Problème de démarrage

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
Ingen

Re: Problème de démarrage

Message par Ingen » sam. janv. 30, 2016 5:28 pm

Salut à tous,

Ma saab (2.2 TDI 2001), qui en ce moment accumule les soucis, a décidé de ne plus démarré.
Avant tout, je précise que la batterie est chargée à fond et que les bougies ont été changées.
Symptôme : Lorsque je tourne la clef, un "CLAC" sonore s'entend, mais rien de plus. Ni toussotements, ni rien d'autre.
Avez vous des pistes ?

Merci encore,

Incub

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » sam. janv. 30, 2016 8:22 pm

SI le démarreur ne tourne pas il y a des chances qu'il ne fonctionne plus, surtout si tu es sûr de ta batterie

Ingen

Message par Ingen » sam. janv. 30, 2016 9:10 pm

Comment puis-je vérifier si il tourne ? Et où est-il situé ?

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » sam. janv. 30, 2016 9:58 pm

A l'oreille. le démarreur fait tourner le moteur pour le démarrer donc tu peux pas te tromper. Il est derrière le moteur, coté boite.

Ingen

Message par Ingen » sam. janv. 30, 2016 10:00 pm

OK merci,je vais regarder tout ça :)

ccoquet1

Message par ccoquet1 » dim. févr. 07, 2016 7:43 pm

Bonsoir,

Ma Saab 900 NG 2.3 SE BVA achetée en novembre et qui fonctionnait très bien :???: fait des siennes.
D'abord un pb de démarrage à chaud. Capteur PMH ? J'ai commandé la pièce mais le temps qu'elle arrive, la durite de DA s'est mise à fuir. La Saab a donc rejoint un abri (le garage de mon beau-père). J'ai changé la durite de DA (et pour cela, démonté la batterie) pour une neuve achetée chez http://www.xexpress.fr/; batterie remontée, impossible de démarrer (alors qu'elle démarrait impeccablement à froid auparavant).

Le capteur PMH étant arrivé, je l'ai changé ; démarrage impossible... Le démarreur tourne (j'ai même branché une autre batterie) mais l'aiguille du compte tour ne bouge pas et la voiture ne tousse même pas...

Je précise que les bougies sont neuves, que la pompe à essence à 16000 km (changée par un pro pour une neuve). J'ai vérifié toutes les connexions, les fusibles, "réinitialisé" la télécommande (clé de contact sur position ON, 5 actions sur la télécommande), tenté un reset en mettant en contact les deux câbles batterie...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. févr. 07, 2016 7:49 pm

Tu as monté quel capteur pmh, quelle référence ?

ccoquet1

Message par ccoquet1 » dim. févr. 07, 2016 7:58 pm

Tu as monté quel capteur pmh, quelle référence ?
Bonsoir,

Celui-ci :
Capteur PMH saab 4 cylindres
Référence RBM : 1077221
Modèle : saab 900 NG 1994-1998, saab 9.3 1998-2002, saab 9.5 (1998-2009 )
Référence Saab : 30561772,9177221,55557326

... acheté chez RBM Performance.

Mais le problème de démarrage à froid s'est produit avant que je change le capteur PMH. La chronologie est la suivante : pb de démarrage à chaud, commande capteur, fuite DA, changement durite, pb démarrage à froid, changement capteur PMH, pb subsiste...

Merci pour ton aide !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. févr. 07, 2016 8:00 pm

C'est quel moteur la tienne, atmo ou turbo ?

ccoquet1

Message par ccoquet1 » dim. févr. 07, 2016 8:10 pm

C'est quel moteur la tienne, atmo ou turbo ?
2,3 atmo, sans cassette DI.

ccoquet1

Message par ccoquet1 » jeu. févr. 11, 2016 9:41 pm

Bonsoir à tous,

Ma Saab 900 NG 2,3 BVA 207500 km (présentation http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8739_1.htm) ne démarre plus. Après une fuite de direction assistée, je l'ai remisée fin janvier dans le garage de mon beau-père. Pour chercher la fuite, j'ai démonté la batterie (la durite fendue est celle qui va du réservoir à la pompe en longeant la traverse avant). Une semaine après, le temps de commander la durite fuyarde et de la changer, impossible de démarrer. Symptômes :
  • le témoin check engine reste allumé.
Précisions :
  • … et un reset général en faisant toucher les cosses de batterie pendant une minute.
Hypothèses :
  • autre ?
Je suis un peu désespéré (au point que la Saab a été en vente en l'état pendant une heure sur le Bon Con dimanche soir…).

Grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Bonne soirée Saabiste !!

Bibouecht

Message par Bibouecht » jeu. févr. 11, 2016 11:41 pm

Bah je crois que j'ai le même problème, j'explique:

avant elle tournait pas, changé le capteur PMH neuf genuine, sonde température d'eau neuf genuine, pompe à essence neuve genuine, rotor neuf, débitmètre d'air neuf genuine, bougies, injecteur contrôlé et nettoyé, masse, fusible et tuyau....

Il y a 7 jours changé le boitier et elle a démarré du premier coup, tourné au ralenti 1 heure et ventilo fonctionne bien, essai sur route ok... chaque jour un coup de clef pour contrôler la mise en marche et tout ok.

Il y a 2 jours au ralenti elle cale et depuis impossible de l'allumer, rien sur le SID Check OK, par contre check engigne...

J'ai contrôlé le fusible de la pompe et ok mais quand je mets la clef sur ON pas de jus au fusible donc la pompe ne s'amorce pas, quand je tourne pour démarrer du jus au fusible...mais le moteur ne s'allume pas, démarreur ok...

Là je rame pour comprendre.....

Moteur B234i - atmo 2.3 - pas de DI - BVA
Peace always

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. févr. 12, 2016 9:22 am

Elle tournait (mal, c'est vrai, mais elle tournait) avant ton changement de capteur PMH. Regarde de ce côté. Donne moi la référence exacte du capteur que tu as monté. Il me semble te l'avoir déjà demandé mais tu n'as pas répondu je crois.

On va déjà se pencher là-dessus avant d'évoquer une autre piste, d'accord tout le monde ?

Bibouecht

Message par Bibouecht » ven. févr. 12, 2016 1:30 pm

Elle tournait (mal, c'est vrai, mais elle tournait) avant ton changement de capteur PMH. Regarde de ce côté. Donne moi la référence exacte du capteur que tu as monté. Il me semble te l'avoir déjà demandé mais tu n'as pas répondu je crois.

On va déjà se pencher là-dessus avant d'évoquer une autre piste, d'accord tout le monde ?
Heu il avait répondu mais en section moteur:

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 0028_1.htm

Je profite parce que j'ai les même symptome ;)
Peace always

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. févr. 12, 2016 2:19 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Démarrage

ccoquet1

Message par ccoquet1 » ven. févr. 12, 2016 2:27 pm

Heu il avait répondu mais en section moteur:

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 0028_1.htm

Je profite parce que j'ai les même symptome ;)
Merci pour les réponses et désolé d'avoir fichu le b.... dans les sujets.

En tout cas, milou_info, je ne sais pas si :

... s'adresse à moi mais non, ma 900 tournait impeccablement avant changement capteur PMH à part démarrage à chaud. Et surtout elle démarrait parfaitement à froid et tournait très bien avant démontage de la batterie pour changement de la durite DA.

Merci d'avance en tout cas pour les conseils à venir !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. févr. 12, 2016 2:30 pm

Désolé, j'avais vu vu, oon va rester sur ce fil.

Alors, c'est le bon capteur (il faut s'en assurer comme il y a deux modèle sur les 900).

Deuxième piste : l'alarme. Bien s'assurer que la diode sur la tableau de bord clignote avant d'ouvrir les portes (donc la voiture est fermée, l'alarme est en marche). Ouvrir les portes, la diode devrait s'éteindre. Le problème c'est qu'il arrive que la diode soit HS... Le truc pour s'assurer que l'antidémarrage fonctionne bien : lorsque qu'il est activé le moteur tourne un peu avant que l'alarme coupe. Ca va très vite, le moteur a à peine le temps de tousser.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. févr. 12, 2016 2:35 pm

bibouecht, tu as de l'avance sur le diagnostic. Dans ton cas, vérifie le débit de la pompe à essence :
avant de démonter le réservoir et la pompe (galére), verifie le débit de la pompe:
débrancher la durite de retour sur le rail d'injection, mettre un petit récipient gradué;
faire un shunt (un fil avec un inter) entre le fusible (habitacle) 4 et 32 (ça actionne la pompe) pendant 30 secondes et tu doit avoir 700ml d'essence dans ton bol gradué.
si c'est le cas la pompe est OK.

ccoquet1

Message par ccoquet1 » ven. févr. 12, 2016 2:41 pm

bibouecht, tu as de l'avance sur le diagnostic. Dans ton cas, vérifie le débit de la pompe à essence :
avant de démonter le réservoir et la pompe (galére), verifie le débit de la pompe:
débrancher la durite de retour sur le rail d'injection, mettre un petit récipient gradué;
faire un shunt (un fil avec un inter) entre le fusible (habitacle) 4 et 32 (ça actionne la pompe) pendant 30 secondes et tu doit avoir 700ml d'essence dans ton bol gradué.
si c'est le cas la pompe est OK.
Merci pour le suivi et le ménage :jap: !

Dans mon cas, l'alarme fonctionne (en tout cas la diode fonctionne) :
  • à l'ouverture, diode éteinte.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. févr. 12, 2016 2:44 pm

Bon, t'es bon pour le test de la pompe à essence... Tu es sur de ne rien avoir touché lorsque tu as changé ta DA ? Tu as bien vérifié tous les circuits ?

Répondre

Revenir à « mécanique »