fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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jonas-71
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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par jonas-71 » ven. sept. 19, 2014 8:46 pm

bonjour, :hello:
J"ai pas trop eu le temps de lire tout le post , car beaucoup de boulot!

Mais si ça peux dépanner qq'un, j'ai eu ce soucis il y a un an , et après avoir pas mal cherché , et changé la tête d'amortisseur, ce qui n'a rien changé,

j' ai essayé d'enlever les deux caoutchoucs qui se trouvent sur les ressorts (? sert à quoi??), rien à démonter , il faut juste tirer légèrement dessus ,

et aussitôt , miracle , plus de bruits!

Il devaient tourner en même temps que l’amortisseur en braquant et à un moment donné , ils touchaient la caisses.

si qq'un à déjà soumis l'idée , désolé

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egillon92
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Message par egillon92 » sam. déc. 27, 2014 7:59 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • V6 2.8 -> suspensions flottantes

golf80
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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par golf80 » jeu. mai 28, 2015 5:08 pm

Bonjour,
je me permets de ressortir ce sujet.
Sur notre 9.3 cabriolet de 2004 j'ai un grincement systématique sur le train avant selon moi dès que la route est dégradée, même s'il s'agit de petits défauts.
Il s'agit bien de grincements et pas de bruits sourds.

La voiture va chez le garagiste le 18/06 mais j'aimerai avoir un avis de spécialistes pour l'orienter si nécessaire : silent bloc, ou amortisseurs ou autre chose.

Merci

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par Commenseb » jeu. mai 28, 2015 5:28 pm

C très simple une bonne bombe de wd 40 tu asperges touts les silent bloc que tu vois.

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Message par saababienetvous » ven. mai 29, 2015 9:53 am

c'est un problème chronique sur ces 9.3, c'est les silent bloc de barre stab.
effectivement, tu peut les graisser, mais ça reviendra, le mieux c'est de les remplacer par des powerflex.

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par golf80 » ven. mai 29, 2015 10:30 am

Ok merci à vous 2.
je vais regarder ça ce WE.
C'est compliqué à changer ? en d'autres termes ça va me couter cher ?

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Message par Commenseb » ven. mai 29, 2015 2:02 pm

J ai graisser y a deux ans j ai toujours rien vu revenir alors au pire...

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par gipey59 » sam. mai 30, 2015 10:22 pm

vous n'auriez pas une photo de ce qu'il faut graisser ?
J'ai le souci et n'y connaissant rien j'aimerais graisser la bonne pièce :)

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Message par golf80 » mar. juin 02, 2015 3:47 pm

Je suis preneur aussi de quelques photos.
J'ai regardé ce WE, mais c'est vrai que ça n'a rien d'évident de trouver les endroits.
Merci

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par V3Ru5 » dim. sept. 25, 2016 9:45 pm

bonjour saabistes,

Changement de mes amortisseurs avants + coupelles (butées 3 vis de 13) + roulements (avec son fameux plastique de merde), mais le klong klong ( plus un bruit de ripage) est toujours la quand je tourne sur place ou virage très serrés à faible allure ou à l arrêt. Donc pour moi roulements ou le ressort? La butée je ne pense pas mais quoi que. J'ai un doute sur la qualité des pièces achetées sur RBM n° série sont poncés. Coupelles racheté sur OSCARO même problème n° poncé aussi. Cordialement,

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Message par vikinou » dim. sept. 25, 2016 11:08 pm

Tu as regardé les biellettes de barre stabilisatrice?

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Message par V3Ru5 » dim. sept. 25, 2016 11:56 pm

RAS elles ont 20 000 kms. merci vikinou

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Message par bee » lun. sept. 26, 2016 11:52 pm

V3Ru5 Bonsoir
Vérifie en enlevant tour à tour les 3 vis de 13. Si l'une d'elles présente une usure sur le bout ,alors elle frotte sur la dernière spire du ressort lors du braquage (cas vécu) ça prend 5 min. Chez moi, après changement des amortisseurs, un ressort n’était 100°/° centré. Il se peut aussi que le silentbloc soit un peu tassé. Si une vis est marquée, le plus simple pour tester mettre une ou deux rondelles sous la vis pour la raccourcir .

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par V3Ru5 » mar. sept. 27, 2016 10:22 am

merci BEE je vais vérifier car la je n y croyais plus! démonté et remonté 3 fois!

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Message par V3Ru5 » mar. sept. 27, 2016 8:58 pm

je n ai pas changé les soufflets, alors je me demande si le ressort n est pas assez comprimé et qu il ripe sur le roulement?

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par ibooksplash » mer. mai 31, 2017 12:58 pm

J'avais des klongs depuis que j'avais changés les amortisseurs et les ressorts (je pense que la nouvelle rigidité du tous à finit mes silents blocs). il y a un mois j'ai acheter un kit triangle avec biellettes barres stabs et triangles avants pour une centaine d'euros sur ebay (en UK) vraiment pas cher quand on vois les pieces. Donc j'ai tous changer (pas facile facile...) surtout que en démontant j'ai découvert le soufflet de mon joint tripode explosé avec de la graisse partout, donc une semaine d'attente pour l'autre pièce... Depuis plus bruit, et une tenu de route amélioré! Juste pour infos, il était impossible de bouger à l'a main la roue pour detecter un jeu... donc j'ai un peu tout changé à l'aveugle.

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Re: fameux

Message par bpche » sam. oct. 12, 2019 1:03 pm

Hello.
Pour changer les semelles de ressort arrière. Il faut défaire l'amortisseur arrière. Mais faut il défaire aussi la barre stabilisatrice pour sortir le ressort ?
Faut il comprimer le ressort ?
Merci pour vos retours.

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