Les phares restent éclairés : Fonction "follow me home"
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Le problème c'est que ce genre de produit va couler au fond du contacteur, emmenant potentiellement avec lui certaines cochonneries rencontrées au passage. De fait quand on ouvre les contacteurs sur les SAAB ça peut être dégueu.
Le second problème c'est que le WD40 n'est pas un lubrifiant, il ne fait que nettoyer et dégripper, éventuellement désoxyder, mais une fois tout ça fait, il laissera le barillet tout sec. Ce n'est pas un lubrifiant à long terme, si ton barillet n'est pas graissé, ce sont les lumières qui finiront par s'user et ta clé ne sera plus capable d'entraîner le barillet.
Le démontage du barillet n'est pas très compliqué, du moins c'est simple sur 9-3, sur 9-5 ça ne doit pas être plus dur.
Le second problème c'est que le WD40 n'est pas un lubrifiant, il ne fait que nettoyer et dégripper, éventuellement désoxyder, mais une fois tout ça fait, il laissera le barillet tout sec. Ce n'est pas un lubrifiant à long terme, si ton barillet n'est pas graissé, ce sont les lumières qui finiront par s'user et ta clé ne sera plus capable d'entraîner le barillet.
Le démontage du barillet n'est pas très compliqué, du moins c'est simple sur 9-3, sur 9-5 ça ne doit pas être plus dur.
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Je suis allé vérifier vite fait, j'ai sorti la barillet en 3 minutes, tu feras un bien meilleur boulot en le sortant, nettoyage, dégrippage puis graissage.
De mémoire il y avait un post où un membre avait complètement désassemblé le barillet.
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Yes, j'ai vu ça !
En combinant ceci : viewtopic.php?f=54&t=9630
Et cela : http://saabworld.net/showthread.php?t=26395
Ça sera mon bricolage du weekend
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Le second lien suffit, ça permet de bombarder de WD40 sans que tout coule en dessous du barillet et de regraisser tranquillement après. Perso je ne vais pas m'amuser à désassembler le barillet complètement.... Quoique...toto435 a écrit : ↑mar. févr. 13, 2018 11:39 pmYes, j'ai vu ça !
En combinant ceci : viewtopic.php?f=54&t=9630
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Bon en fait je viens de démontrer pourquoi il ne faut pas mettre de WD40 dans un barillet.
Il est vrai que mon barillet montrait des signes d'usure car il fallait mettre la clé un peu de coin pour que le barillet descende, un coup de main à prendre comme sur n'importe quelle voiture vieillissante. Barillet démonté j'ai été généreux en WD40, pas mal de cochonneries sont ressorties du barillet, et de la limaille aussi.... Et là impossible de le réactionner à la clé ! Et donc impossible de l'ouvrir aussi...
J'avais en stock un barillet et une clé valide, mais qui lui collait à la remontée. Je l'ai donc ouvert complètement, démontage des lumières, nettoyage intégral... Au remontage (sans le locquet...) ça accroche un peu en tournant le cylindre, j'ai donc usiné un peu les angles des lumières pour le rendre un peu plus tolérant. Remontage, graissage, il marche impeccablement, aucun accroc, comme dans du beurre.
Évidemment ça m'emmerde car je n'ai qu'une clé pour ce barillet, et fatalement différente des portières. J'ai rebourré de graisse épaisse le barillet, en insistant longuement avec mes 3 clés "recto/verso" j'ai fini par l'ouvrir. Les lumières dépassent complètement du cylindre, complètement usées. J'ai retaillé sévèrement pour remettre à niveau. J'ai noté les réfs des lumières, il me semble que ça se commande mais je ne sais plus où...
Il est vrai que mon barillet montrait des signes d'usure car il fallait mettre la clé un peu de coin pour que le barillet descende, un coup de main à prendre comme sur n'importe quelle voiture vieillissante. Barillet démonté j'ai été généreux en WD40, pas mal de cochonneries sont ressorties du barillet, et de la limaille aussi.... Et là impossible de le réactionner à la clé ! Et donc impossible de l'ouvrir aussi...
J'avais en stock un barillet et une clé valide, mais qui lui collait à la remontée. Je l'ai donc ouvert complètement, démontage des lumières, nettoyage intégral... Au remontage (sans le locquet...) ça accroche un peu en tournant le cylindre, j'ai donc usiné un peu les angles des lumières pour le rendre un peu plus tolérant. Remontage, graissage, il marche impeccablement, aucun accroc, comme dans du beurre.
Évidemment ça m'emmerde car je n'ai qu'une clé pour ce barillet, et fatalement différente des portières. J'ai rebourré de graisse épaisse le barillet, en insistant longuement avec mes 3 clés "recto/verso" j'ai fini par l'ouvrir. Les lumières dépassent complètement du cylindre, complètement usées. J'ai retaillé sévèrement pour remettre à niveau. J'ai noté les réfs des lumières, il me semble que ça se commande mais je ne sais plus où...
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Jamais de WD 40. Maintenant nos barillets se démontent très bien comme tu l'as vu : viewtopic.php?f=54&t=9630&hilit=neiman
Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Ouiii tu as remis les photos 
Merci

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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Dans le même sujet d'éclairage, la lumière du miroir de courtoisie reste allumé contact éteint voiture fermée si je ne le rabat pas.
Est ce normal ?
Est ce normal ?
Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Et bien j'ai tout démonté, nettoyé et remonté. Avec un petit pschit de graisse blanche au lithium pour lubrifier un minimum.
Je vous dirai si je rencontre encore le problème des phares restant allumés
Je vous dirai si je rencontre encore le problème des phares restant allumés

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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Rebelote ce matin en me parquant. Retrait très rapide de la clé. Les phares s'allument (alors qu'ils étaient éteints) et le plafonnier reste éteint.
Seul moyen pour régler tout ça, remettre la clé en position "1" et la retirer ensuite...
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Moi rien du tout pour le moment, mais j'avoue que c'était pas un truc hyper récurrent non plus sur la mienne.
Si c'est pas le barillet, peut-être faut-il jeter un œil du côté du contacteur alors.
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Bonjour,
Avez-vous résolu le problème? Il me semble avoir lu récemment que cela pouvait venir d'un boîtier électronique qui montrait des signes de fatigue mais je ne me rappelle plus de quel boîtier il s'agit.
Auriez vous la solution car ma 9-5 de 2002 fait la même chose de plus en plus souvent.
Merci d'avance.
Avez-vous résolu le problème? Il me semble avoir lu récemment que cela pouvait venir d'un boîtier électronique qui montrait des signes de fatigue mais je ne me rappelle plus de quel boîtier il s'agit.
Auriez vous la solution car ma 9-5 de 2002 fait la même chose de plus en plus souvent.
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Quel est la manip car j'ai réussi qu'une seule fois sur une 93 b 205 2001?
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Bon elle a recommencé hier, et donc comme je le pensais, j'ai beaucoup de peine à croire que ça puisse venir du barillet, il est beaucoup plus probable que ça vienne du contacteur.
Par j'ai compris ce qui me paraissait bizarre quand ça arrive, que je n'avait pas compris les fois dernières. Normalement les portes s'ouvrent et le plafonnier s'allume à la remontée du barillet une fois qu'on a enclenché la marche arrière et qu'on retire la clé. Là la voiture s'est ouverte et le plafonnier allumé quand la clé est arrivée en butée avant d'enclencher la marche arrière pour finir le mouvement et retirer la clé.
J'ai pas trop le temps d'y regarder pour le moment, mais il faudrait vérifier que le contacteur n'est pas un peu dévissé, et si j'ai le courage j'ai un contacteur d'occase sous la main, sans vraiment connaître son état...
A tout hasard il faudrait peut-être essayer de désactiver la fermeture automatique des portes au tech2 pour voir si c'est lié, je vais essayer ça en premier lieu.
Par j'ai compris ce qui me paraissait bizarre quand ça arrive, que je n'avait pas compris les fois dernières. Normalement les portes s'ouvrent et le plafonnier s'allume à la remontée du barillet une fois qu'on a enclenché la marche arrière et qu'on retire la clé. Là la voiture s'est ouverte et le plafonnier allumé quand la clé est arrivée en butée avant d'enclencher la marche arrière pour finir le mouvement et retirer la clé.
J'ai pas trop le temps d'y regarder pour le moment, mais il faudrait vérifier que le contacteur n'est pas un peu dévissé, et si j'ai le courage j'ai un contacteur d'occase sous la main, sans vraiment connaître son état...
A tout hasard il faudrait peut-être essayer de désactiver la fermeture automatique des portes au tech2 pour voir si c'est lié, je vais essayer ça en premier lieu.
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Au final, c'était peut-être quand même bien ça le problème car je ne pense pas qu'elle ait refait depuis.
Ca fait donc 2 mois...
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
J'ai pas tout lu mais je regarderai le "relais" rouge à tout hasard.
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Re: Les phares restent éclairés : Fonction
Bon j'ai désactivé la fermeture automatique des portes en roulant et l'ouverture automatique en retirant la clé depuis environ 6 mois et elle ne l'a plus jamais fait...
J'ai un autre contacteur sous la main, mais j'ai un peu la flemme de le changer juste pour voir si c'est lié à ça... D'autant plus que c'est un d'occasion et donc aucune garantie que ça fonctionne.
J'ai un autre contacteur sous la main, mais j'ai un peu la flemme de le changer juste pour voir si c'est lié à ça... D'autant plus que c'est un d'occasion et donc aucune garantie que ça fonctionne.
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