Servofrein hs

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
pit

Re: Servofrein hs

Message par pit » mer. févr. 03, 2016 7:26 pm

Suite à un code panne P1171 que je traine depuis longtemps , (mélange pauvre, adaptation lambda, écart de 25 % au niveau de la masse d'air , etc etc bref tout ce que ce code engendre) et ce matin un démarrage super puant et fumeux ...je viens d'inspecter tout le circuit de dépression , changer les joints du boitier papillon que je n'avais jamais trouver le tps de faire pour finalement suspecter le servo-frein donc en débranchant sa durite de dépression et en la bouchant l’écart de masse d'air reviens à la normal donc le servo frein est mort... :(

J'en cherche un ref : 5231154

Cece95

Message par Cece95 » sam. févr. 06, 2016 10:05 am

J ai deja eu sur une 9.5 de 99 un servo frein hs . Mais facile a identifier car il faisait pschiiiiiiit quand on appuyait sur la pedale de frein .

pit

Message par pit » sam. févr. 06, 2016 12:18 pm

Lui pas de pschiiit mais il est fuyard c'est sur...

pit

Message par pit » sam. févr. 20, 2016 2:27 pm

Bon et ben voilà , après 1/2 journée de galères , de jurons et après y avoir laisser la peau de mes 2 avant bras , ça y est enfin. Aucune difficultés particulières à part l'accès , faut démonter le boitier esp tous ce ce qu'il y a autour pour s'apercevoir que même comme ça les deux écrous du bas du servo vont être très pénible à sortir...s'il y avait un ingé qui a voulu faire c...r le monde c'est celui qui à décider de l'emplacement du servo frein ;)

Bon en tout cas , plus d'énorme fumer noir au démarrage , plus de moteur qui trésaille à froid , et une conso qui est repassé sous les 10L /100 ouf....en fait ce pb devait être présent depuis l'achat de la voiture , conso élevée, un code de mélange pauvre revenait depuis le début et à une fréquence de plus en plus élevé , jusqu'aux grosses fumés noir aux démarrages à froid qui n'ont incitées à mettre la voiture à l’arrêt.

Bon reste plus qu'à changer la sonde de pression d'huile qui fuit grave... ça m'enchante vu la facilité d'accès... :(

gnomonien

Message par gnomonien » sam. févr. 20, 2016 2:59 pm

:sweat:

Pour la sonde de pression d'huile avec des douilles pour injecteurs ( donc le connecteur peut passer sur le côté ) çà ce fait bien :)

1H à 1H30 pour la mienne , je l'avais même serré au couple mais que je n'ai plus en tête désolé :???:

Merci du retour pour le mastervac , en effet c'est le type de soucis auquel on ne va pas penser de suite :pt1cable:

pit

Message par pit » sam. févr. 20, 2016 3:07 pm

Ah oui c'est clair, j'avais tout vérifié je sais pas combien de fois avant de débrancher la durite à dépression qui va dessus , la boucher avec le doigt et constater avec le tech 2 que la valeur d'adaptation revenait quais instantanément à la normale (autour de 0 % il me semble ) alors qu'avant elle était aux fraises dans 25 ou -25% (je sais plus) .
Oui j'ai emprunté hier à un copain des douilles fendues dia 24 pour sondes lambda , mais je crois que j'aurai pas le courage de faire ça ce week end il fait moche et c'est trempé par terre :(

Bibouecht

Message par Bibouecht » dim. févr. 21, 2016 3:22 pm

Ouais de même, j'ai une sonde dans le carton et pas envie de me tortiller sous la caisse juste pour ça ;)

Bravo pour le servo frein et désolé pour tes bras ;)
Peace always

pit

Message par pit » lun. févr. 22, 2016 11:55 pm

oui mais la sonde je peux pas trop reporter, l'anti rouille externe du bloc et du berceau c'est bien , mais ça me gonfle...:)

Merci à toi pour surtout pour le servo ;)

naindejardin

Message par naindejardin » lun. juil. 31, 2017 11:54 am

Bonjour les gens,

Je remonte ce sujet car le servofrein de la mienne fuit également. Est-ce un gros boulot de le remplacer ? Je trouve des avis contradictoires, certains disent que ça se remplace en 1/4h, Pit dit qu'il a galéré... la mienne est une phase 1, sans ESP.

renogdr

Message par renogdr » mar. août 01, 2017 2:11 am

Pour les sondes lambda, ça peut aussi être du 22 ! Pour la sonde d'huile c'est du 22, je l'ai fait il n'y pas longtemps. Il faut déposer le démarreur. Une vis facile et celle du dessus un peu moins. Si tu veux être à l'aise dépose le catalyseur.

Bon courage et merci pour l'info car panne difficile et perfide.

pit

Message par pit » mer. août 02, 2017 12:45 am

Bonjour les gens,

Je remonte ce sujet car le servofrein de la mienne fuit également. Est-ce un gros boulot de le remplacer ? Je trouve des avis contradictoires, certains disent que ça se remplace en 1/4h, Pit dit qu'il a galéré... la mienne est une phase 1, sans ESP.
Oh je devais pas être de bonne humeur et pressé ;) Ça se fait pas mal c'est juste pas trop facile d'accès...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. août 05, 2017 12:59 am

Hihihi, c'est la série, le mien est percé sur le Cab', j'ai un pschiiiiitttt en continu !

Manu, je dois en avoir un il me semble.

The loulou

Message par The loulou » mar. août 15, 2017 11:01 am

Merci du retour pit, en effet drôle de panne et consequences...

flokawa

Message par flokawa » ven. sept. 01, 2017 1:39 am

Tiens donc... je crois que je viens de faire le lien avec ma problematique....

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _2.htm#bas

Bon, reste plus qu a mettre sous dépression la durite connectée sur le boîtier papillon et je serai fixé de la durée sous vide de l ensemble!

pit

Message par pit » ven. sept. 01, 2017 10:06 am

Oui c'est tout à fait possible, j'espère que ça solutionnera ton pb ;)
Il me semble pas avoir vu le code panne que te donne la voiture , tu le connais ?

flokawa

Message par flokawa » ven. sept. 01, 2017 1:51 pm

Je n'ai pas de code panne..... mais ça souffle bel et bien derrière le mastvac entre lui et la paroi du compartiment moteur....

flokawa

Message par flokawa » ven. sept. 01, 2017 5:11 pm

Fuite confirmée.... quand je dépressurise à 0,3 bar....la pression retombé à 0 en moins de 4 secondes!

Bon le démarrage est toujours aussi laborieux å chaud! Merde c est pas ça..... je n ai pas tenté le reset de l ECU ( à voir s il s était habitué à cette fuite)

Répondre

Revenir à « châssis »