teintées arriere ainsi que le hayon vaut 100€!!!!Donc soyez vigilant!!!

Répondre

Revenir à « extérieur »