Soucis accélération à pleine charge

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1398
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par truf » jeu. mai 16, 2019 9:29 pm

Je ressors ce sujet car j'ai actuellement le même problème que le sujet d'origine:
Sur une 93 de 2007 2.0t reprogrammée E85 j'ai de gros à-coups des que j’atteins le début de la zone rouge, des que je mets le pied dedans en gros... démarrage aussi assez difficile tel que décris ici.
Avant d'aller plus loin je voudrais changer les bougies mais je m'y perds un peu parmi tous les topics et toutes les préconisations... bref que me conseillez-vous ?
Merki :)

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » dim. mai 19, 2019 11:56 pm

Salut,

Problème identique sur ma Bio 2L t, 2008 avec 223000 kms.

Aucun défaut moteur, démarrage à froid et à chaud OK (injecteurs origines).

Coupures (régulation, manque carburant) forte accélération uniquement.

Je m'oriente donc vers le remplacement de la pompe dans le réservoir car pas de filtre externe.

Quelle référence commander ?

Merci d'avance,
Dernière modification par Arnauld le dim. mai 26, 2019 3:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » dim. mai 26, 2019 12:35 am

Salut,

Dépose du réservoir et remplacement de la pompe par une GSS 342 (occasion stockée depuis quelques années dans mon garage) puis essai sur route = idem = ratées sans code défaut puis en panne...

Fusible 1 (20A boite à fusible rectangulaire face batterie) = HS, remplacement et idem HS donc court circuit.

Je ne sais pas si je dois commander le bloc pompe complet 12805467 SP ou 12772130 pour E85 ?

Ou commander une GSS 341 compatible E85 mais avec des connectiques étanches ?

Nb: Injecteurs origines, le reste "bobines, régulateur de pression essence, bougies, capteur PMH, etc"...fait lors de l'entretien courant dont anticipation.

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » dim. mai 26, 2019 10:22 pm

J'ai trouvé ceci mais pas pour biopower
https://www.partsforsaabs.com/product_i ... bee47bde59

Le réf 12772130 correspond à ma Bio ?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » dim. mai 26, 2019 10:33 pm

Je pense avoir trouvé:
https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... D12772130A

Vous me confirmez ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » mar. mai 28, 2019 10:35 pm

Salut,

Malgrès mes recherches, impossible de trouver la pompe uniquement pour ma BIO (éthanol).

Dans l'urgence, car je loue un véhicule car ma BIO est mon outil de travail.

J'ai commandé chez RBM le bloc complet à 462 euros hors frais de port:
https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... -2012.html

Ps: J'ai appelé SAAB Paris = ref ok = 505.46€ hors taxe + livraison uniquement pour pro)

Par anticipation au cas où: Quel serait votre "diag"

2l T BIO 175/200CV de 05.2008 / 223000 KMS /B207L / 1 proprio "véhicule de Direction" / Entretien 100% SAAB jusqu'à 145000 kms (achat).

Je n'avais pas de problème de démarrage à froid ni à chaud, ralenti parfait, conso moyenne 10.5L/100 (98% autoroute 130 réel).
Conduite nickel hormis lorsque le turbo charge (sollicitation forcée) et alors pas de défaut moteur et sensation de régulation et ou un moteur qui tourne sur 2 cylindres...je relâche l'accélérateur et je peux rouler normalement en atteignant la vitesse souhaitée (au choix) mais progressivement...

Entretien moteur :
- vidange filtre long life SAAB tous les 15000 kms
- 4 bougies NGK BKR7ESC-11 tous les 30000 kms
- Filtre à air tous les 15000 kms.

Fait par anticipation, lors de mes entretiens moteur :

- Régulateur de pression d'essence,
- Capteur pmh
- 4 bobines
- Électrovanne suralimentation

Pour moi, ce n'ai pas électronique, ce model n'ai pas concerné par le problème de débitmètre....le fait que 4 injecteurs lâchent ensembles est écarté, pas de défaut moteur donc pas de ratées (j'isole bougies, bobines, ampli, capteurs pmh ou AAC, cliquetis) = il ne resterait que la pompe à essence car l'ex débitée moins que nécessaire sachant que sa crépine "filtre tissus" était non colmatée,

A suivre avec quelques photos (dont ligne inox) et bien à vous,

Merci de vos retours,

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1398
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par truf » mer. mai 29, 2019 12:31 pm

Perso me concernant c’était finalement bien la pompe a essence dans le sac.. elle baissait de débit quand on montait dans les tours... (tests réalisés par le garage en prenant la pression de débit a différents endroits en remontant du moteur vers le réservoir).

Apres pourquoi ce problème de pompe, aucune idée..... sachant qu'elle n'avait que quelques mois
Elle a été changée (sans frais car sous garantie)

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » mer. mai 29, 2019 7:37 pm

Salut,

Merci de ton retour, je serais étonné aussi que le problème vienne d’ailleurs mais bon....

A suivre,

Avatar de l’utilisateur
floowfly
Messages : 122
Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par floowfly » dim. juin 09, 2019 4:15 pm

Salut à tous
pour moi aussi, c est la pompe à essence qui est responsable de mes pertes de puissances à pleine charge. Le passage à l ethanol à eu raison d elle.
par contre est ce que vous pouvez me confirmer la référence d une pompe à essence pour une aero de 2004!
Car j en est trouvé deux sur l EPC et même si une est pour les réservoirs US et l autre réservoir EU, j aimerai avoir confirmation.
D Avance merci

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » lun. juin 10, 2019 4:53 pm

Salut,

Résolu pour ma part via remplacement du bloc pompe complet commandé chez RBM pour Biopower.

Voici les photos de la ligne inox:

Image
Image
Image
Image

A+

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » lun. juin 10, 2019 10:17 pm

Par contre, pour partager ma faible expérience avec ma SAAB...

J'avais posté à l'époque, des accoups (pas régulations et ou coupures en charge) sans défauts moteur solutionnés par le remplacement des bobines.

Bien à vous,

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » mar. juin 11, 2019 11:07 pm

Salut,

Avec la ligne inox et la nouvelle pompe, ma Bio est plus coupleuse à bas et hauts régimes...

A suivre,

Avatar de l’utilisateur
floowfly
Messages : 122
Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par floowfly » mer. juin 12, 2019 11:35 am

salut à tous

pompe à essence commandé chez Maptun
modèle: RXP High performance fuel pump, 251 LPH (spéciale ethanol) + Installation kit for high performance fuel pump.
total 108 euros

je vous tiens au courant après réception et installation.

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » jeu. juin 13, 2019 11:34 pm

Salut,

Dans le cas où tu dois couper les câbles d'alimentation de la pompe alors soudure sans oublier la gaine thermo :-)

Nb: La pompe de Bio débite 300L/H VS 160 pour les SP hors V6

Bon montage.

Avatar de l’utilisateur
floowfly
Messages : 122
Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par floowfly » dim. juin 23, 2019 9:27 pm

Salut à tous !
Pompe à essence changer !
Résultat.... Youpi, j ai retrouvé ma voiture avec toute sa puissance à pleine charge.
pas eu besoin de changer les câblages,
par contre le support doit être bien travaillé pour bien l adapter à la pompe RXP High performance fuel pump, 251 LPH (spéciale ethanol).
Voilà problème ENFIN résolu !

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 173
Inscription : sam. déc. 05, 2015 1:00 am
Localisation : 33470 Gujan Mestras
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Arnauld » dim. juin 30, 2019 12:15 pm

Excellent !

Avatar de l’utilisateur
floowfly
Messages : 122
Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par floowfly » mar. juil. 23, 2019 12:38 pm

Salut à tous
quand on change la pompe à essence et que celle ci n a pas le même débit que celle d origine (plus important)
Doit on faire une quelconque manipulation ou y a y il un temps d adaptation du calculateur par rapport au nouveau débit de pompe.
Car je n est plus de coupure ou de ratés pendant l accélération mais par fois des accélération un peu irrégulières.
D Avance merci

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5431
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par Discostu » mar. juil. 23, 2019 5:15 pm

Tu es peut etre en train de mettre à genou ton régulateur de pression d'essence.
Pas de soucis de démarrage ?

Avatar de l’utilisateur
floowfly
Messages : 122
Inscription : jeu. juin 19, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par floowfly » jeu. juil. 25, 2019 4:32 pm

Discostu a écrit :
mar. juil. 23, 2019 5:15 pm
Tu es peut etre en train de mettre à genou ton régulateur de pression d'essence.
Pas de soucis de démarrage ?
Salut,
le régulateur de pression d essence à été changé en même temps que la pompe.
cela arrive surtout en 3ème.

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1398
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Soucis accélération à pleine charge

Message par truf » mer. août 21, 2019 6:20 pm

J'ai toujours des soucis au démarrage a froid. Elle fini toujours par démarrer mais des fois ça peut être assez long et j'aime pas trop tirer sur le démarreur... a chaud jamais aucun problème.
Je sais qu'en passant par les reprogs certaines voitures peuvent avoir ce problème (je roule 100% E85, avec reprogrammation) mais je me demande quand même si le régulateur n'a pas un problème.
Sachant qu'au 95/98 le problème n'existe pas est-ce que le régulateur peut tout de même être en cause ? la nature du carburant peut elle avoir une incidence sur le fonctionnement du régulateur ? (fonctionner normalement au super et galérer au E85) ?

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités