1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
miatman

Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par miatman » lun. août 08, 2011 12:55 pm

1ere panne à 37000 km...

-1ers a-coups moteurs à pleine charge (quand l'aiguille du Turbo entre dans le rouge) avant de partir en vacances, je remets le programme d'origine 280ch (j'étais en 300ch BSR) et plus de soucis.
- 1 mois apres, et les vacances passées sans soucis, de nouveau des a coups dans les memes conditions, à priori moteur tres chaud (style apres arret peage ou bouchons) et à pleine charge, quand l'aiguille du Turbo monte au plus haut (donc plutot à mi regime). Mais là, gros tremblements, allumage du temoin moteur orange et mode dégradé avec vibrations jusqu'à l'arret et redemarrage. Apres, je peux repartir tant que je ne recommance pas à pleine charge.
Je suspecte tres fortement la defaillance d'une bobine d'allumage car celà m'était arrivé sur mon cab Aero V6, symptomes identiques (voir ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 6541_1.htm )
- Je passe chez Saab Creteil vendredi pour passage au TechII, malheureusement defaut non mémorisé dans le calculateur, il faut aller faire un tour avec la valise branchée et ils sont débordés...
- Je pars quand meme en we et hier, batterie HS, la voiture ne repars pas, est ce que ca a un lien avec l'autre panne? Donc dépannage par la garantie G2 Occasion (Saab-Opel), la voiture ira chez Saab Orléans aujourd'hui ou demain...

A priori, si c'est encore une bobine, c'est un défaut archi courant sur le V6. La ref de la piece a d'ailleurs changé.
avant : 12613057 (Bosch 0221 604 104)
maintenant : 12629037 (Bosch 0221 604 112)

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas plus grave et que Saab Orléans diagnostique vite le probleme... Je teste aussi la garantie G2, quoique si c'est un défaut de conception connu de Saab, c'est le constructeur qui devrait prendre en charge (si il est serieux...).

Je vous tiens au courant... ;-)

fabien

Message par fabien » lun. août 08, 2011 2:30 pm

Si tu as la garantie G2, Saab ne prendra rien en compte. Mais la G2 devrait suffire (Premium ou Select, si la date est encore en cours y'a pas de souci).

Ca ressemble effectivement à un souci de bobine, même si je ne connais pas trop les V6 car très rares...

Saab Orléans fait aussi Opel ? Car notre patron de Colmar que tu as connu y travailles désormais.

ronzeac

Message par ronzeac » lun. août 08, 2011 2:31 pm

Aie...désolé pour toi, j'espère qu'ils vont prendre en charge si c'est les bobines...car Saab et les prises en charge en ce moment...c'est un peu...compliqué

miatman

Message par miatman » lun. août 08, 2011 4:14 pm

Si tu as la garantie G2, Saab ne prendra rien en compte. Mais la G2 devrait suffire (Premium ou Select, si la date est encore en cours y'a pas de souci).

Ca ressemble effectivement à un souci de bobine, même si je ne connais pas trop les V6 car très rares...

Saab Orléans fait aussi Opel ? Car notre patron de Colmar que tu as connu y travailles désormais.
Oui, j'ai une G2 Select 24 mois, donc jusqu'à juillet 2012... J'ai eu du nez de payer une extension pour avoir 24 mois au lieu de 12 à l'époque ;-)

Ah, vous avez changé de boss? Dommage, à Orléans, c'est Kia-Seat-Suzuki qui fait Saab, pas Opel... Ils doivent pas avoir l'habitude des garanties G2...
Par contre, ils connaissent bien la Turbo X grace à British qui leur laisse faire plein de tests depuis un moment sur la sienne ;-)

miatman

Message par miatman » mar. août 09, 2011 12:58 pm

Bon, mauvaise nouvelle, Saab Orléans n'a pas de technicien Saab pendant 1 mois... Ils ne peuvent meme pas faire le diag...

De plus, la garantie G2 ne paye rien avant d'etre sur que la panne est couverte, donc si je veux une voiture de loc, c'est à mes frais, et de toutes facon, meme si c'est couvert, ils ne me paieront que 5 jours. Et le depanneur risque de me facturer...
Et bien sur, ils ne veulent pas remorquer la voiture ailleurs...

La bonne nouvelle, c'est que je suis rentré de vacances!!!

HYUCCA

Message par HYUCCA » mar. août 09, 2011 1:11 pm

Aie...désolé pour toi, j'espère qu'ils vont prendre en charge si c'est les bobines...car Saab et les prises en charge en ce moment...c'est un peu...compliqué
Pas systématiquement...Sur une 1,8 bio de moins de 2 ans,le transport du véhicule un dimanche matin, puis le changement du calculateur ont été faits sans aucun problème fin juillet au titre de la garantie, par SAAB Orléans (AutoMart 45).
Garage sérieux, équipe sympa et réactive !
Mais en Aout, beaucoup sont en congés....pas de bol!

gnomonien

Message par gnomonien » mar. août 09, 2011 1:16 pm

Je suis vers le Sud du 91 , si des fois tu as le temps de remonter d'Orléans , contacte moi en M.P .

Je ne connais pas ce moteur mais si des fois j'arrive à relevé un code peut être que Fabien pourra t'en dire plus ?

Edit : j'ai rien dit à priori , elle est bloqué chez Saab Orléans ?

miatman

Message par miatman » mar. août 09, 2011 1:29 pm

Merci pour votre aide...
Je pourrais aller rechercher ma voiture, demarrer avec des cables, changer la batterie moi meme en l'achetant à Carrefour(il est quasi sur qu'elle ne sera pas prise en charge), et la passer au diag ailleurs, voir l'emmener moi meme dans une autre concession puisqu'elle est roulante...
Mais bon, j'avais pris une garantie pour pas avoir à faire ca...

Oui, j'ai de bons echos de la concession d'Orléans, c'est juste que c'est une petite equipe, débordée au mois d'Aout, et que j'ai pas de bol de tomber en rade le jour ou le technicien Saab part en conges...

gnomonien

Message par gnomonien » mar. août 09, 2011 1:37 pm

La mienne était entretenu par l'ancien propriétaire à Saab Orléans ;)

Et oui ils sont très bien ( pas eu trop de mauvaises surprises et pourtant je suis très tatillon :lol: ) , je vous comprend aussi de ne pas vouloir engagé des frais car vous avez une garantie.

fabien

Message par fabien » mar. août 09, 2011 3:41 pm

La batterie n'est pas garantie, c'est quasi certain (je n'ai pas le carnet G2 sous la main, mais c'est précisé).

Pour les garanties, si le montant est élevé, les demandes de prises en charges sont connues de tous en général.

miatman

Message par miatman » mar. sept. 13, 2011 11:35 pm

Verdict : 4 bobines HS + batterie, et changement des bougies en preventif...
J attends de savoir ce que prends en charge la garantie G2.
J ai hate de la recuperer!

Grammoux

Message par Grammoux » mer. sept. 14, 2011 10:11 am

Verdict : 4 bobines HS + batterie
Étonnant quand même... Il doit y avoir un autre problème électrique, non ?

jcinfo

Message par jcinfo » mer. sept. 14, 2011 11:00 am

+1 ......

fabien

Message par fabien » mer. sept. 14, 2011 5:54 pm

Moi ze sait moi ze sait... La garantie G2 nous a demandé l'aval pour le remplacement des pièces...

Je n'espère qu'une chose, qu'elles soient livrées !

miatman

Message par miatman » mer. sept. 14, 2011 11:25 pm

Moi ze sait moi ze sait... La garantie G2 nous a demandé l'aval pour le remplacement des pièces...

Je n'espère qu'une chose, qu'elles soient livrées !
Ils m ont dit a Orleans qu ils avaient appele Colmar... ;-)

British

Message par British » jeu. sept. 15, 2011 1:13 am

4 bobines d'un coup :ouch: tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere toi :ange: un tantinet excessif le jeune homme :D :D :D

fabien

Message par fabien » jeu. sept. 15, 2011 10:22 am

Accord normalement sur 6 bobines et une batterie; les bougies étant à la charge client.

British

Message par British » jeu. sept. 15, 2011 10:32 am

Vous pouvez pas en faire livrer 6 de plus pendant que ma Turbo X se trouve la bas ? :D
,,, histoire d'anticiper sur ma prochaine panne :D

ronzeac

Message par ronzeac » jeu. sept. 15, 2011 4:15 pm

Vous me faites peur là....ma titine est plus sous garantie...

C'est compliqué à changer des bobines ? car j'ai trouvé un site qui les vend à 70 Euros pièce... :D

miatman

Message par miatman » jeu. sept. 15, 2011 5:15 pm

Vous me faites peur là....ma titine est plus sous garantie...

C'est compliqué à changer des bobines ? car j'ai trouvé un site qui les vend à 70 Euros pièce... :D
A priori, les 3 de devant sont tres simples à changer, les 3 de derriere un peu moins accessibles...

Répondre

Revenir à « mécanique »