Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

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milou_info
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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par milou_info » jeu. juil. 24, 2014 5:01 pm

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  • probleme centralisation qui ne fonctionne plus

guiman72
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Message par guiman72 » jeu. juil. 24, 2014 5:11 pm

merci milou_info pour avoir deplacer mon sujet et desoler

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milou_info
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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par milou_info » jeu. juil. 24, 2014 6:01 pm

Pas grave, j'espère que ça va t'aider.

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par guiman72 » jeu. juil. 24, 2014 6:12 pm

J'ai testé comme lu sur le forum de deconnecter la porte conducteur,

ce que j'ai fait, j'ai demarrer l'auto, eteint puis rebrancher mais rien.

Je vais tester de debrancher la baterie se soir voir si...

guiman72
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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par guiman72 » ven. juil. 25, 2014 12:36 am

problème résolu grâce au débranchement de la baterie

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par aviator56 » ven. juil. 25, 2014 10:37 am

Cool si cela refonctionne,

Avec mon ancienne 9-3 j'avais eu quelques cas similaire, le souci c'est que la cle de secours ne desactive pas l'alarme, faut la mettre dans le neiman pour qu'elle se coupe

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par guiman72 » ven. juil. 25, 2014 1:31 pm

Oui j'ai debranché la batterie 2h et cela a refonctionner directement.

Lors de la panne , j'ai tester la clef dans le nemain position ON et je suis resté appuyer sur le bouton ouverture de coffre 15sec pour connaitre le nombre de clef ou si c'etait bien la clef principal mais aucune reaction.
pour le moment c'est repartis , je croise les doigts

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par kykytic » lun. déc. 07, 2015 10:13 pm

Bonsoir,

Je viens vous trouver car après avoir fait le tour du forum en long, large et travers, je n'ai pas vu (ou pas fait attention) de cas comme le mieux.

J'explique mon cas que certains on peut être connu !!

1/ La télécommande est HS au niveau des touches, voir photo, mais parfaitement fonctionnel pour le déverrouillage volant et démarrage.
Bien évidemment, il m'est donc impossible de verrouiller / déverrouiller l'auto avec cette clé et pas de rechange pour le moment.

Image[/img]

2/ J'utilise la clé de secours (celle dans le boitier) pour ouvrir la porte conducteur.
Première question : Est ce normale que seulement cette porte s'ouvre lorsqu'on joue du barillet ? Ayant l'habitude des clés ouvrant l'ensemble des portes, je suis un peu surpris.

3/ Lorsque je commence à rouler ou lorsque j’appuie sur le bouton de verrouillage ou déverrouillage, on entend la gâche du coffre s'activer.
De temps à autres, la porte avant passager réagit aussi mais ce n'est pas systématique.

4/ Bien évidemment, le SID m'affiche "Défaut système verrouillage. Contacter garage agréé."

Image[/img]

5/ La batterie a une tension de 12.5V moteur éteint, 14.5V moteur démarré et feux allumés.

Mes questions :

Le soucis que je rencontre avec ma centralisation peut il provenir de ma clé HS ? de la batterie ?
Quelles sont les autres sources pouvant engendrer le blocage de presque tout le système de centralisation (coffre fonctionne et portière passager de façon anecdotique) ?

Merci à vous pour le coup de pouce :D

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par kykytic » sam. déc. 12, 2015 6:08 pm

Aujourd'hui, j'ai fais un peu de bricolage sur la caisse et j'ai été voir la prise de porte côté conducteur et ...... y a un rislan qui tien le tout !!

J'ai préféré pas y toucher avant les vacances mais une question me taraude quand même !!

La centralisation se pilote comment ?
D'ou part le signale et vers ou ? Y a til un relais opéré par la porte conducteur ?

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par aviator56 » lun. déc. 14, 2015 7:19 pm

Bonsoir,

Je viens vous trouver car après avoir fait le tour du forum en long, large et travers, je n'ai pas vu (ou pas fait attention) de cas comme le mieux.

2/ J'utilise la clé de secours (celle dans le boitier) pour ouvrir la porte conducteur.
Première question : Est ce normale que seulement cette porte s'ouvre lorsqu'on joue du barillet ? Ayant l'habitude des clés ouvrant l'ensemble des portes, je suis un peu surpris.

OUI, c'est normal.


Mes questions :

Le soucis que je rencontre avec ma centralisation peut il provenir de ma clé HS ? de la batterie ?
Quelles sont les autres sources pouvant engendrer le blocage de presque tout le système de centralisation (coffre fonctionne et portière passager de façon anecdotique) ?

La centralisation fait partie des bug classiques sur les premieres 9-3 de ces generations. Si les debranchement de batterie ou fusible ne regle pas le pblme generalement il faut changer les mecanismes de verrouillages...

Merci à vous pour le coup de pouce :D

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Message par aerogaz » lun. déc. 14, 2015 8:37 pm

Bonsoir
la coque de clef peut se changer à pas cher, insérer le circuit imprimé et mettre une pile neuve dedans..et voir après..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Message par kykytic » mar. déc. 15, 2015 9:07 am

@aviator56 : Merci pour ces infos ça m'aide déjà beaucoup par contre tu dis "changer LES mécanismes" ça veux dire ceux des portes qui marchent pas ou y en a un qui pilote les autres ?
Bonsoir
la coque de clef peut se changer à pas cher, insérer le circuit imprimé et mettre une pile neuve dedans..et voir après..
Ça c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur.
C'était surtout pour savoir si l'état de la clé pouvait générer mon soucis de centralisation car si on regarde, y a la partie du circuit sous la touche de verrouillage qui est HS.

J'ai même fait l'acquisition d'une clé neuve chez RBM Perf mais faut que je trouve pour a reprogrammer !!
Si quelqu'un a un tuyau ou un GM Tech2 dans mon secteur :p

Question bête mais possible de faire cette opération avec autre chose que le GM Tech2 ?

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par aviator56 » mar. déc. 15, 2015 3:01 pm

Ceux des portes qui ne fonctionnent pas, c'est courant sur ces generations.

Pour la clé, il faut le tech2. Des membres en ont il y a une rubrique qui en parle ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7054_1.htm

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Message par kykytic » mar. déc. 15, 2015 10:29 pm

Ceux des portes qui ne fonctionnent pas, c'est courant sur ces generations.

Pour la clé, il faut le tech2. Des membres en ont il y a une rubrique qui en parle ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7054_1.htm
Merci pour le sujet sur le tech2,, j'ai bouffé les pages, c'est intéressant ;)

Pour les mécanismes, reste à les trouver !

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Message par aerogaz » mar. déc. 15, 2015 10:30 pm


J'ai même fait l'acquisition d'une clé neuve chez RBM Perf mais faut que je trouve pour a reprogrammer !!
Si quelqu'un a un tuyau ou un GM Tech2 dans mon secteur :p

Question bête mais possible de faire cette opération avec autre chose que le GM Tech2 ?
salut
j'ai acheté une clef neuve chez RBM aussi , je suis allé à Nantes début septembre chez jaguar pour la reprogrammer (tech2 indispensable, il faut un code d'accès etc..)
mes anciennes clefs qui servent de secours maintenant étaient dans un piteux état ,comme là tienne..
je bidouillais et collais mes petits bouts de caoutchouc jusqu'au jour ou un point de colle est allé embrasser le circuit imprimé... (tu vois ce que je veux dire :heink: ..)
clef + tech2, çà fait 150 euros :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Message par kykytic » mar. déc. 15, 2015 11:12 pm


salut
j'ai acheté une clef neuve chez RBM aussi , je suis allé à Nantes début septembre chez jaguar pour la reprogrammer (tech2 indispensable, il faut un code d'accès etc..)
mes anciennes clefs qui servent de secours maintenant étaient dans un piteux état ,comme là tienne..
je bidouillais et collais mes petits bouts de caoutchouc jusqu'au jour ou un point de colle est allé embrasser le circuit imprimé... (tu vois ce que je veux dire :heink: ..)
clef + tech2, çà fait 150 euros :)
OK, faut vraiment que je m'en occupe car j'en ai qu'une de clé et je préfèrerais éviter les soucis !! :pt1cable:

j'pensais pas que je serait tant embêté par une centralisation !! :lol: :kaola:

Donc en gros, clé HS, mécanisme de verrouillage HS.

J'ai put constaté aussi que le connecteur dans l'ouvrant de porte tenait au rislan et que les vitres étaient déprogrammée quand j'ai acheté l'auto, je pense qu'il y a eu une opération sur les portes mais j'ai pas osé dégarnir encore :p

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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par kykytic » jeu. déc. 17, 2015 2:57 pm

Bon, j'ai fais le test de débrancher la batterie une 10aine de minutes et ...... rien ou presque !!

Enfin si mais pas désirable.
- remontée des vitre auto ne fonctionnent plus (normal je pense, à reprogrammer)
- j'entend plus le déverrouillage du volant lorsque je met la clé sur le contact.

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Message par aerogaz » jeu. déc. 17, 2015 7:11 pm

Bon, j'ai fais le test de débrancher la batterie une 10aine de minutes et ...... rien ou presque !!

- j'entend plus le déverrouillage du volant lorsque je met la clé sur le contact.
normal aussi , quand tu auras roulé un peu , çà reviendra
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Re: Problème fermeture et ouverture porte centralisée - centralisation

Message par kykytic » ven. déc. 18, 2015 7:51 pm


normal aussi , quand tu auras roulé un peu , çà reviendra
Je confirme, c'est revenu le soir même ;)
Donc je suppose que mes mécanismes de portes sont HS pour 3 d'entre eux ....

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Message par milou_info » jeu. mai 12, 2016 3:19 pm

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