Présentation : comment se presenter ?

Pour savoir utiliser correctement ce forum
mecano77
Messages : 5
Inscription : jeu. août 16, 2012 2:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par mecano77 » dim. août 19, 2012 9:41 pm

bonjour je voudrais poster un sujet et on me dit de me présenter je sais pas où et comment faire ?? merci à vous :o

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34718
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par milou_info » lun. août 20, 2012 11:30 pm

Salut, avant de créer un nouveau fil, pense à faire une recherche.

Avatar de l’utilisateur
Bastlanding
Messages : 4
Inscription : dim. juin 09, 2013 2:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par Bastlanding » dim. juin 09, 2013 7:07 pm

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum et en pleine recherche de ma future belle.
Commet faire pour me présenter correctement sachant que je n'ai pas encore de voiture ? Merci d'avance, à bientôt
B.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par egillon92 » dim. juin 09, 2013 10:47 pm

:hello:

Commence par acheter ta belle, pour cela tu peux poster une recherche ici :
viewforum.php?f=94

Regarde aussi les annonces des membres du forum ici :
viewforum.php?f=103

Bien sûr je te conseille également de rechercher sur les sites de vente comme le bon coin, la centrale ou LVA

Ensuite quand tu auras trouvé ta SAAB présente la nous ici :
viewforum.php?f=75

On espère voir ta présentation très vite avec plein de photos de ton griffon

Avatar de l’utilisateur
Bastlanding
Messages : 4
Inscription : dim. juin 09, 2013 2:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par Bastlanding » dim. juin 09, 2013 11:44 pm

Super merci ;)
Je vais faire un sujet présentation/recherche/conseils ici

Charlo
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 04, 2014 2:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par Charlo » ven. avr. 04, 2014 6:24 pm

Bonjour a tous, je suis un nouvel adepte de la marque. J'ai acheté il y a peu une 9-5 se. C'est une voiture formidable. Je pensai ces voitures destinées a une clientèle bourgeoise, mais je me suis aperçu en visitant ce site que leurs possesseurs sont des gens superbes. je suis donc tres contant d'etre parmis vous

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34718
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par milou_info » ven. avr. 04, 2014 6:26 pm

Bien sur qu'on est superbe ! Surtout moi...

Tiens, la rubrique présentation : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

Bienvenu chez nous !

jff95
Messages : 1
Inscription : sam. mai 03, 2014 2:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par jff95 » dim. mai 11, 2014 5:53 pm

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'une 93 2.2 TID Vector de novembre 2002 et les soucis commencent ! Vitre conducteur qui redescend après être arrivée en haut,portière AR D qui bug à l'ouverture et à la fermeture,ceinture de sécurité qui ne s'enroule plus,revêtement plastique qui se désagrège...etc.Mais le plus grave,après un démontage et nettoyage de la vanne EGR(la très célèbre !),la voiture ne démarre plus! Y-a-t-il une manipulation particulière à effectuer? J'attends vos réponses avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par egillon92 » dim. mai 11, 2014 6:32 pm

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'une 93 2.2 TID Vector de novembre 2002 et les soucis commencent ! Vitre conducteur qui redescend après être arrivée en haut,portière AR D qui bug à l'ouverture et à la fermeture,ceinture de sécurité qui ne s'enroule plus,revêtement plastique qui se désagrège...etc.Mais le plus grave,après un démontage et nettoyage de la vanne EGR(la très célèbre !),la voiture ne démarre plus! Y-a-t-il une manipulation particulière à effectuer? J'attends vos réponses avec impatience.
Tu t'es un peu égaré, cette section est faite pour évoquer les problème d'utilisation du forum et ce fil plus particulièrement comment se présenter.
Donc la réponse à cette question est ; pour se présenter c'est par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

Tu peux aussi faire des recherches en section technique pour avoir des réponses à tes questions et poster dans des fils existants qui évoqueraient des pb similaires aux tiens.

Et si tu cotise au club ( http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm ) tu pourras aussi créer ton propre fil en sections techniques pour soumettre ton problème.
En tout cas bienvenu parmi nous :hello:

rv_bzh
Messages : 50
Inscription : sam. nov. 07, 2015 1:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par rv_bzh » dim. nov. 08, 2015 12:25 pm

Bonjour, étant nouveau sur le forum je voudrais me présenter comme il se doit.
Mais le lien proposé dans les discussions au-dessus sont pour présenter sa saab....hors je n'ai pas encore de saab.
Où puis-je me présenter dans ce cas?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par egillon92 » dim. nov. 08, 2015 9:11 pm

Bonjour, étant nouveau sur le forum je voudrais me présenter comme il se doit.
Mais le lien proposé dans les discussions au-dessus sont pour présenter sa saab....hors je n'ai pas encore de saab.
Où puis-je me présenter dans ce cas?

Merci.
:hello:

Commence par acheter ta belle, pour cela tu peux poster une recherche ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... ujet-1.htm

Regarde aussi les annonces des membres du forum ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... ujet-1.htm

Bien sûr je te conseille également de rechercher sur les sites de vente comme le bon coin, la centrale ou LVA

Ensuite quand tu auras trouvé ta SAAB présente la nous ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

On espère voir ta présentation très vite avec plein de photos de ton griffon

rv_bzh
Messages : 50
Inscription : sam. nov. 07, 2015 1:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par rv_bzh » lun. nov. 09, 2015 12:13 am

Merci.
Comme cela risque de prendre un peu de temps de trouver ce que je cherche, je vais peut-etre me présenter dans la rubriques "Présentation de vos autres véhicules" ?

Car avant d'acheter une saab, j'ai besoin de me renseigner sur plusieurs points, ne connaissant pas la marque (n'en ayant jamais eu), et encore moins les points à surveiller sur une 9-3.
Je suis d'un naturel patient et n'achète que lorsque je suis sur de mon coup.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par egillon92 » lun. nov. 09, 2015 12:54 am

... je vais peut-etre me présenter dans la rubriques "Présentation de vos autres véhicules" ?
Euh... non il faut être propriétaire d'une saab pour poster dans cette rubrique et que l'autre véhicule soit exceptionnel. :whistle:
Car avant d'acheter une saab, j'ai besoin de me renseigner sur plusieurs points, ne connaissant pas la marque (n'en ayant jamais eu), et encore moins les points à surveiller sur une 9-3.
Je suis d'un naturel patient et n'achète que lorsque je suis sur de mon coup.
Pour ta recherche tu nous fait un sujet ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... ujet-1.htm
tu pourras t'y présenter et nous expliquer ce que tu recherche afin que l'on puisse t'aider ;)

rv_bzh
Messages : 50
Inscription : sam. nov. 07, 2015 1:00 am

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par rv_bzh » lun. nov. 09, 2015 10:21 am

Merci encore.
Par contre, le lien que tu stipules ne semble plus exister.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par egillon92 » lun. nov. 09, 2015 3:42 pm

Merci encore.
Par contre, le lien que tu stipules ne semble plus exister.
Effectivement j'ai corrigé le lien : http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... ujet-1.htm

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par jiair1 » mer. déc. 09, 2015 10:56 pm

J'espère ne froisser personne en soulevant ce que j'assimile (pour l'instant) comme une incohérence... :sweat:

Sur tous les forums où je suis inscrit, la règle est de se présenter avant de poster quoi que ce soit.
Ici il faut avoir une Saab pour se présenter, si nous n'en avons pas, on crée un sujet qui est à plus ou moins court terme supprimé (ça m'est arrivé).
Ce qui ne permet pas, à mon sens, d'effectuer une recherche sur la longueur et de pouvoir être conseillé, orienté, d’approfondir le modèle. Saab étant une marque peu commune, on n'achète pas un griffon comme une Clio dCi, surtout une ancienne... Cela ne permets pas non plus d'avoir un sujet par membre (qui peut avoir plusieurs autos), permettant aux autres de le connaitre depuis sa "naissance" de Saabiste voir avant :)

Je ne souhaite pas bousculer l'ordre établi mais juste exprimer un ressenti lors d'une première approche, et éventuellement comprendre la raison de ce mode de fonctionnement... ;)
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : comment se presenter ?

Message par egillon92 » mer. déc. 09, 2015 11:56 pm

Ta question est intéressante, même si à priori elle ne te concerne pas vraiment puisque tu es, d'après ton profil, l'heureux possesseur d'une vénérable 99 EMS.

Le forum est clairement orienté vers les passionnés et possesseurs de SAAB qui pourront donc sans problème faire leur présentation.

Pour ceux qui n'ont pas encore la chance de l'être, 2 cas :
- ce sont des curieux sans plus, ils peuvent lire, visiter, se renseigner... ce n'est pas notre "cible" mais peut-être évolueront ils vers le deuxième cas ;)
- ce sont des passionnés en puissance : comme pour les précédents ils peuvent avoir une mine d'information, mais aussi nous faire part de leur projet dans la section conseil d'achat. Ils y trouveront des réponses pour essayer de les aider dans leur quête du graal.

Régulièrement ces derniers passent du côté clair de la force et deviennent des saabistes qui peuvent donc se présenter avec leur griffon et mieux adhérer au club :D

En espérant avoir répondu à ton interrogation :jap:

Répondre

Revenir à « Utilisation du forum »