Chargeur CD

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
bg943551

Re: Chargeur CD

Message par bg943551 » mer. juil. 22, 2015 2:33 am

Salut surfer,

Je viens de t'envoyer un MP...J'avais pas vu ta question sur ce post...Désolé...

ptro

Message par ptro » sam. oct. 31, 2015 4:08 pm

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un chargeur CD pour ma 95 (ref YS 2585), le mien est HS.
Quelqu'un aurait une idée ou je peut en trouver un ?

Merci

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. oct. 31, 2015 5:58 pm

Passe une annonce dans la bonne rubrique.
J'ai un 2001 si tu veux, quelle année la tienne ?

ptro

Message par ptro » sam. oct. 31, 2015 6:26 pm

Salut bg943551,

l'interface Kenwood KCA IP 500 à t'elle le même connecteur que le chargeur CD ? D'après ce que j'ai vu ce ne serait pas le cas, c'est un connecteur rond et l'entrée du chargeur est un connecteur rectangulaire.

Cordialement

bg943551

Message par bg943551 » dim. nov. 01, 2015 5:36 pm

Bonjour Ptro,

Tu es en Phase 3...Alors que la mienne est une Phase 2... Ce qui explique peut être aussi la différence...

Sur la mienne, le chargeur cd est connecté à une espèce de boitier noir, dans le haut du coffre, juste au dessus du lecteur DVD de navigation.
C'est sur ce boitier là que tu viens brancher l'interface kenwood à la place du chargeur cd... Et effectivement, connecteur rond sur connecteur rond...

ptro

Message par ptro » mer. nov. 04, 2015 10:48 am

OK bg943551,

Aurais-tu une autre solution, car j'ai du mal à trouver un chargeur CD.

bg943551

Message par bg943551 » jeu. nov. 05, 2015 11:18 pm

Ptro, j'ai du mal à comprendre ta question... Tu cherches quoi? à installer un chargeur CD ou à installer une interface pour Ipod?
Car pour l'interface Ipod, tu n'as pas besoin de chargeur CD, celle -ci se branche à la place du Chargeur...

ptro

Message par ptro » ven. nov. 06, 2015 7:37 am

Je préfèrerais installer un Ipod à la place du chargeur CD. Le problème est que je n'ai aucune idée comment le brancher. Voici le connecteur de mon ancien chargeur :
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... r%20cd.png

Quelle interface prendre entre ce type de connecteur et un Ipod ? https://forum.saabsportclub.comsportclu ... icon15.gif

boboss03

Message par boboss03 » lun. févr. 15, 2016 4:33 pm

miocastor

Message par miocastor » lun. févr. 15, 2016 5:08 pm

Sinon il y a ce que tu cherches chez saabaux.com, c'est pas donné (+/- 150 euros) mais ça marche, je l'ai mis sur la mienne est c'est nickel et discret.

viggen

Message par viggen » sam. mars 31, 2018 6:40 pm

Je déterre car le chargeur CD de ma 9.5 ph3 est "muet" : impossible de le selectionner depuis l'écran du tableau de bord et impossible d'éjecter le chargeur...

J'ai bien verifié le fusible qui est ok, et je n'arrive pas à trouver comment le retirer.

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci !

viggen

Message par viggen » dim. mai 06, 2018 9:34 pm

Je déterre ce post car je n'ai toujours pas trouvé de solution..

Savez vous si ce qui est monté en usine est du Pioneer ou du Kenwood ? (C'est une 9.5 ph3 de 2007).

Merci !

viggen

Message par viggen » lun. mai 07, 2018 1:40 pm

Allez, je me répond moi même :

Mon souci : un chargeur avec 6 CD coincé et qui n'est pas reconnu par le poste.

J'ai retiré la batterie et contrôlé les fusibles du système audio -> sans effet.

Ce matin j'ai donc demonté le chargeur, ce qui demande de retirer toutes les garnitures ARG du coffre. Pour cela il faut (sur une Estate phase 3 de 2007 - tout se fait avec des embouts "torx" et une clé de 8) :

- retirer le petit morceau de la banquette arrière gauche, se trouvant entre le bord de la porte et le dossier ARG (2 crochets : tirer vers l'avant celui du haut, puis lever pour retirer le crochet du bas)

- retirer la garniture du montant arrière gauche du coffre (avant, déclipser légèrement celle de l'éclairage du coffre). Elle tient avec des crochets relativement solides

- retirer le support gauche de la plage AR (3 vis et 4 crochets)

- retirer la garniture gauche du passage de la roue ARG (3 vis, alors qu'il y a 5 emplacements... Vive la génération GM...)

- le chargeur se retire en dévissant 4 vis et une broche.

Derrière se trouve une étiquette avec sa référence : CDX-m2516zsa, soit un Pioneer. Sa notice technique se trouve sans souci sur le net : https://dudes.berrydejager.com/wp-conte ... 516zsa.pdf

J'ai ainsi pu découvrir qu'un (minuscule) bouton "reset" existe. Il se trouve dans la trappe. En appuyant dessus, j'ai pu entendre un léger bruit, signe que me concernant je n'étais pas confronté à un souci d'alimentation.

Mais mon problème persistant, j'ai ouvert le chargeur et retiré le "chariot CD". J'ai bien nettoyé l'ensemble (merci l'essence F), tourné doucement plusieurs roues dentées et remis en tension le chargeur. Et là miracle : il est reparti, après visiblement un "reset" automatique.

Tout fonctionne à nouveau, et au final je n'ai pas pu déceler la réelle origine de la panne. Je pense néanmoins qu'il doit s'agir d'une saleté mal placée, ou peut être un capteur mal positionné ?

Enfin, je précise que j'ai retiré le (-) de la batterie avant chaque debranchage du chargeur, et aucun problème de reconnaissance par le système audio une fois tout remonté.

Répondre

Revenir à « intérieur »