vibration pédale et boite en D

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
filouspy

Re: vibration pédale et boite en D

Message par filouspy » ven. oct. 31, 2014 8:37 am

bonjour
j'ai déjà parle de ce souci mais le message a été fusionné avec un autre qui n'a rien à voir et je n'ai pas de réponse à celui-ci

donc quand j'accélère en D, équivalent à la 3ième/4ième en sequentiel (70/80 km/h), je ressents une vibration dans la pédale d'accélérateur et la boite

d'où ça peut venir???

merci de votre aide

Philippe

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. oct. 31, 2014 9:36 am

Salut caliméro,

J'ai lu le post qui regroupe tous tes problèmes.

Les gens t'ont donné des pistes telles que les bougies, le plein de SP95, la ligne d'échappement et la sonde de température.
Le plein de SP 95 a supprimé les vibrations mais les démarrages à chaud sont plus longs.
Qu'est ce que tu as fait d'autres pour résoudre tes problèmes ?

Pour les vibrations de ta pédales d'accélérateur et de la boite de vitesses, cela se produit à chaud ? à froid ? au SP95 ? au E85 ? De quand date ton dernier plein de SP95 ?

Pour tes injecteurs, si tu veux savoir lesquels tu as, tu les démontes. Tout simplement.

Le SSC n'a pas vocation à assurer le SAV de Saab. Donc il faut que tu te donnes un peu de mal aussi. Quand quelqu'un te donne une solution, au lieu de douter de son raisonnement, fais ce qu'on te demande. Ou vas voir un garagiste.

David

filouspy

Message par filouspy » ven. oct. 31, 2014 1:06 pm

bonjour
la voiture démarre au 1/4 de tour à froid, lors des démarrages suivant c'est un peu plus long mais rien de dramatique.
Les vibrations dont je parlais en juillet/août ont disparu dès lors que j'ai terminé le plein et ne s'est pas reproduit depuis.

Pour les problème de la BVA et de la pédale cela se produit aussi bien à froid qu'à chaud. Et tout le temps en accélérant vers 2000 tr/min en 3/4ième rapport
quand je repasse en sequentiel plus rien.

Pour les injecteurs j'ai oublié ce pb puisque comme dit plus haut, les démarrage plus long n'ont rien de dramatique.

Je n'ai pas dit que le SCC assurait le SAv de saab, mais je cherche des infos sur un forum, il m semble que c'est fait pour ça un forum non?
Je regroupe plusieurs infos car les forumeurs ne voient pas la voiture donc peuvent orienter sur différentes pistes qui n'ont peut être rien à voir, d'où ma nécessité de détailler le pb.
En tout cas j'avais uen Honda avant, je posais mes questions et cela ne posait pas de souci.
a bientôt¨Philippe

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. oct. 31, 2014 6:09 pm

Et qu'est ce que tu as déjà regardé ?
Et as tu fait une recherche pour voir si quelqu'un avait eu un problème similaire ?
Je pencherai pour un support moteur

A titre personnel j'ai du mal avec les gens qui ne viennent que quand ils ont des problèmes. Il y a surement plein de forums que ça ne dérange pas et il y en a d'autres qui sont beaucoup plus stricts.

filouspy

Message par filouspy » ven. oct. 31, 2014 9:49 pm

alors voilà plus de précision après 200 bornes aujourd'hui
la vibration apparait en phase d'accélération "normale" quand l'aiguille de vitesse est à 70.
Est-ce lié ou non à voir, en mode sequentiel le 5ième rapport à 70km/h et 1800tr donne des vibrations comme si elle allait s etouffer titine
En tout cas à chaque fois que la vibration était là je passais en sequentiel pour voir le rapport et cela donnait 4 ou 5 mais toujours à 70. avant rien, après rien, c'est le passage 70 qui vibre.
d'après quelques recherches ii et là, possibilité pneu usé, jante voilée, cardan qui meurt (un rapport avec mon bruit de sept quand je tournais à gauche? mais qui ne fait plus de bruit depuis va savoir...), ou plus grave et fréquent, pb BVA
pour info j'ai tout l historique et toutes les factures, la boite à été vidangée à 86000 mais la facture ne mentionne pas de changement de crépine... un rapport avec la vibration?
Bon maintenant on me parle peut être de support moteur. Franchement à 101000 ca ferait mal hihi
en tout cas je suis ouvert à toute proposition ou questions de vos part ou témoignage si vous avez le même souci.
Car si c'est un pb boite comme j'ai pû le voir le plus souvent, la réparation prorposée dans 99% des cas c'est changement de la BVA 6000€ en gros, ou changement du convertisseur de couple, là se sont les soldes à 2500€; bref si je peux m'en passer et qu'on me dise c'est pas grand chose je suis preneur.
à bientôt

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. oct. 31, 2014 10:28 pm

le moteur et aussi la bva on une fonction d'adaptation, c-a-dire qu'ils calcule ta façon/conditions de conduite et qu'il la répète.
fais un test, en débranchant la batterie, cette fonction sera remise a zéro ( = plus de pèche part rapport a une conduite en ville....) et dis nous si il y a du changement.

filouspy

Message par filouspy » ven. oct. 31, 2014 10:36 pm

d'accord mais quel est le rapport entre cette vibration à vitesse constante (70km/h) cette fonctione d'adaptaton et ma façon de conduire?
éclaire moi stp

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 1:04 am

je vais essayer ce WE effectivement.
en débranchant la batterie je ne devrai pas reinitialiser des trucs genre poste gps, vitre, anti pincement etc?

la honda comme c'était que de l'atmo le couple était pas énorme 223nM
la saab elle est à 265nM à 2500tr

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 2:14 am

et connaissez vous la référence ou nom des jantes de la 93 60th anniversary en 17 pouces?
je croyais avoir l'info mais impossible de remettre la main dessus.
merci

saababienetvous

Message par saababienetvous » sam. nov. 01, 2014 9:34 am

d'accord mais quel est le rapport entre cette vibration à vitesse constante (70km/h) cette fonctione d'adaptaton et ma façon de conduire?
éclaire moi stp
en auto, la boite peut être en limite des 2 rapports mais engage la 5éme; ce qui peut donner un léger patinage ? c'est qu'une
hypothèse .

le bas régime est normal sur la bva, elle passe les rapports très bas pour des raisons d'économie.
D'ailleurs, (exemple)quand on est en 4éme en drive et qu'on passe en 4éme en séquentiel, on sent bien la différence de puissance, en manuel c'est plus pêchu.

après la coupure batterie, il te faudra remettre l'heure et l'anti pincement (écrit dans le manuel de la Saab).

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 11:03 am

bon voilà une merde en plus!

hier soir tard, en allant faire un essai, je suis passé par une route que je ne connaissais pas.
Et d'un seul coup, la route s'est rétrécit après un virage, car on passe sur un mini pont.

sauf que ces cons, ont laissé à hauteur de roue, les montant du pont de chaque côté, truc en pierre et à angle droit.

J'ai tapé dedans et j'ai éclaté le pneu et probablement tué la jante.

Je me suis arrêté 100m plus loin, mis la roue de secours, un motard s'est arrêté pour m'aider à remonter la roue de secours (merci à lui, car seul dans la nuit je galèrais un peu), et il m'a dit que plein de gens bousillait leur pneus/jantes à cet endroit!

résultat faut que je passe chez sudauto pour voir si la jante est réutilisable mais j'en doute fort.

Ca va être la galère pour trouver la même! et ensuite je commanderai les pneus

quelle merde j'ai la poisse en ce moment

alors ce pb de vibration ça attendra un peu hélas.

je mets des photos mais on voit pas bien. J'en referai dans la journée si ça vous intéresse.

a+

Image

Image

Image

Image

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 11:43 am

voilà des photos prise ce matin à la lumière du jour!

Image

Image

Image

aviator56

Message par aviator56 » sam. nov. 01, 2014 1:30 pm

:/

Pour la jante, c'est sans doute reparable mais a quelle prix. Il y a des jantes dans des etats de folie, et elles sont rattrapable, le prix est par contre elevée et plutot reservé a des jantes rares.

Ce sont des 5 batons de vector ?

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 1:51 pm

voilà le model de mes jantes

Image

en effet réparer mais à quel prix, sous combien de temps et où.....

connaissez vous des sites sérieux et pas à Tombouctou pour être livré rapidement

merci

aviator56

Message par aviator56 » sam. nov. 01, 2014 3:16 pm

jantes de vector ;)

On en trouve a pas tres cher sur le bon coin ou ebay faut chercher

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 3:28 pm

y'ena pas justement c'est pour ça que je demandais d'autres pistes.

je viens de faire un tour, j'entends chlakchlak venant justement du côté droit
le volant est pas parfaitement droit (quelques millimètres)
et la blague, je pensais avoir une vrai roue de secours, queunéni, une simple galette
donc cette semaine pas de titine!!

saababienetvous

Message par saababienetvous » sam. nov. 01, 2014 3:40 pm

contact Néobros pour savoir s'ils en ont une en occase, sinon fait les casses autour de ton domicile.

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 3:52 pm

merci beaucoup je viens de leur envoyer un mail

Alinutz

Message par Alinutz » sam. nov. 01, 2014 4:36 pm

C'est rien comme pet sur la jante, ça se refait... comme toute pièce de carrosserie, à mon avis. Demande un devis, ça ne coûte rien.

filouspy

Message par filouspy » sam. nov. 01, 2014 4:44 pm

mais tu fais ça où?

Répondre

Revenir à « mécanique »