Dump valve

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Nechano

Re: Dump valve

Message par Nechano » mer. mai 20, 2009 12:12 pm

Bonjour Saabiste

J'aurais souhaité mettre une Dump Valve sur ma Saab 900 SE 2.0L Turbo de 1994 un peu Racing pour ce fameux Pchitttt et aussi par la même occasion fiabiliser mon turbo...

J'ai cherché un peu sur la toile et j'ai trouvé une dump valve bi-programme en double pistons, seulement elle coute dans les 300 euros, alors que sur d'autre site je vois des dump valves Doubles pistons génériques nettement moins chère.

J'aurais aimer avoir vos conseils :

_ Si la dump valve spécifique a double programme est la meilleur solution ?
_ Ou si une dump valve générique double piston fera tout aussi bien l'affaire ?
_ Et pour finir quelle dump valve me conseillez-vous ? (liens, marque, modèles ...)

Merci d'avance

:)

gregkiwi

Message par gregkiwi » jeu. mai 21, 2009 11:04 am

salut, je suis aussi à la recherche d'une dump qui pchiit dehors.

dans le cas de notre voiture, une simple double piston fera l'affaire. en revanche, il faut faire attention à la pression maxi suporté par le ressort de cette derniére. si cest trop, le turbo prendra des coups de retour de pression (coup de belier) si pas assez elle déchargera trop tôt faissant échapper une partie de la pression qui aurait pu être conservé et donc utile lors de la remise des gaz (moins de temps de charge). c'est un savant mélange à trouver, mais le principale étant d'eviter à tous prix les coups de bélier pour le turbo.

il éxiste des ressorts de remplacement, plus ou moins dur pour faire ce reglage.

pour ce qui est des marques et modéles, cela dépend de ton budget, les marques reconnues et sûres sont forge, hks, blitz. il éxiste dans ces marques différents modéles avec réglage par changement de ressort ou par vis de contrainte ( c'est la vis qui vient augmenter la contrainte exercé sur le ressort). le systéme par vis est à mon sens le mieux et le plus pratique pour les réglages, mais le mois bon marché.

je n'ai pas encore monté de mano de pression sur ma belle, donc je ne sais pas quel est la pression maxi fournis à pleine charge, si l'un d'entre nous peut me donné cette info, elle permettra de trouver le modéle le plus adapté. ;)

angel

Message par angel » jeu. mai 21, 2009 12:21 pm

Salut, j'ai une dump de marque FORGE achetée sur le site de partsforsaab, j'ai pas de soucis, c'est du serieux, par contre, le fait de monter une dump sans autres prépa, je ne vois pas trop l'intéret mis à part celui du pshittttttttt

boubou

Message par boubou » jeu. mai 21, 2009 5:38 pm

Est-il possible d'acheter une dump valve "générique", qui est de diamètre générique et ensuite de l'adapter a la saab 900 ou il est recommandé d'installer une dump spécialement conçue (et donc beaucoup plus chère) pour la 900 ?

Et effectivement c'est juste pour le Pschittttt et only fun... :-)

Merci d'avance.
slts

gregkiwi

Message par gregkiwi » ven. mai 22, 2009 12:32 am

générique possible, les dumps sont toutes génériques ;)

mais ne perd pas de vu que la dump valve peut causé des dégats nettement plus chére que le prix d'une bonne valve...... :sarcastic:

boubou

Message par boubou » ven. mai 22, 2009 9:40 pm

Ok donc la dump valve mentionné plus haut serait la meilleur ? (FORGE) ?

J'ai remarqué que la photo de la dump valve FORGE était identique a celle installé d'origine sur ma saab 900 SE, c'est normal je suppose ? le changement est donc standard sauf que la dump FORGE fait un zolie petit bruit ? (c'est bien sa je me trompe pas) ?

Merci d'avance.
slts

ps : Pourriez vous m'indiquez qu'elles sont les différences entres les dump valve présentées sur le site ( http://www.partsforsaabs.com/advanced_s ... kbutton=Go ) et laquelle vous me conseillerez d'acheter ?

gregkiwi

Message par gregkiwi » sam. mai 23, 2009 10:55 am

si tu veux qu'elle fasse pchiit, il faut prendre une blow off.

c'est donc ce modéle: Forge FMDV004 Dump Valve.

les autres modéles sont à circuit fermé, donc comme à l'origine, donc pas de pchit en atmosphére. ;)

boubou

Message par boubou » sam. mai 23, 2009 12:39 pm

D'accord et donc il faut que je remplace la dump valve d'origine par celle-ci si j'ai tous compris ?

Merci pour vos réponse en tous cas.
slts

gregkiwi

Message par gregkiwi » sam. mai 23, 2009 6:53 pm

c'est ça. ;)

boubou

Message par boubou » jeu. mai 28, 2009 11:30 pm

Bonsoir tous le monde, je reviens au nouvelle pour mon histoire de dump valve....

Je m'explique, je viens de commander la mienne => http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1126

Et j'aurais aimer savoir si des personnes parmi vous avait montée une DV similaire ? et si il y avait possibilité de faire quelques tite photos de vos installations pour voir un peu comment je pourrais faire et ou je pourrais positionner la DV.

Merci d'avance pour vos réponses et clichaient.
slts :hello:

sexspot

Message par sexspot » ven. mai 29, 2009 1:59 am

tu demonte la dumb valve noir d'orgine sur le trou qui va a l'admission du moteur tu installe la dump et sur le tuyau qui va a l'admission du turbo tu met le bouchon..

boubou

Message par boubou » ven. mai 29, 2009 2:25 am

Je ne vois pas bien ou ce situe la Dump d'origine, peut tu m'aiguiller ?
Merci

gregkiwi

Message par gregkiwi » ven. mai 29, 2009 9:45 am

juste devant toi quand tu ouvre le capot.

regarde la durite en alu qui va du bas de l'intercooler (en bas à droite du radiateur d'eau, quand tu es face à la voiture) au collecteur admission, dessus il y a une durite noir qui sort et arrive à une dump valve noir, la durite ensuite repart vers la durite d'admission juste aprés le filtre à air.

la dump d'origine ressemble à celle que tu a acheté, tu la démonte de la durite qui arrive de la durite alu et tu met la tienne à la place, ensuite tu place le bouchon fournis avec la nouvelle à la place de la durite qui est aprés le filtre à air.

n'oublis pas de remettre la petite durite de 3mm sur la nouvelle dump et va faire un tour..... ;)

boubou

Message par boubou » ven. mai 29, 2009 3:45 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens juste de recevoir ma Dump et malheureusement ppas de bouchon de fournis pour fermer la durite qui ce trouve sur le manchon juste après la boite a air....

Je vais essayer de trouver un tit truc pour boucher, il faut que sa soit solide ou c'est juste pour que rien ne s'infiltre dedans ?

Merci et je vous mettrais une photo une fois finit

gregkiwi

Message par gregkiwi » ven. mai 29, 2009 4:59 pm

il vaut mieux que ce soit solide, quand le turbo est en pleine charge, il aspire fort et va solicité fort le "bouchon" que tu mettra, je te laisse imaginer si il passe dedans...... :cry:

boubou

Message par boubou » ven. mai 29, 2009 5:04 pm

Ok bon je vais essayer de faire un bouchon en bois ou un truc du genre, sinon chez saab ils pourraient avoir ce type de bouchon ?
slts

boubou

Message par boubou » ven. mai 29, 2009 7:19 pm

:pt1cable: Bon la Dump est installé cependant un peu déçu, de l'habitacle on entend le Pshiitttt mais bon c'est pas énorme, peut être que dehors sa donne mieux.

Bref je vous fait voir les images comme même...

Je vais rajouté et visé par dessus le bouchon de bois que j'ai trouver une autre partis en bois plus large pour que sa bloque celui qui est a l'intérieur si toutes fois le turbo essaye de l'aspirer (vous pensez que sa pourra le faire comme sa ou il faut que je trouve un autre moyen de boucher cette entrée ?)

Sinon le bouchon de bois a l'intérieur vient en buter sur une partie dedans et je l'ai légèrement taillé au milieu pour que le "serre clips" que j'ai mis le maintienne bien.

Image

Et voila la Dump =>

Image

Dite moi ce que vous en pensez....

slts

Cece95

Message par Cece95 » ven. mai 29, 2009 9:38 pm

Avec un tuyau pincé comme cela effectivement ce n est pas optimal.En général avec ces dump atmo cela est plutot du genre a faire un peu trop de bruit.Apres c est question de gout

boubou

Message par boubou » ven. mai 29, 2009 9:53 pm

Oui mais malheureusement la câble qui est pincé, j'ai pas assez de longueur, je pourrais poussée la DV et tordre légèrement la durite derrière la dump mais après sa reste pas en position donc fraudais que je trouve un moyen ou sinon changer la durite ou mettre un raccord pour mettre un autre bout de durite.... pfff pour quelques centimètre :(

Sinon en ce qui concerne le petit montage que j'ai fait avec le bou de bois, sa risque rien ? (je parle de la matière = le bois :P)
J'ai ajouté sur la photo avec le bou de bois, un autre cercle par dessus, plus large et j'ai collé et visé les deux pour un bon maintiens et éviter que le tit bou de bois qui sert de "bouche troue" ne soit aspirer par le turbo.

Merci

Cece95

Message par Cece95 » sam. mai 30, 2009 9:12 pm

le morceau de bois va aller je pense si le collier est sérré .Par contre tu fais des économies de bout de chandelle .Car vu la tete de ta durite je n hésiterais pas a la remplacer par de la durite silicon en 4mm .Elle a l air bien cuite et deplus pincé peut géner le fonctionement de la dump...

Répondre

Revenir à « mécanique »