Montage d un caisson amplifie sur 9-3 2007 ?

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Commenseb

Re: Montage d un caisson amplifie sur 9-3 2007 ?

Message par Commenseb » ven. déc. 14, 2012 7:38 pm

Bonjour. Je poste ce sujet car je n ai pas trouver de réponse en faisant une recherche sur le forum. Voila ma saab est une 9-3 bio de2007 et je voudrais savoir de quelle connectique dispose le poste pour brancher un caisson amplifie. Merci d avance de votre aide

michel33

Message par michel33 » sam. déc. 15, 2012 9:13 am

Tout dépend du système que tu as (Bose sans caisson?)
Si tu veux faire simple tu peux simplement poser un caisson amplifié dans le coffre (ou un extra plat sous un siège) alimenter en 12V et récupérer les sorties haut-niveau de tes HP arrières. Tu devrais t'en tirer pour moins cher qu'avec des éléments d'origine.

Commenseb

Message par Commenseb » mar. déc. 18, 2012 1:15 am

j ai le systeme 150W d origine quoi .je savais pas que c etait du bose !
recuperer les sorties des hp arrieres ...? se repiquer ou les desactiver ..?
pour l alim faut tirer un 16² avec porte fusible depuis la batterie pour bien faire je pense ..?

SD

Message par SD » mar. déc. 18, 2012 3:55 pm

Le système bose était une option et ou en fonction de la finition. Le basique c'est du pioneer.
Il faut se reprendre sur les fils qui alimente les enceinte ar si tu gardes le poste d origine oui.
Pour l alim 16² c est très bien et bien sur fusible et repiquage sur ma batterie. La masse faut choper un boulon qui traine de carrosserie dans le coffre.

michel33

Message par michel33 » mar. déc. 18, 2012 5:30 pm

C'est ce que j'ai fait sur mon cab et le résultat est excellent. Avec un système tout JBL; un ampli pour alimenter deux 6x9 en caissond de graves derrière les sièges (dont j'ai cloisonné l'environnement) Le son est vraiment excellent (supérieur à ce que j'avais sur ma Biopower avec système Bose 300w et caisson dans la roue de secours).
J'ai trouvé l'ampli d'occase chez Cash converter (un JBL 2x120w) pour 50€
Il est branché sur le + permanent mais a un système auto on/off c'est à dire qu'il se met sous tension uniquement s'il reçoit un signal.
Pour une somme raisonnable j'ai nettement amélioré le système

kyma

Message par kyma » mer. avr. 10, 2013 3:23 pm

Bonjour a tous,

Je relance le sujet car j'ai trouvé une sub d'occasion d'origine et je souhaiterais l'installer sur ma 9-3 SH vector de 2007 (restylé).
j'ai l'infotainement plus avec gps avec un systeme 7HP mais je ne sais pas si il s'agit du systeme 150w premium ou 150w bose.

J'ai un ampli sous la boite a fusible dans le coffre (étiquette GM) et les fusible dans le compartiment moteur et TBD sont en place pour les ampli 1 et 2

Je pense donc que j'ai le systeme 150w Bose 7HP (donc sans HP dans les portières arrières et sans les 2HP grave du sub http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Bose_Sa ... -71108.pdf)

D’après le vendeur la prise se trouve sous le blancher du coffre coté droit contre la banquette arrière mais la soucis, dans ma Saab, pas de connectique pour le sub et l'ampli du coffre n'a pas de prise de libre.
Donc peut être que celui ci ce branche sur le poste et que le sub intègre son propre ampli ? ou alors faut il changé l'infotainement, changer d'ampli? tout aide sera la bienvenue

Merci

kyma

Message par kyma » mer. avr. 10, 2013 11:46 pm

Bon avec des photos ce sera plus clair

Voila le sub prend la place de la planche sous le plancher

Image Image

On peut voir l'emplacement pour les charnières mais pas de cable sous le plancher contre la banquette comme m'indique le vendeur

Image

Donc il faut surement acheter un cable en plus avec de la chance je vais m'en tiré pour une 50aine d'euros en concession, mais le soucis est ou le brancher et la je bloque

sur la gauche du coffre j'ai les fusible avec des branchements sur la droite et, ce qui je pense en dessous, l'ampli

Image Image

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp

Merci

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. avr. 11, 2013 10:29 am

pourtant tu doit avoir un connecteur a 4 broches, là où t'as indiquer le vendeur.

il est surement coincer derriére les mousses ou sous la banquette coté droit ?

sur la prise blanche de l'ampli, tu doit retrouver les couleurs des 4 fils :
vert/violet
noir/gris
noir/vert
noir/brun
si c'est le cas, ça veut dire que le connecteur est cablé.
reste plus qu'a le trouver.

aviator56

Message par aviator56 » jeu. avr. 11, 2013 1:44 pm

Petite parenthese, le Bose est uniquement dispo à partir du nouveau tableau de bord.

Avant c'est du Pionneer quelque soit la puissance (70,150,300w)

kyma

Message par kyma » jeu. avr. 11, 2013 2:58 pm

Oui j'ai bien le nouveau tableau de bord.

Je regarderais sous la banquette, mais le vendeur m'a envoyé la photo de son ampli, et ça n'a pas l'aire d’être le même

Image Image

kyma

Message par kyma » jeu. avr. 11, 2013 6:33 pm

Bon après une vérification méticuleuse (juste le panneau gauche du coffre que je n'ai pas enlevé) je n'ai trouvé aucun cable.

Mais en vérifiant les étiquettes des amplis moi j'ai beaucoup plus de cosses que celui du vendeur donc le systeme Bose est celui avec 2 amplis je pense. d'après Saab trop coûteux de rajouter le sub (en gros il fraudait rajouter le système BOSE complet.

Bref le rendu sera comment a votre avis si je repique sur la sortie de l'ampli de d'autre HP ou je rachète un ampli en plus?

michel33

Message par michel33 » sam. avr. 13, 2013 11:32 pm

Le rendu peut être excellent.
J'ai mis un ampli jbl bridgé alimenté par une ligne spécifique et qui reçoit le signal des deux hp arrières ( ça marche avec l'avant aussi). Les graves sont bien meilleures que le caisson Bose que j'avais dans ma Sporthatch, plus tendu et moins baveux.
Si tu veux faire plus cher mais plus simple, tu peux acheter un caisson amplifié plat que tu mettra à l'arrière ou dans ton coffre

106powa

Message par 106powa » mar. avr. 23, 2013 11:43 am

Le rendu peut être excellent.
J'ai mis un ampli jbl bridgé alimenté par une ligne spécifique et qui reçoit le signal des deux hp arrières ( ça marche avec l'avant aussi). Les graves sont bien meilleures que le caisson Bose que j'avais dans ma Sporthatch, plus tendu et moins baveux.
Si tu veux faire plus cher mais plus simple, tu peux acheter un caisson amplifié plat que tu mettra à l'arrière ou dans ton coffre

salut comment as tu branche ton ampli car je n'arrive pas a faire le branchement du mien cordialement si possible d'avoir des photos

michel33

Message par michel33 » mer. avr. 24, 2013 7:12 pm

L'ampli est sagement encastré derrière la banquette arrière du cabriolet et il faut tout démonter pour les photos. Je vais essayer de décrire simplement les choses. Tu poses l'ampli où tu le souhaites (mais plutôt à proximité de l'endroit où tu veux mettre le caisson puis tu l'alimentes avec un +12v aprés contact et à la masse (il faut pour cela un gros cable d'alim comme de masse).
Tu connectes un simple cable HP sur chacune des arrivées de HP arrières de l'installation existante(en les laissant connectés). Tu utilises ces deux cables comme entrée haut niveau de ton ampli qui va être réglé mode bridgé suwoofer(cela veut dire qu'il utilise une entrée stéréo droit/gauche mais restitue un signal monophonique amplifié mélangeant les signaux des deux entrées et ne donnant que des graves ou extrèmes graves).
Il ne te reste qu'à alimenter le caisson de ton choix (un ou deux HP respectant l'impédance de l'ampli supplémentaire) avec la sortie de l'ampli en mode sub et bridgé.Ce type d'ampli se trouve facilement d'occase chez easy cash ou sur Ebay les tarifs sont raisonnables; pour peu que tu soignes l'isolation et la qualité fdes HP tu peux faire une installation de trés bon niveau.
J'espère que j'ai été clair dans la description.
Si tu ne veux pas t'embéter (mais c'est plus cher) tu peux aussi acheter un caisson amplifié plat que l'on met sous un siège de ce type là http://www.autobacs.fr/audio-video-navi ... bus20.html
un caisson spécial à mettre dans la roue de secours comme celui ci http://www.protocar-audio.net/subwoofer ... cours.html
ou un caisson plus gros type tuning que l'on met dans le coffre...

106powa

Message par 106powa » jeu. avr. 25, 2013 11:43 am

L'ampli est sagement encastré derrière la banquette arrière du cabriolet et il faut tout démonter pour les photos. Je vais essayer de décrire simplement les choses. Tu poses l'ampli où tu le souhaites (mais plutôt à proximité de l'endroit où tu veux mettre le caisson puis tu l'alimentes avec un +12v aprés contact et à la masse (il faut pour cela un gros cable d'alim comme de masse).
Tu connectes un simple cable HP sur chacune des arrivées de HP arrières de l'installation existante(en les laissant connectés). Tu utilises ces deux cables comme entrée haut niveau de ton ampli qui va être réglé mode bridgé suwoofer(cela veut dire qu'il utilise une entrée stéréo droit/gauche mais restitue un signal monophonique amplifié mélangeant les signaux des deux entrées et ne donnant que des graves ou extrèmes graves).
Il ne te reste qu'à alimenter le caisson de ton choix (un ou deux HP respectant l'impédance de l'ampli supplémentaire) avec la sortie de l'ampli en mode sub et bridgé.Ce type d'ampli se trouve facilement d'occase chez easy cash ou sur Ebay les tarifs sont raisonnables; pour peu que tu soignes l'isolation et la qualité fdes HP tu peux faire une installation de trés bon niveau.
J'espère que j'ai été clair dans la description.
Si tu ne veux pas t'embéter (mais c'est plus cher) tu peux aussi acheter un caisson amplifié plat que l'on met sous un siège de ce type là http://www.autobacs.fr/audio-video-navi ... bus20.html
un caisson spécial à mettre dans la roue de secours comme celui ci http://www.protocar-audio.net/subwoofer ... cours.html

Super je te remercie j'ai deja le caison et l'ampli c'etait juste le branchement que je n'arrive pas a faire je te remercie je vais essayer sa pendant mes vacances et je vous tiendrais au courant

Si j'i arrive le son va etre ameliorer car manque beaucoup de bass quand meme

Par contre tu as fait comment pour cree un remote pour que ton ampli s'allume ???

michel33

Message par michel33 » jeu. avr. 25, 2013 9:25 pm

Soit tu met un 12v aprés contact. Soit pour beaucoup d'amplis comme le mien il se met en marche automatiquement dés qu'il reçoit un signal et se coupe quand le signal cesse depuis une minute (la plupart des amplis additionnels font ça).

106powa

Message par 106powa » ven. avr. 26, 2013 11:19 am

Soit tu met un 12v aprés contact. Soit pour beaucoup d'amplis comme le mien il se met en marche automatiquement dés qu'il reçoit un signal et se coupe quand le signal cesse depuis une minute (la plupart des amplis additionnels font ça).
super je te remercie de ton aide je m'attaque a cela demain

kyma

Message par kyma » sam. avr. 27, 2013 2:37 pm

Bonjour,
tu pense que un caisson spécial roue de secours aura le même rendu que le caisson BOSE d'origine? j'ai plus de nouvelle du vendeur...

michel33

Message par michel33 » sam. avr. 27, 2013 11:44 pm

Je ne sais pas. J'avais un caisson Bose dans la roue de secours sur ma biopower mais je n'ai jamais adoré le Son Bose.
Sur mon cab, l'ampli que j'utilise rattaché à deux HP 6x9 derrière la banquette arrière marche bien mieux.

kyma

Message par kyma » dim. avr. 28, 2013 3:34 pm

ok merci

je vais me prendre un caisson de roue de secours et je vous tiendrais au jus ;)

Répondre

Revenir à « intérieur »