Démarrage difficile

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
surfer37

Re: Démarrage difficile

Message par surfer37 » ven. mars 27, 2015 8:45 pm

Bonsoir, :hello:

Depuis que j'ai changé ma durite et ma vanne (Celle qui part du collier de serrage du Débitmètre, avec la vanne sous le réservoir de liquide de direction assistée et qui se connecte au Boitier Papillon coté pare-brise sous le solénoïde)
j'ai des difficultés à démarrer, il faut vraiment que j'insiste au moins 7/8 fois... :fou:
Ce qui ne m'est jamais arrivée auparavant.. Démarrage au quart de tour...

Pourtant, j'ai fait les essais routiers, circulation en agglomération et en voie express, rien à signaler, ça dépote, pas de voyant allumé.. Nada

Serait-ce un signe avant coureur de cassette DI qui est en fin de vie ?
Dois-réinitialiser l'ECU ? avec contact des cosses + et - ?

J'attends vos éventuelles remarques..et conseils.

Merci d'avance.
Salutations Saabistes :bounce:

Flypim

Message par Flypim » lun. mars 30, 2015 1:17 pm

Je penserai plus pour une batterie faiblarde.

surfer37

Message par surfer37 » mer. avr. 01, 2015 10:45 pm

Bonsoir Flypim,

j'ai pris la tension de la batterie après 24h sans roulage, j'ai une tension de 12,34 V et moteur démarré 14,28 V....
Crois-tu que la batterie est en cause ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Cordialement

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. avr. 02, 2015 8:52 am

Ta batterie n'est pas en cause , bon l'idéal étant de poser le testeur sur la baie de pare-brise pour lire la valeur en même temps que d'actionner le démarreur

surfer37

Message par surfer37 » ven. avr. 03, 2015 12:30 am

Bonsoir Gnomonien,

j'ai retiré ma batterie et je l'ai mise en charge pour la nuit.
je vais la remonter demain dans l'après-midi et je testerai pour mesurer la valeur au moment du démarrage.
Merci pour tes conseils avisés comme d'habitude.
Bonne soirée.
Cordialement.

Flypim

Message par Flypim » ven. avr. 03, 2015 3:48 pm

Quand une batterie est hs, ce n est pas qu un problème de voltage mais d amperage.

Flypim

Message par Flypim » ven. avr. 03, 2015 3:51 pm

Après les démarrage difficile peuvent également être due à des bougies fatiguées.

gnomonien

Message par gnomonien » ven. avr. 03, 2015 6:03 pm

Quand une batterie est hs, ce n est pas qu un problème de voltage mais d amperage.
De maintien de débit surtout en effet ;)
Mais quand elle est trop faible pour entrainer un moteur ; on le voit très clairement à la tension durant la phase de démarrage .
Et si elle arrive à entrainer correctement le moteur sans une chute de tension sous les 10V , sept fois de suite .
Elle est en bon état

PS pour les bougies , la moindre faiblesse des bougies est détectée en générale par le calculateur lors d'accélérations poussées et se traduit par un code défaut + voyant moteur .

Je contrôlerais en premier que le clapet soit dans le bon sens "anti-retour"

Surfer , une fois démarré et moteur à température , si tu l'éteint puis attend 15 min avant de le re-démarrer .
Est ce que le moteur démarre bien ?

surfer37

Message par surfer37 » sam. avr. 04, 2015 1:54 am

Bonsoir Gnomonien,

Bon, j'ai remonté la batterie cet après-midi et démarrage au quart de tours, je suis parti rouler 4 kms et stand-by sur un parking, remise en route 20' plus tard et démarrage au quart de tours. Une merveille....
J'espère qu'il en sera de même demain avant de prendre la route direction Le Mans...Merci à Tous et bon week-end Pascal. Prudence sur la route et attention au M.I.B...

surfer37

Message par surfer37 » sam. avr. 04, 2015 1:59 am

Ah , j'oubliais, les bougies ont 7000 kms. Elles ont été changées lorsque j'ai mis le kit MapTun E85.
Ensuite impossible de maintenir le testeur en place les câbles ont trop court et pas de pinces crocodiles pour le maintenir aux cosses.
la suite au prochain épisode...
Salutations Saabistes

toulooserboy

probleme de demarrage

Message par toulooserboy » mar. sept. 18, 2018 6:49 pm

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma saab ne démarre plus du premier coup. Il faut 2 ou 3 coups de clés... voir un petit coup d'accélérateur... parfois même elle ne démarre pas du tout. Il faut attendre.
Le démarreur se lance, je n'arrive pas trop a comprendre. Par contre quand elle à démarré, plus aucun souci, le moteur tourne nickel.
J'ai changé les bougies, la batterie est récente. J'ai mesuré la tension : 12,5V à vide, 10V lorsque je lance le démarreur, 13,5V moteur tournant.
Je pensais au filtre à essence ou à la pompe mais j'aurais sûrement des soucis lors de fortes accélération et ce n'est pas le cas.
Quelqu'un aurait une idée? Je pensais au démarreur mais vu qu'il tourne...
Merci d'avance pour vos réponses

fil63

Re: probleme de demarrage

Message par fil63 » mar. sept. 18, 2018 8:49 pm

la pompe non c'est tout ou rien mais je commencerais par le filtre à essence et capteur PMH c'est pas cher et vite fait

wywy42

Message par wywy42 » mar. sept. 18, 2018 9:03 pm

Allé un peux de lecture il y a beaucoup de sujet qui parle de problème de démarrage

search.php?keywords=démarrage+&terms=al ... Rechercher

toulooserboy

Message par toulooserboy » lun. sept. 24, 2018 4:23 pm

Bonjour,

Après avoir lu les différents post, j’y vois un peu plus clair sur ma panne :

-Filtre à essence changé, aucun changement

-K7 di échangé avec une plus ancienne ; aucun changement

-Capteur PMH non changé mais en même temps je l’ai changé il y a 2 ans et moins de 40.000km.

-Batterie semble ok, le voltage est bon et elle reste à 11,5v lorque je lance le demarreur, et ce plusieurs fois de suite

Il me reste le démarreur qui pourrait être fautif ( cela expliquerait pourquoi j’ai la panne seulement au démarrage et que j’ai toujours cette impression de démarrage faiblard)

Sinon cela pourrait-il être lié au capteur de position de la boite de vitesse ? Depuis plusieurs semaine je ne peux plus manipuler le levier de vitesse en appuyant sur le frein (procédure de déblocage normal sur les boite auto), je suis obligé d’appuyer sur le petit bouton situé à gauche du levier pour passer en D.

Si cela venait du capteur de position de boite de vitesse est ce que je n’aurais pas un code de panne qui remonterait ? Est-ce que le démarreur se lancerait tout de même ?

Merci d’avance pour vos réponses

naindejardin

Message par naindejardin » mar. sept. 25, 2018 5:10 pm

J'ai changé la batterie de la mienne fin août. Après l'avoir utilisée tous les jours pendant une semaine pour des tous petits trajets (2km - de la maison au club de voile des enfants, du club au supermarché, du supermarché à la maison, de la maison à la plage, du club à la maison, l'enfer quoi :mrgreen: ), lorsque j'ai voulu la prendre le dimanche à la fin des vacances, au moment de démarrer, plus rien :? Pourtant la batterie (Varta silver) avait 2 ans seulement et au multimètre elle affichait 12,5v (moteur éteint, forcément...). J'ai pu démarrer à la poussette et rentrer à la maison. Une fois arrivé, après 200km d'autoroute, j'ai essayé de redémarrer : aucun problème, et 13,5v moteur tournant. Du coup, je me suis dit que c'étaient les petits trajets qui avaient déchargé la batterie. Mais le lendemain matin, démarrage très faible à nouveau. J'ai changé la batterie et depuis elle démarre normalement.

Moralité : essaie quand même avec une autre batterie.

toulooserboy

Message par toulooserboy » mar. sept. 25, 2018 8:59 pm

C'est vrai que tester une batterie n'est jamais simple. La mienne à moins d'un an. Je vais tout de même essayer de démarrer avec les pinces croco sur mon autre voiture, voir s'il y a du changement.
Affaire à suivre

toulooserboy

Message par toulooserboy » mer. sept. 26, 2018 12:02 am

Je viens de faire le test pince croco et 2000t/min avec ma petite yaris ts et sa petite batterie de 42ah. Je ne sais pas trop quoi penser. Le démarrage n'est pas franc du tout, mais c'est un peu mieu. Du coup je ne sais pas si ça vient de la batterie ou si c'est Parce que j'avais taper sur le démarreur en début d'après-midi. Finalement aucune certitude...

toulooserboy

Message par toulooserboy » ven. oct. 12, 2018 6:02 pm

Finalement j'ai changé le démarreur. Maintenant ça démarre au quart de tour.
Par contre la manip est vraiment chanté. 3 boulon à desserrer mais aucun n'est facile d'accès...

montreal95

Message par montreal95 » lun. sept. 23, 2019 6:43 pm

Bonjour à tous, Modérateur, à déplacer si pas à la bonne place

je me greffe à la discussion, disposant d'un B235R (9-5 aero 2007) , j'ai depuis ce matin un problème de démarrage.

Je rentre hier soir, parfait aucun problème. Aucun signe avant coureur, la voiture a toujours parfaitement fonctionné

Ce matin, je tente de demarrer la voiture , le démarreur tourne (la batterie est pleine et neuve 2 mois) à son bon régime mais le moteur ne se lance pas (pas le moindre hoquet). Comme si il n'y avait pas d'arrivée d'essence.

-la pompe à essence à 8000 km changée il y a 2 ans. (rectif il y a 1 an) Indice, je ne l'entends pas se mettre en pression en mettant la clé sur ON. J'ai checké le fusible de la pompe (numéro 15 en 20A ) il est bon. J'ai débranché la cosse de la pompe sur la tête de pompe, mis un coup de nettoyage contact, Rien la pompe ne démarre pas

-J'ai remis mon ancienne DI par acquis de conscience , rien

-Je n'ai pas de testeur voltmétre, faut que j'aille demander au voisin pour tester si courant arrive dans la pompe

Question, pourquoi la pompe n'est pas alimentée , problème d'antidémarrage (j'ai ouvert et fermé la voiture plusieurs fois)
problème de capteur pmh ? mais on entendrait la pompe se mettre en charge.

Je vais tester avec du start pilote.

Merci pour vos avis.
Dernière modification par montreal95 le lun. sept. 23, 2019 9:25 pm, modifié 1 fois.

miocastor

Message par miocastor » lun. sept. 23, 2019 9:02 pm

quand tu actionnes le démarreur le compte tour bouge un peu? si oui tu peux exclure le capteur PMH.
Quel type de pome a été installée? en général il faut changer un morceau de durite, qui est fixé par un petit collier en plastique, et ce dernier peut sauter avec le temps (vécu sur la mienne après plus de 40000km sans broncher), et là tu te retrouve a pas pouvoir démarrer mais sans voyants moteur. Ouvre la trappe et sors toute l'unité de pompe a essence de qqs centimètres et tu pourras voir si une durite est déboitée ;)

Répondre

Revenir à « mécanique »