Variation automatique d'intensité tableau de bord

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
bjorn

Re: Variation automatique d'intensité tableau de bord

Message par bjorn » dim. août 31, 2008 8:32 pm

Bonjour,
J'ai la panne suivante :
Le système de variation d'intensité d'éclairage des digits du tableau de bord (SID+radio+totalisateur km, etc) en fonction de la lumière extérieure déconne.
Normalement, quand la luminosité intérieure est forte, les digits doivent s'éclairer fort. Chez moi, par moments, c'est faible, puis c'est meilleur, etc. mais complètement détraqué.
J'ai l'impression que le capteur de luminosité qui fait varier cela se trouve à gauche du SID, mais je n'en suis pas sûr
Ce n'est en aucun cas la sonde d'ensoleillement de la clim'
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette panne ?
Comment a-t-elle été résolue ?
Merci pour votre aide
Bjorn

chaab

Message par chaab » lun. sept. 01, 2008 11:37 am

Bonjour,

J'ai l'impression que le capteur de luminosité qui fait varier cela se trouve à gauche du SID, mais je n'en suis pas sûr
Merci pour votre aide
Bjorn
Je crois que ce qu’il y a à gauche du SID c’est la sonde de température pour la clim. Le capteur de luminosité ce trouve sur le dessus du tableau de bord, la sphère proche du pare-brise.
Moi je n’ai jamais eu ce problème, j’espère que quelqu’un pourra t’aider un peu plus que moi.
Bonne chance.
:hello:

CORAMINE

Message par CORAMINE » lun. sept. 01, 2008 8:35 pm

Bonjour, la sonde qui fait varier l'intensité de l'eclairage du tableau de bord se trouve sur le SID, c'est le petit cache transparent. Le capteur noir sur le tableau de bord est une sonde pour la clim uniquement, elle mesure l'intensité d'ensoleillement, la sonde de température de clim se trouve au plafonnier, à ne pas confondre avec le capteur d'alarme.
Pour les variations j'avais eu ce capteur, celui du sid qui était sortie de son logement, mais il peut aussi y avoir un défaut au variateur manuelle (le bouton vers la commande des feux), un petit nettoyage avec une bombe à contact électrique peu faire du bien!

bjorn

Message par bjorn » jeu. oct. 16, 2008 10:10 am

Bonjour,
Quelle galère !
Voici des mois que ça dure, et aucun de mes 2 garagistes Saab n'a jamais vu cette panne précédemment.
La diode en question est, dans mon SID2, soudée. Je l'ai désoudée et remplacée par une autre (reçue gratuitement d'un sympathique anglais par la poste), ça ne fonctionne un peu plus souvent mais pas encore normalement.
J'ai aussi acheté et remplacé l'interrupteur de phares, pas de changements.
Maintenant, je charche un SID2 complet dont les pixels sont défectueux, pour essayer si ça marche. Car c'est sans doute le circuit électronique qui est derrière la diode dans le SID qui déconne.
Etant donné que mes pixels sont impeccables, si ça marche, je pourrai en faire un avec les deux
Quelqu'un aurait-il un SID2 aux pixels défectueux de 2002 ou 2003 (pas 2001 ou avant, ce ne sont pas les mêmes) à me prêter, à me donner, ou à me vendre super bas prix, pour essais ?

maxence22

Message par maxence22 » jeu. oct. 16, 2008 2:10 pm

appel APS 31 ILS EN ONT !! normalement !! ils vendent des sid en b on état pas cher !! alors des sid en mauvais étas . ce serra moins cher !!!

l'adresse de APS :
sur autopiecesaab

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 5863_1.htm
:hello:

bjorn

Message par bjorn » ven. oct. 17, 2008 10:14 am

J'ai envoyé un mail hier, j'attends leur réponse ...

tournesol

Message par tournesol » ven. oct. 17, 2008 10:52 pm

je peu essaye de le reparer bon ça ne marche pas forcement à tous les coups pour ma part ça la fait pour le miens

bjorn

Message par bjorn » dim. oct. 19, 2008 10:29 am

Bonjour,
Je ne comprends pas ta réaction, même si elle pleine de gentillesse
As-tu lu de quoi il s'agit ? Il s'agit de la variation d'éclairage du tableau de bord, pas des digits défectueux.
Merci pour ta proposition.

bjorn

Message par bjorn » sam. nov. 01, 2008 3:12 pm

VOILA C'EST REPARE
C'ETAIT A L INTERIEUR DU SID QUE LE CIRCUIT ETAIT DEFECT
ETANT DONNE QUE C'ETAIT UN NOUVEAU SID REMPLACE IL Y A MOINS DE 2 ANS, MON GARAGISTE SAAB A AIX LA CHAPELLE ME L'A FINALEMENT, ET APRES UNE LONGUE ATTENTE, GRACIEUSEMENT REMPLACE.
Ils sont trop adorables !
Moi aussi d'ailleurs.

handelsbanker

Message par handelsbanker » sam. nov. 01, 2008 6:23 pm

Tout est bien qui fini bien.

ARC1.8T

Message par ARC1.8T » mer. juil. 25, 2018 7:31 am

bjorn a écrit :
dim. août 31, 2008 8:32 pm
Bonjour,
J'ai la panne suivante :
Le système de variation d'intensité d'éclairage des digits du tableau de bord (SID+radio+totalisateur km, etc) en fonction de la lumière extérieure déconne.
Normalement, quand la luminosité intérieure est forte, les digits doivent s'éclairer fort. Chez moi, par moments, c'est faible, puis c'est meilleur, etc. mais complètement détraqué.
Merci pour votre aide
Bjorn
Bonjour à toute la communauté j’ai un souci similaire l’eclairage de mon tableau de bord,sid, compteur kilométrique, radio: qui des fois est intense et après faibli puis redevient intense alors que le climat est radieux et des fois (genre le lendemain ou quelques jours après) sa me le fait pas.... et quand je met mes phares ça me le fait jamais (ou du moins j’ai encore jamais fais gaffe 😉).... cela pourrait venir d’où d’apres vous?? Un nettoyage du capteur suffirait-il ?? Et comment y accéder ??

Merci à vous de votre aide

Répondre

Revenir à « intérieur »