Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

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Ottawh
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Ottawh » sam. janv. 06, 2018 11:12 am

Salut,

Il se dit de vérifier la crépine tous les 100 000 Km, je l'ai fait dès que j'ai acheté la mienne à 130 000.

Tu trouveras toutes les infos que tu cherches ici :
viewtopic.php?f=50&t=9241

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wywy42
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par wywy42 » sam. janv. 06, 2018 5:50 pm

Une crépine c’est la roulette russe j’en ai fait deux, une à 180 000 qui était pratiquement bouché et une 160 000 qui était nickel
Je serai toi j’attendrais 100 000 km minimum pour la faire

Alex6465
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Alex6465 » mer. févr. 07, 2018 9:49 pm

Je compte effectuer la mienne à 153mkm car je n'ai pas de trace de contrôle dans l'historique, car je lis beaucoup ce rappel sur le forum, néanmoins je me pose une question qui peut avoir un lien...

Je me suis rendu compte que mon "reniflard" n'était plus tenu sur le cache culbuteur il y avait une réparation un peu hasardeuse, la partie en "Y" n'est pas cassé, mais je n'ai pas la présence du joint ce qui m'inquiète, est il censé etre à l'intérieur du cache culbuteur?( mais juste avant la vente le propriétaire a fait changer les pastilles de dessablages et le joint du cache culbuteur.)

Est ce que une partie du reniflard aurait pu tomber dans la partie moteur et venir parsemer des morceaux de plastiques partout et risquer de boucher ma crépine?

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Ottawh
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Ottawh » jeu. févr. 08, 2018 8:51 am

Hello,

Normalement il est pluggé sur le cache culbuteur, si il est cassé tu peux peut être voir les restes dans le trou, si tu ne les vois pas 3 options :
- il est tombé à l'extérieur de moteur
- il est tombé contre la plaque de métal à l'intérieur de cache culbuteur (ouf)
- il est tombé dans en bas du moteur(...)

Je ne suis pas expert mais je l'avais cassé en démontant le cache culbuteur.

Alex6465
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Alex6465 » jeu. févr. 08, 2018 11:02 am

La réparation etait disons fraîche mais le joint du cache culbuteur à été changed eux jours avant la vente le mécanicien à du le voir et rafistoler cela. Je vais recontacte le garage.
Est ce que je dois pour le coup rechanger le joint (en cas de montage avec pâte à joint...)
D après l epc, je n'ai pas su trouver dans le wis il s emboîte seulement au montage sans démonter le cache culbuteur c'est correct ?

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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Alex6465 » jeu. févr. 08, 2018 11:10 am

J'ai appelé le garage, lors du changement du cache culbuteur en effet le reniflard etait déjà détérioré et il m'assure que rien n'est tombé.
L raison pour laquelle il n'a pas été changé c'est mon empressement à avoir le véhicule.
A si bas prix il me semble je ne voulais pas qu'il m'échappe.

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Ottawh
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Ottawh » jeu. févr. 08, 2018 11:27 am

C'est cool alors, de toute façons comme tu comptes nettoyer la crépine tu en auras le cœur nette.

Tu peux aussi changer le joint du cache culbuteur et mettre de la pâte à joint sur l’œillet métallique qui suinte sur le côté droit si ce n'est pas déjà fait ;)
Après tu auras un moteur tout beau tout propre qui ne fuit plus !

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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Alex6465 » jeu. févr. 08, 2018 6:25 pm

Ils ont été changés par en même temps que le joint cache culbuteur par l'ancien propriétaire la veille de la vente, j'ai pu faire un diag suite à un voyant moteur allumé je vais poster cela sur ma présentation, de plus le vendeur prendrais en charge une partie.
Dans l'attente de vos précieux conseils...

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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par saaby69 » mar. mai 01, 2018 8:27 pm

J'imagine que tu as eu ta réponse mais au cas ou oui il est emboité sur le cache culbuteur rien a démonter c'est ultra simple . Apres change tes durites qui y arrivent elles sont souvent seches et ne sont plus flexible et donc elles tirent sur le reniflard et quand il est sec lui aussi avec le temps il finis soit par se deboiter soit par casser. Et Bien les mesurer pour eviter au maximum qu'elles forcent sur le reniflard.

Voilou byz.

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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par limp95 » sam. juil. 21, 2018 10:38 pm

Moi j'ai toujours lembout sur le cache culbuteurs mais je trouve qu'il bouge pas mal fait pas une étanchéité extrême. Il y a toujours un peu d'huile qui suinte et coule derrière le moteur. Quelqu'un a déjà tenté de bricole un joint/pâte d'étanchéité pour une meilleure étanchéité ?

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Message par Alex6465 » mar. juil. 24, 2018 12:53 pm

Phénomène identique pour la mienne,
Je déconseille la pâte d'étanchéité surtout vue la chaleur que dégage le moulin.

Pour solutionner le problème un serflex en amont permet de maintenir dans l'axe 'la durite sur l'embout.
C'est le fait qu'elle tende à partir vers le bas qui fait qu'elle se deboite.

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Message par tetienne » mar. juil. 24, 2018 4:27 pm

La pâte à joint est faite pour supporter les température moteur...
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Discostu » mer. juil. 25, 2018 11:41 am

Avec un joint neuf, il n'y a pas de fuite et moins de jeu. Il y a un ordre pour le montage qui évite les fuites mais je ne sais plus si c'est d'abord et le joint puis l'embout ou si c'est direct l'embout avec le joint monté. Bref, jamais eu de fuite à cette endroit.

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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Alex6465 » mer. juil. 25, 2018 12:38 pm

C'est d'abord le joint puis l'embout que l'on rentre légèrement de biais, une collerette à l'intérieur permet qu'elle reste bien en place.

C'est le cheminement de la durite qui force et qui a tendance à travailler de travers si elle est mal placée.

Le problème de la pâte à joint c'est comme pour le carter d'huile lors du démontage de la crépine, si le joint est mal fait il y a un risque de coulure à l'intérieur.

Personnellement je préfère voir deux gouttes de remontée d'huile que de la pâte à joint en soulevant mon capot.

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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par Zaab72 » ven. sept. 13, 2019 9:41 pm

Bonsoir
Question que je me pose depuis l'achat soit 2 ans de ma Saab 9-3 1999 2.0 atmos B204i. Sur ce modèle après avoir lu ce topic pas nécessaire car pas de turbo. Suis je dans le vrai ? j'ai vu en vente une 154ch de 03/2000 car je voudrais plus de puissance donc B204 aussi faut il faire la crépine car turbo ? On ne parle pas de Pb de crépine sur les 900 ng avec le B204 d'ou la question. Y a t il eu des changements sur le B204 des 9.3 par rapport au 900ng du coup ? Merci

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wywy42
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Re: Crépine d'huile encrassée - Saab 9-3

Message par wywy42 » ven. sept. 13, 2019 9:59 pm

Normalement le B204 n’est pas concerné par le problème de crépine, turbo ou pas

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